Viabilité de mon projet outdoor + FAQ


Messages recommandés

Salut à tous, B)

 

Cette année je ne compte pas loupée la saison, pour essayer mon premier run outdoor, une peu en retard déjà, je sais. -_-  Habituellement, je suis adepte de la culture intérieur en SCROG, en terre. Je viens pour avoir quelques conseils et répondre à mes questions pour bien réussir mon run. :help:

 

Pour commencer avec les dates, comme je vis actuellement chez mes parents et que je vais bientôt partir pour mes études, fin aout et j’ai ma culture indoor qui se termine fin juillet, séchage y compris. Je vais lancer mes graines un peu avant la fin du séchage histoire de gagner le plus de temps possible en croissance et sortir les plants le plus tôt possible vers le 20 aout max jusqu’au 20/30 octobre max avant que le temps deviennes trop humide, et les températures trop faibles. Pour résumer elles auraient 20/25 jours de croissance, 14 jours de stretch et il resterait 50/55 jours de floraison. J’en ai discuté avec le mec de mon growshop il m’a dit que sa avait l’air viable. :supair:

 

 

Concernant les variétés, j’opte pour des strains majoritairement sativa pour éviter les moisissures grâce à leurs grandes buds aérer et à floraison très courte. Pour l’instant :

  • Tangerine Dreams de Barney’s Farm,
  • Ice Cool de Sweet Seeds,
  • Blue Cheese de Dinafem,
  • L.A. Confidential et Cataract Kush de DNA Genetics.

Toutes sur variétés sont conseillés par rapport à ma géolocalisation d’après : https://fr.seedfinder.eu/  et elles ont toutes une très faible période de floraison en moy. 50 jours.

 

528545climat.png

 

 

Concernant le spot, je l’ai pas encore trouvée mais j’ai déjà quelques idées, je me situe dans climat type : Tempéré Chaud, micro à mésothermiques et semi-humide et maritime (Nord-Ouest de la France à 50 km de la mer, altitude +200m). J’uploaderais des photos quand j’en aurais trouvé un, (recherche en cours …) , le sol n’a pas d’importance je pense vue que je veux utilisait mon propre substrat. Je vais les dissimulées un peu partout dans le spot, sa sera type forêt, en les plaçant au maximum à la lumières, en creusant un trou de 10L pour chaque plant.

 

J’ai placé le contexte maintenant on passe aux choses sérieuse, concernant le substrat, la soupe et la fréquence d’arrosage, comme dit plus haut je déménage assez loin du futur spot et je ne pourrais pas me déplacer plus d’une fois par semaines, mais vue le temps et même en général il pleut assez régulièrement à cette période de l’année. Le but pour moi c’est de rendre un maximum les plants autonome.

 

Je pensais sortir mes plants quand les racines auront bien pris dans le pot de 2.5L de terreau lightmix, je l’ai rempote en pleine terre dans 10L de substrat étant de la génération growshop, je ne vais pas me prendre la tête à faire un mélange je vais prendre soit du batmix ou allmix de Plagron, le substrat contient 6 semaines de nutriment donc une semaine avant le rinçage je passerais mettre un arrosage avec des additifs. Donc vous l’aurais bien compris je compte laissée la pluie arroser mes plants, je me demandais si par fort temps de pluie sa risque pas de libérée trop de nutriment dans le substrat ce qui pourrait griller la petite anciennement habitué un terreau light, sinon je pensais faire des strates, je fais un trou de 10L, je mets par exemple 6L de batmix, je rajoute 2L de growmix et je rempote. 

 

Je veux aussi préparer mes plants à résister contre les insectes et autres moisissures avec une pulvérisation de fortifiant ou fongicide pendant le temps de croissance indoor. En plus placer un grillage contre les animaux et placer un produit/repoussant contre les limaces. J’ai soignée un de mes plant touchés par l’anthracnose avec de la bouillie bordelaise, je voulais savoir si sa peut servir comme préventif et quels autre produit en complément pour que mes plants soit parée au maximum contre les champignons, insectes, etc

 

Pour finir avec la taille, vue que les plants seront pas très grands je ne sais pas vraiment si je le laisse poussée normalement ou si je palisse pour privilégiées quelques branches, je ne sais pas trop comment m’y prendre j’ai toujours palissée mes plants de manières à les placées sous un grillage, mais ils seront trop petit pour ce type de taille, peut être en one bud ?  Comme je passerais le moins souvent sur le spot, je passerais à la fin du stretch pour couper tous les gourmands et sélectionnée les secondaires qui sont le mieux exposée au soleil avec l’apex principal et coupée le reste.

 

 

Voilà merci à ceux qui ont pris le temps de lire, comme c’est ma première en outdoor j’ai due oublier d’évoquer certaine chose, donc je suis preneur de tous vos avis, conseils, critiques etc.

 

Peace ! :roulage:

Modifié par SchoolBoyKush
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

seance :fouet: : inutile de upper ton sujet en moins de 6h :angry: si tu es pressé il fallait lancer plus tot :roll:

quoique bon avec le printemps que l'on a eu :puke: ....

 

bref sinon en tas :

je ne vois comment on peut prédire le temps à plusieurs mois d avance et dire que l'on pourra se passer d arrossage :roll:

10l de terreau c'est pas mal insuffisant même pour un départ tardif et si, le sol a son importance car les racines vont finir par y arriver surtout avec si des trous si petits -_-

trop de pluie provoquera surtout un surarrossage plutôt qu'un cramage :roll:

la foret il y'a souvent trop d ombre ou alors faut taper dans les clairieres :unsure:

la bouillie bordelaise oui en preventif mais en cro uniquement heing, ou sinon tu auras des têtes parfum allumettes :P

et evite les engrais mineraux en out -> les amendements c'est bien plus pratique je trouve et ça respecte la nature

 

IMO si tu veux des conseils au longs cours crée un jdc :sec:;)

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@boogerman Salut, merci t'as réponse, désolé pour l'up j'ai eu peur que le sujet s'enterre dans la section ... :unsure:

Pour l'arrosage je compte régulièrement checker la météo, je me déplacerais si besoin. Faudrait qu'il pleuve tous les combien de jour dans l'idéal pour qu'elles n'est pas besoin d'arrosage ? J'ai vue sur plusieurs jdc, dans ma géolocalisation, pas besoin d'arroser il pleuvait trop limite. Sinon tu penses qu'ils leurs faudrait combien de L pour être à l'aise, 15-20L ?, je vais pas faire mon propre substrats, plus de 250L et j'aurais pas vraiment le temps. pour la bouillie bordelaise sa roule, sinon j'ai trouver un spot, photo à venir ... explosé en plein soleil, dans une bute, plutôt discret, je valide pour le moment.

Modifié par SchoolBoyKush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

oui c'est cela l'idée , faut s adapter pour arroser, après il y' a le paillage qui aide bien pour limiter les allées venues en cas de coup de chaud, voir les grains d'eau :sec:

du coup la question qui tue: ton option de spot as un point d'eau à proximité? pour moi c'est un élément primordial

 

pour moi oui 20~25l serait un mini mais jouable, mais après tu peux le mélanger à la terre du spot, ce sera encore mieux en rajoutant sur place un peu de sang seché et de guano de poule , pas lourd à trimbaler et ça te fera une très bonne base ,

et les pains de coco secs sont aussi super à transporter, tu hydrate sur place pour mélanger-> ça t’aère le sol au poil (et certaines marques comportent des trichoderma :supair)

 

...bref tu l'aura compris pour moi le mieux est de faire un mélange mais sur place en faisant le trou quoi :P ...

surtout que si ton spot est bien placé-> après le cut tu balance un peu de fumier de cheval dans les trous en mélangeant pis tu laisses reposer l hiver et ce sera au top pour le run l'année suivante :D

du moment que tu lances plus tot si possible aussi , mais la je ne vais pas m'etendre suis pas mieux depuis deux saisons maintenant :roll:

bon du coup voila ta nouvelle amie si le cœur t'en dit

 

après si jamais tu veux en :lire: plus -> suis le lapin blanc lien dans ma signature , c'est ma petite bible à moi :rire:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites