Cannabis et humeurs


Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors voila je sais que quand je suis pas bien le cannabis m'aide à relativiser et à voir les choses d'une façon plus positive mais le seul bémol est le fait qu'il soit anti-productif (quand je fume ne rien faire me dérange pas). Donc bon on avance pas beaucoup dans la vie dans ces cas la.

 

J'ai la sensation d'être comme un dépressif avec ses antidépresseurs car je consomme chaque jour. Je me dis c'est mieux car moins chimique mais quand même... Quand je fume pas et donc que je suis sobre je regrette ces moments à rien faire plutôt que de me cultiver ou sortir.

 

J'ai rien contre le cannabis au contraire mais je voulais votre avis sur ce point de vu. Avez-vous une sensation semblable à mon expérience?

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu prends quoi comme cannabis ? Parce-que entre une indica lourde, une hybride hollandaise ou une pure sativa ça influe sur tes activités et sur tes motivations.

 

Si je prends une indica lourde c'est clair que ma motivation pour faire quelque choses va baisser drastiquement. Si je prend une hybride légère (moins de 16% de THC ) ou une sativa qui aura tendance à me speeder là j'aurai plus facilement envie de bouger ou de faire différentes choses.

 

et pour la résine de hash souvent ça s'oriente vers indica lourde niveau effet.

 

Par exemple la jack the ripper niveau effet tu auras tendance a faire différentes choses au lieu de végéter dans le canapé, attention aux crises de parano avec cette herbe mais par contre la descente va bien et ne correspond pas aux herbes habituelles (je sais pas si le THC-V intervient).

 

Parce-que prendre du cannabis et parler des effets c'est vague... y a pleins d'effets différents en fonction des beuh que tu prends.

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Alors pour ma part ..

 

Je comprends totalementt on ressentir sur le fait de relativiser sous cannabis ..

 

Pour ma part je suis de nature colérique , impulsif , fougueux, et je me tracasse pour pas grand chose .. un rien peut m'énerver ou encore me frustré.. par exemple dernièrement ma copine a accroché ma berline allemande sur le portail ....

 

Bien entendu je n'était pas content .. on s'est chicané.. faut dire que j'avait bien les boules .. mais j'était sobre , je n'avait pas fumer ..

 

Une fois un pétard dans le cornet .. Sa va mieux .. non pas parce que je suis défoncé ... Bien entendu je ressent les effets du joint .. Je suis un peu plus amorphe... Mais surtout , surtout .....

 

Je relativise ! Ce n'est pas un peu de peinture sur ma caisse qui va m'empêcher de rouler .. et encore moins de vivre ! J'ai un toit sur la tête , de la bouffe dans le frigo, une femme et un enfants .. bref la belle vie ..

 

Ce n'est qu''un exemple parmis tant d'autre .. le cannabis m'aide à prendre la vie du bon coter ..

Lorsque je fume je me sent libéré ..

 

Après , pour ce que tu nous raconte la , tout dépends de ton mode de vie et de ta consommation( quantité , variété ) ..

 

C'est sur que se caller un gros pétard d'indica en débuts d'après midi , pour finir dans le canapé alors qu'il fait 30degres dehors .. c'est pas la meilleurs des choses .. Je l'ai fait pendant un moment ... Je ne travaillais pas , pas de copine , les potes et les soirées à gogo..... C'est pas ca qui te fait avancer dans la vie ..

 

Par contre , un bon spliff de sativa légère avant d'aller faire les magasins , une randonnée, un café en terrasse .. la je dit pas non ..

 

 

Donc non pour moi le cannabis n'est pas contre productif .. il faut juste savoir gérer sa conso et savoir ce que tu a envie de faire de tes 10 doigts ... Si tu sait que le joint que tu vient de rouler va te clouer à la baraque , mais que à coter de ca tu a envie de bouger .. fume le plus tard ..

 

Voilou

 

Édit : grillé .. mais +1 pour ce qui est dit , prendre du canna et parler effets.. le sujet est très très vaste selon le ressentir de chaque personne , ou encore la mentalité du type au moment du smoke ..

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu prends quoi comme cannabis ? Parce-que entre une indica lourde, une hybride hollandaise ou une pure sativa ça influe sur tes activités et sur tes motivations.

 

Si je prends une indica lourde c'est clair que ma motivation pour faire quelque choses va baisser drastiquement. Si je prend une hybride légère (moins de 16% de THC ) ou une sativa qui aura tendance à me speeder là j'aurai plus facilement envie de bouger ou de faire différentes choses.

 

et pour la résine de hash souvent ça s'oriente vers indica lourde niveau effet.

 

Par exemple la jack the ripper niveau effet tu auras tendance a faire différentes choses au lieu de végéter dans le canapé, attention aux crises de parano avec cette herbe mais par contre la descente va bien et ne correspond pas aux herbes habituelles (je sais pas si le THC-V intervient).

 

Parce-que prendre du cannabis et parler des effets c'est vague... y a pleins d'effets différents en fonction des beuh que tu prends.

 

@++

 

Salut, merci pour ta réponse.

Je fais ma première plantation en ce moment même et comme un con j'ai pris des indicas (Vanilla Kush-Exodus Cheese) mais en même temps il recommande des variétés indicas pour les débutants...Sinon en ce moment même et depuis toujours je fume de la beuh de cité. Je sais pas du coup ce que je fume, je sais juste que j'ai une assez forte redescente qui donne la flemme.

 

Tu penses vraiment à un changement si je prend des sativas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense pas j'en suis sure. Y a vraiment des différences en fonction des variétés et même des phénotypes.

 

là j'ai pris leafly en tag energetic / euphoric et happy ça te donne une idée.

 

https://www.leafly.com/explore#/explore/tags-energetic,euphoric,happy

 

là c'est tag énergique uniquement

 

https://www.leafly.com/explore#/explore/tags-energetic

 

De plus il y a le mode de consommation qui intervient. Si tu fumes au lieu de vapoter il y a du co2 qui a tendance a t'avachir.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Alors pour ma part ..

 

Je comprends totalementt on ressentir sur le fait de relativiser sous cannabis ..

 

Pour ma part je suis de nature colérique , impulsif , fougueux, et je me tracasse pour pas grand chose .. un rien peut m'énerver ou encore me frustré.. par exemple dernièrement ma copine a accroché ma berline allemande sur le portail ....

 

Bien entendu je n'était pas content .. on s'est chicané.. faut dire que j'avait bien les boules .. mais j'était sobre , je n'avait pas fumer ..

 

Une fois un pétard dans le cornet .. Sa va mieux .. non pas parce que je suis défoncé ... Bien entendu je ressent les effets du joint .. Je suis un peu plus amorphe... Mais surtout , surtout .....

 

Je relativise ! Ce n'est pas un peu de peinture sur ma caisse qui va m'empêcher de rouler .. et encore moins de vivre ! J'ai un toit sur la tête , de la bouffe dans le frigo, une femme et un enfants .. bref la belle vie ..

 

Ce n'est qu''un exemple parmis tant d'autre .. le cannabis m'aide à prendre la vie du bon coter ..

Lorsque je fume je me sent libéré ..

 

Après , pour ce que tu nous raconte la , tout dépends de ton mode de vie et de ta consommation( quantité , variété ) ..

 

C'est sur que se caller un gros pétard d'indica en débuts d'après midi , pour finir dans le canapé alors qu'il fait 30degres dehors .. c'est pas la meilleurs des choses .. Je l'ai fait pendant un moment ... Je ne travaillais pas , pas de copine , les potes et les soirées à gogo..... C'est pas ca qui te fait avancer dans la vie ..

 

Par contre , un bon spliff de sativa légère avant d'aller faire les magasins , une randonnée, un café en terrasse .. la je dit pas non ..

 

 

Donc non pour moi le cannabis n'est pas contre productif .. il faut juste savoir gérer sa conso et savoir ce que tu a envie de faire de tes 10 doigts ... Si tu sait que le joint que tu vient de rouler va te clouer à la baraque , mais que à coter de ca tu a envie de bouger .. fume le plus tard ..

 

Voilou

 

Édit : grillé .. mais +1 pour ce qui est dit , prendre du canna et parler effets.. le sujet est très très vaste selon le ressentir de chaque personne , ou encore la mentalité du type au moment du smoke ..

 

c'est difficile de gérer sa conso quand on ce sent pas bien car le cannabis permet un certain soulagement. Cependant il a tendance à rendre je-m'en-foutiste et c'est ça mon problème. Il y a plus cette part de nous même qui te dit " il faudrait te bouger le cul mon garçon" c'est l'option facile pour être bien mais qui finit par un "chill" interminable.

 

Je suis donc un peu dans un cercle vicieux la.

 

Après je connais peut-être pas les sativas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

plop

le cannabis n'est pas un medicament

sa vas pas soigner ta dépression

sa masque la douleur sa n'enlève pas les cause

 

consulte un médecin au besoin

A+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Niveau médicament je ne suis pas d'accord... Le cannabis soigne pas mal de choses (tension pour ma part antalgiques et autres). Ce n'est pas parce-que ce n'est pas vendu en pharmacie que ce n'est pas un médicament.

 

y a qu'a voir, en temps normal je soigne ma tension avec le cannabis (sous forme vaporisé pas fumé), je suis obligé d'arrêter pendant un ou deux mois et ba ma tension est augmenté et moralité je suis obligé de reprendre de l'amlor et du triatec.

 

Après faut se mettre d'accord sur qu'est-ce qu'un médicament ? un produit qu'on vend uniquement en pharmacie ou tout produit qui te soigne ?

 

Et j'ai jamais vu un anti-dépresseur qui te soignait de ta dépression. Un anti-dépresseur ça ne soigne pas ta dépression ça aide à ne pas faire de conneries pendant ta dépression. Je parle en connaissance de cause ayant été sous multiples anti-dépresseur pendant longtemps.

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

le cannabis n'est pas un medicament

sa vas pas soigner ta dépression

sa masque la douleur sa n'enlève pas les cause

 

consulte un médecin au besoin

A+

 

Salut,

 

Je suis d'accord avec fluctuat, dans ce cas la c'est quoi un médicament?

 

Un doliprane, ça soigne?

 

Non et pourtant on l'utilise pour réduire des maux. D'ailleurs la plupart des médicaments qu'on utilise dans la médecine traditionnelle sont du même ordre. 

 

On parle bien de cannabis thérapeutique non? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Le cannabis pour moi , avec toutes les avancées que l'on est entrain de faire est sans aucun doute un remède .. " médicament" j'aime pas trop ce mot car justement ça l'associe à l'industrie pharmaceutique..

 

Par contre je pense que la ou kanamiel voulait en venir ...

 

Cest que fumer de la beuh de cité dans sont appartement .. c'est pas du thérapeutique... Sa devient même " dangereux " pour des personnes comme toi .. dépression, isolement, replis sur soit même ( on dirait une mauvaise campagne de prévention )..

 

Cannabis thérapeutique oui , mais il faut savoir ce que tu fait pousser , quel effets rechercher par rapport à tel ou tel variété .. et surtout le mode de consommation y fait beaucoup .. Ton états de santé physique et mental joué aussi ..

 

Encore une fois c'est pas parce que tu fait pousser une variété " thérapeutique" et que tu te callé des pétard à longueur de journée que sa va forcément t'aider ... J'en doute ..

 

Faire pousser et fumer quelque chose de plus adapté c'est pas non plus ca qui va t résoudre tout tes problèmes.. mais bon .. peut être que tu peut t'orienter vers les gamme cbd ?

 

Donc oui , si vraiment sa va pas fort dans ta vie , c'est plutôt une bonne idée de voir un toubib ou quelqu'un qui pourrait t'aider ..

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te renvoi sur mon premier post de ce sujet.

 

https://www.cannaweed.com/topic/198561-lusage-therapeutique-du-cannabis-cest-quoi/

 

Il y a moyen de se soigner avec d'autres cannabis que le thérapeutique. Et il y a pas mal de monde qui ont aimé ma remarque.

 

Bonne journée.

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu peux egalement essayer la vaporisation, tu auras les effets du cannabis, sans le coté Couchlock de la combustion :) 

 

Vaporiser un hydride / une Sativa , et eviter une indica durant la journée peut etre une solution parmis beaucoup d'autres. 

 

 

 

Si le cannabis commence à t'isoler socialement, il sera necessaire que tu remets sacrement ta facon de consommer en question. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu peux egalement essayer la vaporisation, tu auras les effets du cannabis, sans le coté Couchlock de la combustion :)

 

bonne jour,

 

oui mais à condition de pas trop dépasser les 190°c  dans la douille du vapo,

 

vers 220°c plus ou moins tu te sentiras "stoned clear" et pas "stoned stoned" comme avec un joint remplie de tabac.

 

mais pas sur que tu vas kiffé au quotidien, certain l'aime stoned, comme moi, même si je crache pas sur du motivant, jamais essayer les variété pure sativa, ou presque....

Modifié par PSYCHOCRACK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites