Besoin d'avis testeur EC milwaukee d611


Messages recommandés

Salut,

J'ai enfin reçu mon testeur d'Ec et le produit de calibrage mais après avoir fait plusieurs recherche j'arrive toujours pas a savoir si le vrai ec s'affiche directement ou si il a des calculs a faire car j'ai un doute sur les valeur qui m'affiche.

J'ai tester mon eau il m'affiche 02.

Après j'ai fait un litre de mélange de hesi hydro croissance a 5ml/L (dose maxi du fabriquant) il m'affiche 07,donc a peu près 1ml/l = 01 d'ec??

Pour tomber a 1.4 je suis presque obliger de tripler la dose maxi c'est normal?car ca fait quand même énorme je pense,a moins  que l'engrais est vraiment pas concentré.

Merci d'avance

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

bah en principe il es déja calibré car il y a l'étiquette avec la date du calibrage,etc..

Sinon non il y a juste écrit par exemple 04 et en haut a gauche en vraiment tout petit il y a toujours le nombre 100 constamment.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut indi,

C'est simpa merci mais ca me parait bisarre par rapport au tableau je sait pas a quoi cela peut correspondre car j'ai déjà des valeurs genre: 01/02/03 etc mais il y pas de virgules.

Bon il y a bien quelqu'un qui dois avoir le même testeur sur le forum quand même^^ ca pourrait m'éclairer un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
 
Tu as un affichage en CF (colonne de droite) suffit de convertir avec la colonne de gauche (Ec)
 
03Cf=0.3Ms/cm
 
 
Rien dit, dans ton cas suffit de multiplier comme dit dans le mode d'emploi ce qui revient au même que le tableau, 03 *100 = 0300  soit 0.3 d'Ec

 

Pour le CD601, il faut multiplier le résultat par un facteur 10 (marquer en haut à gauche de l'écran)
Pour le CD611, il faut multiplier le résultat par un facteur 100 (marquer en haut à gauche de l'écran)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

d'accord donc si j'ai bien compris ,14 (affiché par le testeur)x100= 1400 soit 1.4 d'Ec.

Mais si c'est ca, a la limite sa reviens plus vite de lire l'ec directement affiché sur le testeur en mettant juste une virgule entre le nombre obtenu non?

Après j’espère que c'est vraiment ça m'inquiète parce-que j'ai fait ma soupe pour un pied en cro et en gros sa donne pour tomber environs a 1.4d'ec:

(5ml/L dose max)

donc dans un litre(eau base ec 02 donc 0.2?) il faut mettre env 13ml/l pour tomber a 1.4 (qui donne 14 sur le testeur)

Ça te parait correct?,car je peur de cramer instantanément la plante lol

Merci indi en tous cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Du coup j'ai fait quelques test et je pance qu'il m'indique bien l'EC il faut juste rajouter une virgule.

Car j'ai fait un melange dans 1l a l'eau pure 0.2, puis ajouté hesi coco(1.5ml) + boost racinaire 2.5ml + 0.5ml de ph down

Le résultat ec a 06 sur le testeur donc 0.6 ca me parait plus cohérent.

Dire que j'ai posé la question a ***** pour savoir coment il fonctionne et ils ont même pas été foutu de m'aider,j'ai l'impression que c'est plus se que c’était autrefois chez eux sans compter qu'il m'ont envoyé des graine de cleaner alors que j'avais acheté de la Querkle.. :plol:  

En gros ils m'ont repondu: c'est en ppm parce que il n'y a pas de virgules..  mais sa que je sache les ppm c'est en nombre de 3 a 4 chiffre hors mon testeur en affiche que 2.

Puis après quelques recherche l'Ec est exprimé en micro siemens (ms/cm) donc vu que dans la présentation c'est écris qu'il va de 0 à  20 μS/cm je pence qu'il m'affiche bien les valeur en ec.

Encore Merci de m'avoir aidé Indi.

A+

Modifié par Green-CracK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites