[Résolu]Early skunks : feuilles qui jaunissent


Aller à la solution Résolu par Invité gruiiiik,

Messages recommandés

Variété(s): Early skunk


Age de la plante: Cro:75 jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: ~28/07/2016


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Les feuilles du bas deviennent jaune et celles juste au dessus deviennent de plus en plus pales


Région: Bretagne


Conditions de culture: Outdoor/ guerilla


Type de sol: Terreau universel/terre du spot


Taille des pots/trous: 30-40 cm de profondeur


Engrais ou additifs: Engrais universel pour fleur trouve en jardinerie ( plus le nom desole)


Dosage des engrais et additifs: 1 bouchon par litre ( ~5 - 10 ml )


Fréquence d'arrosage: Tout les 3-4 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1-2l


Rappel:

Plop

 

Je rentre de vacances et je découvre que le "petit" problème que j'avais avec les première feuille ( 1 pâle) c'est aggravé (même si je pense que pour les feuilles à 1 pale c'est normal ^^).

Je viens de les arroser / engraisser ( après les photos).

Merci d'avance ^^

post-853458-0-44516200-1470576654_thumb.jpg

post-853458-0-83724200-1470576809_thumb.jpg

post-853458-0-30357300-1470576853_thumb.jpg

post-853458-0-93709400-1470576915_thumb.jpg

post-853458-0-21627100-1470576941_thumb.jpg

Modifié par JohnnyL'agriculteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Tu utilise de l'engrais à fleur universel, c'est un engrais destiné aux plantes que tu ne consomme pas. De l'engrais pour fruits et légume ça passe mais pas ceux pour plante verte ou fleur.

 

Tu as une petite carence en azote, rien de méchant mais corrige la avant la flo avec un engrais adapté. Si t'as pas trop de sous, l'urine dilué fait l'affaire (pas celle du matin), 10% urine 90% eau, t'arrose avec ça c'est chargé en azote.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Yep,

 

Il vient juste d'arroser, par contre mets plus d'eau si possible. Le NPK de ton engrais: 2,5-0-5, un peu pauvre en azote d’où les quelques feuilles jaunes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

elles on soif,elles  on besoin que d'eau la ;-)

A++

Slt

 

+1 pour le manque d'eau chronique, pour moi le jaunissement vient surtout de la, et pas vraiment d'un vraie carence en N.

 

++

Le manque d'eau c'est normal elle n'ont pas été arrosée depuis mardi ( vacances) j'y pensais aussi au début quand seulement 2 ou 3 feuilles jaunissaient mais même avec 1,5 l tout les 3 jours le problème s'est propagé ^^ en tout cas elles on été arrosée ^^

La biz'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution
Invité gruiiiik

plop,

1.5L tous les 3 jours en pleine terre c'est beaucoup trop peu, tdevrais mettre au moins 10 litres la pour qu elle boivent bien , paille les pieds pour garder l humidité du sol et arroser un chouilla moins souvent suivant la region ou tu habite !

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

1.5L tous les 3 jours en pleine terre c'est beaucoup trop peu, tdevrais mettre au moins 10 litres la pour qu elle boivent bien , paille les pieds pour garder l humidité du sol et arroser un chouilla moins souvent suivant la region ou tu habite !

 

+++

10L ?

Sa fait beaucoup nan?

En fait je peut pas trop me balader avec tant de litre de flotte sur moi le max que je peux c'est 12l avec 2 bidon de 6l on a bien essayé d'aller remplir dans un étang à côté mais avec les fermier qui passent on se fait griller en moins de 2 mais je suis d'accord avec toi je vais essayer d'augmenter l'arrosage ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non c est pas trop. Par contre, toi en sous arrosant, tu les limites dans leur développement.

 

Un paillage ne serait vraiment pas du luxe car la, un sol nu, c est parfait pour favoriser l évaporation de l eau du sol.

 

Des 1,5l que tu apportes, entre l évaporation et la perte par drainage, tu perds au moins 30-50%.

 

Bonne soirée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo johny, jvois que ça pousse, fait nous une maj ;)

 

Sinon jsuis d'accord avec les autres, c'est pas vraiment une carence en azote je pense mais tes plantes ont très soif, quand tu pars en vacance prévois un paillage pour garder la terre un peu plus humide. Un bon arrosage régulier et elles repartiront niquel 

plop,

1.5L tous les 3 jours en pleine terre c'est beaucoup trop peu, tdevrais mettre au moins 10 litres la pour qu elle boivent bien , paille les pieds pour garder l humidité du sol et arroser un chouilla moins souvent suivant la region ou tu habite !

 

+++

 

+1 avec croquemou, c'est beaucoup trop peu, même moi en pot je suis à mini 25L tous les 3 jours, augmente la dose d'eau, et mollo sur l'engrais le temps qu'elles reprennes un peu de vigueur

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo johny, jvois que ça pousse, fait nous une maj ;)

 

Sinon jsuis d'accord avec les autres, c'est pas vraiment une carence en azote je pense mais tes plantes ont très soif, quand tu pars en vacance prévois un paillage pour garder la terre un peu plus humide. Un bon arrosage régulier et elles repartiront niquel 

 

 

+1 avec croquemou, c'est beaucoup trop peu, même moi en pot je suis à mini 25L tous les 3 jours, augmente la dose d'eau, et mollo sur l'engrais le temps qu'elles reprennes un peu de vigueur

 

Peace

Yop,

Je suis d'accord avec vous mais problème c'est que si je dois mettre 10 par plante sur mes 5 pieds sa me fait 50 l a me taper à pied/vélo sur ~1,5 km je vais pas suivre XD

Pour les maj j'ai pas forcément le temps j'essaierai d'en faire une avant le passage en flo mais c'est chaud en ce moment :/

La biz'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

plop :lol:

il te faut un arrosage massif pour réhydraté ton substrat,puis un paillis :)

 

le prochain coup tu planteras normalement et tu n'auras pas ce problème ;-)

 

le troue geant remplis de terreaux canna c'est la plus grosse connerie de web :rire:

:jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop :lol:

il te faut un arrosage massif pour réhydraté ton substrat,puis un paillis :)

 

le prochain coup tu planteras normalement et tu n'auras pas ce problème ;-)

 

le troue geant remplis de terreaux canna c'est la plus grosse connerie de web :rire:

:jesors:

Yop,

Planter normalement ?

Et le trou géant , perso avec 30l de terreau pour 4 plantes on est loin du trou géant ^^

 

La biz'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep +1 pour un bon paillage , dedans tu peux mettre genre un peu d'ortie et beaucoup de consoude, l'effet sera double, rétention d'eau et apports alimentaires. 
un trou géant , ça reste une idée  intéressante si ton sol est pauvre, mais un mélange de terre c'est moins cher et plus efficace 40% terreau 40% terre du spot et le reste en engrais à dégradation lente

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep +1 pour un bon paillage , dedans tu peux mettre genre un peu d'ortie et beaucoup de consoude, l'effet sera double, rétention d'eau et apports alimentaires.

un trou géant , ça reste une idée intéressante si ton sol est pauvre, mais un mélange de terre c'est moins cher et plus efficace 40% terreau 40% terre du spot et le reste en engrais à dégradation lente

Les orties je peux trouver mais la consoude j'en ai jamais vu par chez moi mais je peux faire mélange tonte gazon/paile/ortie et/ou consoude si j'en trouve ( mais les orties servent surtout pour un apport en N non?, juste avant la Flo c'est pas le plus essentiel non ? ).

Sinon, je me demandais si vous aviez pas un 'tite recette de grand mère pour un engrais Flo maison ?

 

La biz'

Modifié par JohnnyL'agriculteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.