[Résolu]indoor/terre/400w/1m2-2m // vieilles feuilles qui brunissent après c'etre repliée sur elle meme


Messages recommandés

Variété(s): king's kush féminisée


Age de la plante: Cro:22jours / Flo:0jours


Date d'apparition du problème: 17/07/2016____


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: les feuilles se replient sur elles memes, commence à brunir sécher, casser.


Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 45 Cm


Température: +: 28 c / -: 22 c


Hygrométrie: +: 65% / -: 80%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: _460 M3h


Cycle d'extraction: h /24


Brassage utilisé: ventilateur oscillant d30


Cycle de brassage: en marche le jour / éteind la nuit


Votre type de terreau: bio technologie, alpha mix


Taille des pots en litres: 6 Litres


Engrais ou additifs: green fuse root pas d'engrais


Dosage des engrais et additifs: 1 ml / l de root


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 1 / 4j


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.2 l


Rappel:

salut les doc !!

 

voilà, depuis le début de leur croissance,

les 5 plantes ont subit :

1. un sur engraissement / réglé : plus d'engrais

2. une evapotranspiration éxessive / réglé : le ventilateur brasseur d'air plus en hauteur, moins d'agression sur les plantes

3. trop de chaleur / réglé... : une légère baisse des températures et une augmentation de l'hygro.

 

mais bon après une semaine, de pire en pire les premières feuilles meurent...

les plus jeunes sont en bonne santé mais toutes les autre commencent à se replier sérieusement..

post-856907-0-47680300-1470404195_thumb.jpg

 

voilà si vous avez des avis particuliers..  merci

 

a+

 

Modifié par Zouweedo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re yop l'ami.

 

a ce que je lis sur ta description déjà, tu annonce le volume des pots de 11l ? Et sur ton autre post tu annonce 6L??

Démarrer dans des pots trop gros complique l'arrosage et se traduit souvent par un sur arrosage sans t'en apercevoir. Si c'est le cas, a ta place je commencerai donc pas rempoter dans du 6/7L et puis tu repasse au 11L une fois plus développé, genre 3/4 étages et tu enchaîne quelques jours après avec un bon palissage avec mise en place du scrog . ;-)

 

Tu as remonté ton ventilo, bonne chose, ça va aider, histoire qu'il ne brasse pas direct sur elle, et pour l'instant un ptit brasseur a pince est largement suffisant.

Remonte également ta 400 d'un poil genre 50/55cm des apex pour l'instant, et attendant que çà se stabilise et qu'elle se développe un peu plus, et tu pourra la redescendre quand tu mettra ton grillage (bambous) . A ce stade, une 400 trop basse peut favoriser une évapotranspiration importante, donc tu ne pers rien a essayer pour le moment. Mais honnêtement si tu peux remonter tes brumis ça serait bien mieux   :supair: .

Les feuilles du bas trop touchées ne se remettons surement pas mais c'est pas grave, de toute facon tu devra les couper plus tard.

Je reste dans le coin pour voir la suite  ;-) 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re yop l'ami.

 

a ce que je lis sur ta description déjà, tu annonce le volume des pots de 11l ? Et sur ton autre post tu annonce 6L??

Démarrer dans des pots trop gros complique l'arrosage et se traduit souvent par un sur arrosage sans t'en apercevoir. Si c'est le cas, a ta place je commencerai donc pas rempoter dans du 6/7L et puis tu repasse au 11L une fois plus développé, genre 3/4 étages et tu enchaîne quelques jours après avec un bon palissage avec mise en place du scrog . ;-)

 

Tu as remonté ton ventilo, bonne chose, ça va aider, histoire qu'il ne brasse pas direct sur elle, et pour l'instant un ptit brasseur a pince est largement suffisant.

Remonte également ta 400 d'un poil genre 50/55cm des apex pour l'instant, et attendant que çà se stabilise et qu'elle se développe un peu plus, et tu pourra la redescendre quand tu mettra ton grillage (bambous) . A ce stade, une 400 trop basse peut favoriser une évapotranspiration importante, donc tu ne pers rien a essayer pour le moment. Mais honnêtement si tu peux remonter tes brumis ça serait bien mieux   :supair: .

Les feuilles du bas trop touchées ne se remettons surement pas mais c'est pas grave, de toute facon tu devra les couper plus tard.

Je reste dans le coin pour voir la suite  ;-)

 

++

re :D

 

sa me fait plaisir que tu viennes ajouter ton grain de sel ;-)

 

pour les pots de 11l, c'est une erreur de ma part je suis actuellement en 6l (les plantes ont 5 étages sans compter l'apex), j'attend éffectivement le moment du passage au dessus du bambou pour passer en 11l.

 

tu me conseil un palissage quelques jours après repotage 11l, je suis bien tenté mais ce qui me bloque c'est la variété, 70% o.g kush/indica et 30% grape/sativa.. conseillé quand meme?

 

j'ai réausser la lumière à 50cm, pour le ventilo, jai enlevé le mode oscillant seulement,

la hauteur reste entre l'apex et la lumière. (sans le mode oscillant je brasse beaucoup moins bien mais sa attaque trop les feuilles avec... risque moisissure?)

c'est déconseillé que la vapeur (froide) passe sur les plantes?

 

merci pour ton aide

 

a+

Modifié par Zouweedo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben avec un culture en scrog, l'avantage c'est que tu peux généralement cultiver n'importe quelle variété avec cette technique donc oui je vois pas d’inconvénient avec ta variété.

Et le principe du scrog, c'est justement de palisser après que l'apex est dépassé le grillage en le guidant en dessous.

Tu devra le pincer plusieurs fois pour développer les secondaires et les guider ou tu le veux jusqu’à remplir le grillage.

Dans ton cas, si c'est une variété à dominance indica, tu devra remplir le dessous du grillage jusqu’à 60/70% de sa surface puis passer en flo et le reste sera comblé pensant le stretch.

Va jeter un œil aux JDC en scrog et au guide sur la méthode scrog/sog. ça va t'aider a avancer  ;-)

 

Pour les brumis, je parlais en hauteur oui.

par rapport a ton schéma d'agencement sur l'autre post, ça serais mieux de brumiser plus haut au moins jusqu' en flo.

Quand ton tapis de verdure va se remplir, ça risque la moisissure en dessous vu que la lumière passera plus.

D’ailleurs le brassage d'air va être impératif en dessous du scrog.

 

Apres C'est ma façon de faire mais chacun sa méthode du moment que tu arrive a tes fins  :plus:

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben avec un culture en scrog, l'avantage c'est que tu peux généralement cultiver n'importe quelle variété avec cette technique donc oui je vois pas d’inconvénient avec ta variété.

Et le principe du scrog, c'est justement de palisser après que l'apex est dépassé le grillage en le guidant en dessous.

Tu devra le pincer plusieurs fois pour développer les secondaires et les guider ou tu le veux jusqu’à remplir le grillage.

Dans ton cas, si c'est une variété à dominance indica, tu devra remplir le dessous du grillage jusqu’à 60/70% de sa surface puis passer en flo et le reste sera comblé pensant le stretch.

Va jeter un œil aux JDC en scrog et au guide sur la méthode scrog/sog. ça va t'aider a avancer  ;-)

 

Pour les brumis, je parlais en hauteur oui.

par rapport a ton schéma d'agencement sur l'autre post, ça serais mieux de brumiser plus haut au moins jusqu' en flo.

Quand ton tapis de verdure va se remplir, ça risque la moisissure en dessous vu que la lumière passera plus.

D’ailleurs le brassage d'air va être impératif en dessous du scrog.

 

Apres C'est ma façon de faire mais chacun sa méthode du moment que tu arrive a tes fins  :plus:

 

a+++

merci pour cet éclaircissement :)

je prend en compte tes indication, et je ferais très attention aux moisissures ;) j'aurais surement besoin d'une petite ventil. en plus pour le dessous du grillage. et je verrais avec un systeme de tuyaut PVC pour enmener la vapeur au dessus du grillage.

pincer c une bonne idée, j'vais plus me renseigner la dessus

c cool :bigspliff: bonne soirée

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.