[Résolu]Indoor hydro feuille vert pale avec taches marrons


Messages recommandés

Salut,

 

Quelques précisions :

La tente est grande mais la culture plus petite. Les led recouvre plus ou moins le bac hydro (30 x 25 x 23 cm).

Les températures et l'hygro ont beaucoup varié du fait des grosses chaleurs des 2 derniers mois (box dans un garage en extérieur).

J'ai tamponné mes billes d'argiles comme un cochon autour d'un ph de 4, du coup c'est un enfer à maintenir stable. Il a souvent été en dessous de 5.5.

J'ai 3 autres plantes qui pour l'instant n'ont (presque) rien. Sa voisine commence à avoir les mêmes problèmes sur 1 feuille ou 2. Hésitez pas à cliquer sur la photo pour avoir un gros plan. Merci !

post-854963-0-01496500-1473883364_thumb.jpgpost-854963-0-51348000-1473883366_thumb.jpgpost-854963-0-40359200-1473883368_thumb.jpgpost-854963-0-91857600-1473883370_thumb.jpgpost-854963-0-68632700-1473883373_thumb.jpgpost-854963-0-88551900-1473883376_thumb.jpgpost-854963-0-30538300-1473883380_thumb.jpg

Modifié par boogaloo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'suis pas expert, donc en attendant d'autres réponses, 

Les tâches brunes aux bords bien marqués me font penser à Erwinia :/.. mais je ne m'avance pas trop, attends confirmation

Le brassage et l'extraction ne sont pas en continus ?  chaleur+grosse hygro favorisent les maladies

A+ 
 

Modifié par Gulrok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

ca pourrait bien etre Erwinia + carrence (ce qui serait pas illogique si le systeme immu de la plante est affaiblit). Elle m'ont l'air bien palote avant d'attaquer le stretch.

 

Je me pose suivre ca en espérant que t'es d'autres retours.

Modifié par Cannabigouteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Question produits je ne saurais te conseiller s'il s'avère que c'est vraiment erwinia, mais on préconise de couper les parties atteintes

Par contre je ne suis pas sûr de l'efficacité de l'anti-fongique sur erwinia puisque c'est une bactérie 

Je me pose aussi pour suivre, en attendant un pro

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Salut 

 

Sans en être certain je vois plusieurs possibilité 

 

Brûlure a cause de goutte d'eau 

 

- Ce n'est pas possible car je ne les vaporise pas

 

Carence en calcium 

 

-peut-être mais pourquoi les autres plantes n'ont pas cette carence

 

Erwinia  

 

- ouais je vais aller couper les feuilles atteintes.

Le fongicide, c'est plutôt pour l'anthracnose. Je trouvais que ça ressemblait aussi aux symptômes.

Sinon extraction/ventilation en continu + absorbeur d'humidité.

 

Je croise les doigts.

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Brûlure a cause de goutte d'eau 

 

- Ce n'est pas possible car je ne les vaporise pas

 

Plop 

 

toujours possible 

accidentellement lors d'un arrosage  

 

 

Carence en calcium 

 

-peut-être mais pourquoi les autres plantes n'ont pas cette carence

 

un phéno n'est pas un autre certain sont plus gourmand d'autre moins 

 

 

mais je pense de plus en plus a soit une moisissure ou bactérie 

 

Mais comme je n'ai jamais eu ça je ne donne aucune certitude  

 

A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Cool RastaMan.

Sinon mon hygro a baissé un peu avec l'absorbeur d'humidité et l'extraction en continu. J'ai également refait un tour avec le ciseau : normalement toutes les feuilles contaminées sont coupées.

Y'a plus qu'à surveiller. Je vous tiendrai au courant dans quelques jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

Cela ressemble plus à une/des carences.

Déjà, méfiez vous de ça:

 

 


Valeur Ph +/-: +: 6.3 / -: 4.9

Température de la soupe: +: 30 c / -: 22 c

Une température de soupe trop élevée ou des fluctuation du Ph entrainent des blocages et des carences de certains aliments.

 

 

Engrais ou additifs: Pack GHE flora series eau douce

Valeur Ec +/-: +: 1.75 mS / -: 1.5 mS

Sous leds il est conseillé de baisser l'Ec. Si vous utilisez ce pack "eau douce" c'est que votre eau doit avoir une Ec inférieure à 0,5 et comme il y a carences, je me demande quelle l'Ec de votre eau?

 

Tchok dee.

Modifié par farang
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Des news et des réponses.

Depuis quelques jours les températures étant plus clémentes, la plante se porte mieux (T° de la soupe : 18-20 C).

 

- J'ai changé complétement l'eau, le PH est bien stable (6.2). Je vais le baisser tout dooooucement.

 

- Mon eau du robinet est effectivement assez douce (0.2-0.3). Actuellement mon EC varie entre 1.5 -1.7. Tous les soirs, la quantité d'eau a baissé et l'EC aussi. Du coup, je rajoute eau et engrais pour être autour 1.6-1.7. Je ne pense pas que cela soit trop haut pour un début de flo ? Qu'en pensez-vous farang ?

 

- L'humidité est plus difficile à faire baisser (box dans un garage exposé aux 4 vents).

 

Globalement les "tâches" se sont arrêtées. Les feuilles sont un pitit peu plus vertes. Du moins j'ai l'impression... Est-ce la clémence du climat ou le fongicide ???

Modifié par boogaloo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 Est-ce la clémence du climat ou le fongicide ???

 

Plop,

 

Les deux je pense, toute fois j'aimerai bien voir l'etat des racines, parce que une eau a 30° ce n'est pas sans conséquence.

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

 

 

Je ne pense pas que cela soit trop haut pour un début de flo ? Qu'en pensez-vous farang ?

 

Pour moi aussi cela me semble correct, vous dire de combien de points descendre cette Ec car vous cultivez sous leds, je n'en sais rien, j'ai jamais cultivé sous leds :)

Peu être est ce un peu haut, en Ec réelle(Ec - Ec eau départ), je serais vers 1.6/1.7 max à la fin du stretch sous ma Hps, donc vers 1.3/1.4 au même stade que vous êtes.

 

 

 

la quantité d'eau a baissé et l'EC aussi

 

Vos plantes sont "reparties" à consommer, baissez votre Ec à 5.6 et surveillez la suite.

Le soucis devait venir de la température de votre soupe, quel dommage d'avoir couper certaines feuilles :( par contre si votre garage est mal isolé, équipez vous d'un chauffage de cuve car sinon, vous allez connaitre l'inverse, une soupe trop froide. Idem, un chauffage soufflant est déconseillé  car il assèche l'air, pour vous peu être que cela pourrait vous aider.

 

Tchok dee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gemeaux : j'avais mis en place un bulleur qui a permis de garder une oxygénation plus ou moins correcte de la soupe en dépit des grosses chaleurs.  J'imagine que ça a limité les dégâts.

Mais oui, on peut dire qu'elles ont eu la vie dure ces dernières semaines !!

 

@farang : Merci pour vos conseils.

Pour les feuilles, j'ai préféré jouer la sécurité. Sinon le chauffage de cuve est déjà prêt. Pour l'instant, la température de la soupe est à 18-19° donc tout va bien. Chauffage de serre également en attente ;).

 

Merci à tout le monde pour les conseils :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je reviens vers vous car j'ai eu une attaque soudaine (ou surengraissage). Je ne sais pas trop de quoi il s'agit. Cette fois-ci le problème concerne la plante d'à côté mais c'est agressif. Pas mal de feuilles sont affectées.

Toutes les paramètres de culture sont OK (ph autour de 6 et EC autour de 1.7-1.8). Juste l'humidité qui est varie toujours en 65-75%. (Gros plan possible sur les taches en cliquant).

post-854963-0-23332900-1475177609_thumb.jpg

post-854963-0-79636300-1475177611_thumb.jpg

post-854963-0-21974900-1475177615_thumb.jpg

post-854963-0-58110800-1475177618_thumb.jpg

post-854963-0-14155600-1475177622_thumb.jpg

post-854963-0-96247000-1475177623_thumb.jpg

Modifié par boogaloo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

On voit les premiers stigmates sur les photos mi Septembre, dommage que t'es pas eu une personne plus avertie pour te prévenir plus tot.

 

Donc sauf erreur t'as pas mis assez de N et trop de PK

Si c'est bien ca (et pas un probleme de Ph ou autres...) tu seras vite fixé à la prochaine session.

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.