[Résolu]Floraison feuilles qui jaunnisent


govo

Messages recommandés

Variété(s): NorthFrost


Age de la plante: Cro:150jours / Flo:30jours


Date d'apparition du problème: 1/09/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Deouis la floraison plusieurs feuilles commence a devenir jaune


Région: canada


Conditions de culture: En pot dehors


Type de sol: terre a jardin ''normal''


Taille des pots/trous: 16 pouce


Engrais ou additifs: 10-30-10 chaux


Dosage des engrais et additifs: a l'empotement et en millieu de croissance


Fréquence d'arrosage: vari selon la pluie...


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5l


Rappel:

Depuis la floraison de mes plantes la plupart commence a avoir les feuille qui jaunissent et la tige de la feuille tourne au rouge. J'ai pensé a un manque dazote jai ajouter un peu de 20-20-20 mais rien ne change quelqun peu m'aider ?post-858464-0-93810300-1473613319_thumb.jpgpost-858464-0-41082200-1473613339_thumb.jpgpost-858464-0-56014800-1473613349_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est du à un manque d'azote.

En flo elles en assimilent presque plus donc c'est trop tard, tu mettra un poil plus de N la prochaine fois avant / pendant le stretch.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop
perso à flo +30 tu peux limiter les dégâts, une sénescence trop précoce et massive ce n'est jamais bon pour bien finir une flo sous nos latitudes, 
NorthFrost je connais pas , ils annoncent combien de temps de flo ? 
 Moi mes plante qui jaunissent trop pendant la flo je les renforce avec un purin d'ortie assez frais , ( 4- 6 jours de trempage )
un thé de graine germées peut donner de bon résultats, il faut privilégier les graines riches en protéines.
de l'urine à 10% ça marche bien ( pas la première soupe du matin, trop riche trop de toxines )
L'intérêt de garder un max de feuille est de capter les rayons lumineux qui vont se raréfier. les UV reste "LA" source d'énergie pour nos plantes. 
faut compter minimum 10 jours de rinçage , donc même  si la flo de ta variété  est annoncé à 50jours ( ce qui est grand minimum commercial et pas réaliste ) , tu aurais  encore 10 jours pour nourrir ta plante.
à toi de voir ;)
 édit, tes pots ont pas l'air  bien grands non-plus par rapport à tes plantes, la prochaine fois rempotes dans des pots plus fat si tu vois que tes plantes ont une grande taille, ça évitera aussi ce genre de carence. 
ciao

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.