[Résolu]Avis tâches marron et trou


Messages recommandés

Variété(s): Royal Dwarf Auto


Age de la plante: Cro:20 jours


Date d'apparition du problème: 30/07/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: Nord-Est


Conditions de culture: Jardin


Type de sol: Allmix Biobizz


Taille des pots/trous: 10L


Engrais ou additifs: Biobizz Try pack (pour plus tard)


Dosage des engrais et additifs: //


Fréquence d'arrosage: 4-5jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L5 / 2L


Rappel:

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit soucis avec ma plante (il s'agit de ma première culture, je suis un vrai débutant), des petites tâches marrons commencent à apparaitre ainsi qu'un petit trou sur une des feuilles

 

Je cultive en outdoor une Royal Dwarf Auto, le soleil n'est pas forcement présent tous les jours, et je n'abrite pas la plante en cas de pluie (Merci le climat du Nord-Est :D )

 

Je pense que c'est à cause de la pluie, et le petit trou surement une petite bébête, rien d'anormal dans la terre ni sous les feuilles

 

Pourrais-je avoir vos avis ?

 

D'avance merci ! 

post-856925-0-63233600-1469964556_thumb.jpg

post-856925-0-29844000-1469964558_thumb.jpg

post-856925-0-75723000-1469964559_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
 
J'ai l'impression que ça empire  :rip:
 
J'ai pas arrosé depuis maintenant 4 jours, la terre est toujours légèrement humide, on m'a conseillé d'arroser avec du fishmix, qu'en pensez vous ?

post-856925-0-33853400-1470048258_thumb.jpg

post-856925-0-76953800-1470048259_thumb.jpg

post-856925-0-02194900-1470048261_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo.

 

Soit c'est un problème d'arrosage ou c'est fongique , peut être anthracnose mais je suis sur de rien. Essaye de mettre une solution anti-fongique pas trop forte pour ne pas abîmer les plantes et voir si les tâches arrêtes de se propager. Je suis dans le Nord Est aussi j'ai pas de tâche comme ça.

 

Bon grow

Modifié par Hazejo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo.

 

Soit c'est un problème d'arrosage ou c'est fongique , peut être anthracnose mais je suis sur de rien. Essaye de mettre une solution anti-fongique pas trop forte pour ne pas abîmer les plantes et voir si les tâches arrêtes de se propager. Je suis dans le Nord Est aussi j'ai pas de tâche comme ça.

 

Bon grow

 

Merci pour ton message, quand tu dis "problème d'arrosage" tu sous entends trop d'eau ou pas assez ?

Ma plante prends la rosée chaque nuit aussi, c'est gênant ?

Après, nous avons énormément de plantes dans mon jardin (autre que du cannabis), et aucune n'a ce symptome, si jamais ça peut aider pour le diagnostique

Modifié par bidozef
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message, quand tu dis "problème d'arrosage" tu sous entends trop d'eau ou pas assez ?

Ma plante prends la rosée chaque nuit aussi, c'est gênant ?

Après, nous avons énormément de plantes dans mon jardin (autre que du cannabis), et aucune n'a ce symptome, si jamais ça peut aider pour le diagnostique

Non l'eau c'est bon normalement. A part si tu prend celle du robinet. Regarde plus pour anthracnose

Modifié par Hazejo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

Jettes un coup d’œil sous les feuilles si il n'y a pas de bestioles ....même minuscules ....

 

Les premières traces on dirait des bestioles . (dernière photo du premier post)

 

Ensuite vu qu'elles ont eu "une blessure" l'attaque fongique s'en suit ... mais le problème fongique n'a pas l'air "virulent" ...

 

Il faut plutôt chercher du côté des "blessures" .

 

Et oui le terreau à l'air bien humide avec des traces de moisissures ....donc surement un excès d'humidité dans le substrat qui "facilite" les attaques fongiques .

 

C'est mieux de protéger de la pluie si possible .... ou au moins des grosses pluies que ça ne soit pas détrempé ( en pot il faut contrôler l'arrosage ... même en extérieur )

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai traité à l'ail lundi soir, et ça continue de "pourrir" 

 

Aucune trace de bestioles, les feuilles ont tendances à pointer vers le ciel

 

Si vous avez d'autres idées je suis preneur

post-856925-0-47769100-1470227414_thumb.jpg

post-856925-0-20641800-1470227416_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.