[Résolu]probleme de croissance


Messages recommandés

Variété(s): Dedoverde haze/Blue dream/amherst sour diesel


Age de la plante: Cro + 15


Date d'apparition du problème: il Y a 4 jours


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Tres rapide


Dimension de l'espace: L 180 cm x l 70cm x h 160 __cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Leds

Puissance en Watt: 1000 Max mais en ce moment 500


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 40 Cm


Température: 22 / 27


Hygrométrie: 40/ 60


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: ___420_ M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: 1 ventilateur de type cyclone


Cycle de brassage: 24/24


Type de système : Hydro home made


Votre substrat: Aucun (Aero etc)

Tamponnage du substrat: Oui

Taille de la soupe en litres: 50


Engrais ou additifs: GHE : tripack en 1/1/1

GHE : Bioroot

GHE : Diamon nectar

Vasserberg : Element 5


Valeur Ph +/-: 5,5 / 6


Valeur Ec +/-: 0,7 / 0,8


Température de la soupe: 20


Fréquence d'arrosage: 24/24


Rappel:

je vous envoi les photos quand ça se rallumera soit....... dans très peut de temps ...

 

c est agressif ... franchement violent

je vient de refaire une soupe pour voir mais bon ...

Modifié par raphdenice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

ça ressemble un peu a un début de Fluctuation du Ph, on peut avoir une photo de la masse racinaire ?

 

Gaffe également a la T° de la Soupe

 

Car avec 22/27° de T° ambiante ça ça doit chauffer dans la soupe, a moins que tu est équipée d'un groupe froid.

 

Edit:

 

Tu peux également viré l'Élément 5 de VG se sont juste des Oligo-élément, j'ai peur qu'il fasse doublon avec le Tri-Pack GHE.

 

Élément 5 est a utilisé avec la Gamme Élément, car celle-ci est une version Light de la Gamme Phase.

 

Idem le Multi-variété en Hydro/Aéro est déconseillé, car les plante non pas les même besoin en nutriment, tu peux avoir une gourmande qui nécessite un Ec élevé, est a coté avoir sont opposé a savoir une plante qui ne tolère pas un Ec élevé

 

Tu devrait éventuellement a revoir ton Extraction 400m3/h pour de la puissance Led 500-1000w me paré léger.

Modifié par Gemeaux
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Gemeaux

 

Bien sur

 

post-805937-0-06179200-1470427025_thumb.jpgpost-805937-0-11035700-1470427030_thumb.jpgpost-805937-0-81262300-1470427039_thumb.jpgpost-805937-0-26860800-1470427049_thumb.jpgpost-805937-0-23119800-1470427055_thumb.jpg

 

-La température de la soupe est bloker a 20 ( j utilise un groupe froid )

 

L element 5 , je l ai toujours utiliser en complétement, mais je n ai jamais eut ce type de proleme ...

 

Je vais suivre tes conseil, j aime pas la couleur de mes racines ( merci de m avoir proposer de regarder :lol:;):respect: ) ...

 

Bise à tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors en effet les racines ne sont pas super jolie jolie, je parle plus de la couleur, mais je vois également que tu utilise BioRoot qui est Organo-Minéral est je suis pas sur mais je crois que c'est lui qui rend t'es racine légèrement brune. A Confirmer.

 

C'est bien si tu utilise un groupe froid cependant la T° idéal ce situe plus dans les 18-18,5° :P

 

Étant donné que c'est un système Home-made, as-tu déjà fait une session entière avec ce système ou ces t'as 1er ?

 

J'ai bien peur que ça soit un début d'anthracnose.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola

 

Merci pour tes info,

1 ere essay avec ce système mais a priori ce devais le faire ....

 

je vais essayer de redonner un coup de vie a tout ca je vous tien au jus pour l évolution

 

Merci Gemeaux

 

---------------

 

puis je vais redessendre le group froid a 19 ....

 

++

Modifié par raphdenice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

Par mesure de précaution,l'ideal,tu fait une soupe de rinçage,avec du Flora kleen,tu laisse tourner puis t rgarde l'évolution,

En cas d'arrêt de progression de ton histoire,tu remet des engrais,au moins,dans un premier temps,tu éliminé les cas de problèmes,a moins que ce ne sois une antra....mais je pense pas...

 

A plucchheee

Yan

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j ai refait une soupe au moment des photos, j ai remis le tripack a hauteur de 0,8 + bio root, je comptais attendre un jours ou 2 car mon biofiltre etait tellement saturer que je me suis dit que ce pourrais venir de ca ( vilaine soupe ) ... je n ai pas changer la solution depuis 2 sem......

 

Si tu me confirme de rechanger la soupe avec un peut de flora kleen je le fait sans hesiter ( je l ai sous la main ) ....

Merci yan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Perso,en hydro,des qu'il y a un problème non évident,je remet le compteur à zéro,eau claire ....le Flora kleen permet de faire un nettoyage du système et des racines,tkt,si elle n'on pas de bouffe pendant deux jours,c' pas grave,puis bon,un petit conseil qui n'engage que moi,vire le bio filtre,meme ghe à fini par le supprimer de son catalogue....

 

A plucchheee

Yan.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Alors la tu me clou le bec... plus de biofiltre ? ok .....

je te prend au mot yan....

la je suis beaucoup trop sec ( bourre ) pour ouvrit la box ou entreprendre quoi que se soit sur la soupe  ... mais demain je m organise comme ca ....

flora kleen et je degage le biofiltre...

 

Merci pour ton aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.