[Résolu]Sur-fertilisation ou chaleur?


Messages recommandés

Variété(s): Gokunk


Age de la plante: Cro:130jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 15/07/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: De plus en plus de feuilles qui ont cette "chose"


Région: Sud Ouest de la France


Conditions de culture: Terre outdoor 100% organique


Type de sol: Terre....


Taille des pots/trous: Pleine terre encore


Engrais ou additifs: Compost,fumier,engrais "coup de fouet" à base de guano,urine


Dosage des engrais et additifs: Assez aléatoire mais tout de même régulier...


Fréquence d'arrosage: 1x/semaine


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5L


Rappel:

Hey tout le monde !

 

Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon pied de Gokunk ... : depuis quelque temps les feuilles jaunissent,mais pas comme une carence en azote (déjà vu comment j'engraisse et vu la couleur des autres feuilles c'est pas possible). Depuis environ 10 jours ce problème s'accentue,il y a de grosses chaleurs.

 

Ça ressemble plutôt à une sur-fertilisation,ou un justement un excès de chaleur (entre 32 et 37/38 au soleil).

 

Mais j'arrive pas trop à savoir... Voilà les photos. Si quelqu'un voulait m'aider !  :rire:

 

post-837718-0-15036300-1471451081_thumb.jpg

post-837718-0-86723000-1471451089_thumb.jpg

post-837718-0-61717600-1471451097_thumb.jpg

post-837718-0-25095200-1471451105_thumb.jpg

post-837718-0-83016400-1471451110_thumb.jpg

post-837718-0-71400400-1471451116_thumb.jpg

 

post-837718-0-72476900-1471451127_thumb.jpgpost-837718-0-86492200-1471451120_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

plop

a mon avis t'arrose pas assez

la plante ce débarrasse des grosse feuille pour limité l'évaporation

et avec un stress hydrique suit presque toujours un brulage a l'engrais

A+ bonne continuation

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cultivatmoderne !

Moi je pencherais pour un sur engraissage. Je te conseille d'attendre l'avis d'un expert mais quand tu te retrouve avec les pointes et les cotés de tes feuilles brûle, c'est souvent la cause.

 

Je te conseille l'eau claire.

 

Au passage j'ai fais de la Gokunk l'année dernière. Et elle est pas trop mal ;)

 

Cannabicalement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Y a que ta gokunk qui est mal en point ?

 

Je demande ça car je viens de jetter un oeil à ton JDC, et au 5 juillet, le problème avait déjà l'air de commencer !

(et pareil pour les autres plantes ....)

 

En tous cas, je rejoins kannamiel : vu comme ça à l'air sec par chez toi, c'est pas avec 5L de flotte par semaine que tu va hydrater la terre, et donc tes plantes !

 

Sinon, toujours dans ton JDC, tu dis faire des apports réguliers de guano/compost/fumier, mais à quelle dose ? (vaudrait mieux que tu vires ce qu'il y a en surface ............ si tu peux .......)

 

 

Au vu de tout ça, va sans doute falloir arrêter les apports pour l'instant, et surtout, arroser abondamment à l'eau claire ! (essaye de mettre au moins 30L par plante ............. ou prie pour qu'il pleuve !)

 

 

À plus !

Modifié par 666rom666
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà merci pour les réponses !

 

plop

a mon avis t'arrose pas assez

la plante ce débarrasse des grosse feuille pour limité l'évaporation

et avec un stress hydrique suit presque toujours un brulage a l'engrais

A+ bonne continuation

 

D'accord je note :) merci

 

 

Salut Cultivatmoderne !

Moi je pencherais pour un sur engraissage. Je te conseille d'attendre l'avis d'un expert mais quand tu te retrouve avec les pointes et les cotés de tes feuilles brûle, c'est souvent la cause.

 

Je te conseille l'eau claire.

 

Au passage j'ai fais de la Gokunk l'année dernière. Et elle est pas trop mal ;)

 

Cannabicalement.

 

Je fais à l'eau claire mais les engrais sont en surface et dans le sol... merci :) je t'ai MP

 

 

Hello !

 

Y a que ta gokunk qui est mal en point ?

 

Je demande ça car je viens de jetter un oeil à ton JDC, et au 5 juillet, le problème avait déjà l'air de commencer !

(et pareil pour les autres plantes ....)

 

En tous cas, je rejoins kannamiel : vu comme ça à l'air sec par chez toi, c'est pas avec 5L de flotte par semaine que tu va hydrater la terre, et donc tes plantes !

 

Sinon, toujours dans ton JDC, tu dis faire des apports réguliers de guano/compost/fumier, mais à quelle dose ? (vaudrait mieux que tu vires ce qu'il y a en surface ............ si tu peux .......)

 

 

Au vu de tout ça, va sans doute falloir arrêter les apports pour l'instant, et surtout, arroser abondamment à l'eau claire ! (essaye de mettre au moins 30L par plante ............. ou prie pour qu'il pleuve !)

 

 

À plus !

 

oui que la gokunk, autant,après oui les autres perdent les grandes feuilles,mais c'est normal?? 

 

Je peux pas transporter trop d'eau non plus,alors si par exemple je faisais 2 arrosages de 5L par semaine?

 

Je dose... àl'oeil ^^ Je dépose en surface oui :) 

 

Je note,et oui je prie pour qu'il pleuve depuis un moment... mais... peut-être ce soir?? 

 

 

 

encore merci pour ces réponses complètes et rapides :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ta plante à vraiment besoin d'eau fait beaucoup plus d'arrosage. C'est pas une question que tu peux pas mais une question de flemme ^^ prend toi un sac à d'eau remplie de bouteille et apres une bonbonne de 20l remplie sur l'épaule et feu.

Sinon ça ne sert à rien elle est mal en point.

Apres pour l'engrais je fais pareil à l'œil mais j'arose presque 50l par pied alors je dose a l'œil sinon ça me coûte 1litre par arrosage toutes les semaines mais c'est pas une idee que je recommande ce que je fais ^^ au debut je fesais tout à la seringue

Bonne chance pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi !

 

Ouais, essaye de faire un gros apport d'un coup, sinon, ça sert pas à grand chose ....

(ou prie pour qu'il pleuve ........  :xD: )

 

Par contre, petite mise en garde : si t'es chargé (dans tous les sens du terme ...... ^_^ ), fait bien gaffe où tu mets les pieds !

(moi, je me suis fait une belle entorse en allant arroser mes plantes la semaine dernière, donc je préfère te prévenir, car guérir, c'est long ......... :-( )

 

 

Sinon, je viens de voir ta dernière MAJ, et je confirme ce que je disais plus haut : arête les apports, tes plantes ont ce qu'il faut ! (la Kryptonite aura peut-être besoin d'un peu de nourriture, mais vaut mieux faire un bon arrosage avant pour voir ce que ça dit)

 

 

Bye !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Impossible de faire un apport d'un coup,sinon je passerais ma journée entière à arroser... Je vais augmenter la fréquence :/

 

Oui ça je fais gaffe t'inquiète,mais j'ai de grosses pompes qui montent au dessus de la cheville et sont bien serrées donc no problem (pour l'instant) ;)

rétablis toi bien l'ami,je peux comprendre que ce soit dur ^^

 

Oui je pense que niveau apport c'est suffisant en effet,je vais mettre un bon coup de flotte !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

plop

y a un vieux dicton de jardinier;

un sarclage vaut deux arrosages

 

une petit paillage n'est jamais superflus,non plus

courage,la fin est proche

A+

Modifié par kannamiel
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

y a un vieux dicton de jardinier;

un sarclage vaut deux arrosages

 

une petit paillage n'est jamais superflus,non plus

courage,la fin est proche

A+

 

hey oui mais il n'y a aucune herbe à proximité non plus et un bon gros paillge ! Vite la pluie... vite !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.