[Résolu]Plante qui pousse hyper lentement


Messages recommandés

Invité akekouk

Yop,

 

La taille de ton pot est disproportionnée par rapport à la taille de ta plante. Du coup, c'est pas évident d'arroser convenablement. En leur donnant 3L tout les 3 jours, c'est même plus un sur arrosage c'est une inondation. Renseigne toi un peu sur les normes.

Cela a certainement du impacter sur ton système racinaire et donc sur le bon développement de ta plante !

 

A plus

Modifié par akekouk
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi akekouk merci pour la réponse rapide c'est vraiment cool :)

Ma plante a été dans 3 pots au total, je changeais de pot à chaque fois que je voyais les racines dépassées en dessous.

Mais si il y aurait sur arrosage ma plante tirerais une sale gueule normalement, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akekouk

Yop,

 

Pas obligatoirement si tu arrosais correctement dans les pots d'avant. Peut être n'est ce qu'un début de sur-arrosage. Mais je peux t'affirmer que la quantité d'eau et la fréquence par rapport à la taille de ton plant sont excessives !

 

Les 2 transplantations ont pu également stresser un peu ta plante et ralentir la croissance...

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut..

 

c'est même plus un sur arrosage c'est une inondation. 

 

Je dirais même une noyade a ce stade...

Meme avis qu'akekouk.Ton pot est vrziment beaucoup trop gros.

Arrose moins. A voir la taille actuelle de ta plante je pense que 0.5l par arrosage tous les 3 jours suffiraient.

Attendant qu'elle montre des signes de soif 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

je rejoins les deux amis ici plus haut..

 

Je rajouterais quand même, pour ta prochaine session que, en 26 Jours de croissance, 3 rempotage je trouve sa beaucoup pour une si jeune pousse !

 

Tu devrais faire quelque chose comme sa: 0,5 Litre --pendant--> 2 semaines ensuite tu peux rempoté dans des 10Litres --pendant--> 4/5 semaines et pour finir tu choisis un pot définitif de ton choix, genre 50 litres DIRECT ! (Après si tu choisis d'avoir un pot de 10Litres en définitif, tu peux faire: 0,5 litres --> 5 litres --> 10 litres ! A savoir que si tu t'y prend très tôt, genre Mi Avril, tu seras obligé de rempoter dans des pot plus grand car tu auras a coup sur des problème racinaire dans des petits pots de 10L)

 

A chaque pot, tu arroses 20% de ton pot tout les 3/4 jours environs, t'auras jamais de soucis comme sa, ou très peu ! C'est ce que je fait (pour les pots et l'arrosage), et sa fonctionne a merveille ! :lol:

 

Peace, et bon grow l'ami :culture::fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Merci les gars, donc ouais j'arrosais beaucoup trop alors, je vais attendre un peu avant d'arroser et je mettrais 0,5l comme bubble-d à dit.

 

inkJordan je ferrais comme ça la prochaine fois je pense, c'est ma première session c'est plus ou moins un essaie mais ça me plait beaucoup !

 

Merci les gars pour vos réponse rapide et très utile ! Comment je fais pour déclarer un diagnostic résolu ? 

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

Moi j arrose différemment ... je mets toujours env 20 ou 25% du volume du pot par arrosage ... donc dans ton cas 25% du grand pot :ptdr: .... Puis je laisse ma plante aller chercher l eau au fond du bac histoire de forcer les racines a se développer... Je soupèse mes pots et quand c est léger hop 25% du volume du pot en flotte .... 

Une fois ça a pris un mois entre deux arrosage en indoor sous 600w

Modifié par beuh-chat
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ouais, faut bien arroser tout le substrat et attendre que les pots soient légers pour arroser à nouveau, donc 50cL de flotte, c'est trop peu au vu de la taille du pot ! (et ça causera d'autres problèmes .....)

 

Donc, comme l'on dit beuh-chat et inkJordan, arrose à environ 20% du volume du pot et attends le temps qu'il faut pour recommencer !

 

Bye !

 

 

PS : vu comment le substrat à l'air humide, va peut être falloir attendre 2 semaines voir plus avant ton prochain arrosage ....

Modifié par 666rom666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.