[Résolu]Sorte de moisissures sur les têtes


Messages recommandés

Variété(s): LSD x viper cookies


Age de la plante: Cro:__75jours / Flo:70__jours


Date d'apparition du problème: __25/_09_/____


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: les jeunes feuiles des tetes se du00e9su00e8chent on dirait que c est moisi mais ce n'est pas le cas, les calices ont disparus.

je soupu00e7onne une attaque fongique mais laquelle?


Région: sud ouest


Conditions de culture: organique en pot


Type de sol: substrat maison deju00e0 eprouvu00e9 par le passu00e9


Taille des pots/trous: 20 l


Engrais ou additifs: engrais flo recette cannaweed en pulvu00e9 il y a 3 semaines


Dosage des engrais et additifs: 5ml /litre. eau de pluie seulement


Fréquence d'arrosage: suivant la pluviometrie


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: un quart du volume du pot quand pas de precipitations.


Rappel:

bonjour

un petit probleme qui est survenu sur une plante en fin de flo.

depuis le 20 09 les bud se sont éclaircis alors qu'ils étaient bien touffus, ils se déssèchent par petits bout comme si ils avaient grillé au soleil, le reste de la plante est nickel, pas une tache pas de piqure 

j ai coupé la plante voici des  photos de fleur ou ce qui est sensé en etre .

la plante finira en hash et encore c est pas sur.

 

Edit modération:

Titre modifié pour plus pertinent, cf charte ;)

post-780010-0-59130700-1475693585_thumb.jpg

post-780010-0-17231600-1475693606_thumb.jpg

post-780010-0-16564800-1475693636_thumb.jpg

post-780010-0-69112700-1475693656_thumb.jpg

post-780010-0-73101900-1475693673_thumb.jpg

Modifié par Ayahuaska
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pas expert, mais on dirais une pourriture grise sur une reprise de croissance.

 

Je laisse les experts de CannaWeed répondre plus précieusement.

 

Edit: Grillé par le bounty!

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

On dirai bien le botrytis ..... c'est moisi.... :-(

 

 

la plante finira en hash et encore c est pas sur.

 

Heu .... non ..... ça doit aller à la poubelle ....désolé .

 

 

engrais flo recette cannaweed en pulvu00e9 il y a 3 semaines

 

Un FPJ ?  composition recette ?

 

5ml/litre ça m'a l'air correct .....

 

La pulvérisation a été faite sur les buds ? ... :wacko:

 

@+! :yepah:

 

Edit : mouarf.....doublement grilled ..... :roll:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soir ,

 

 

Le sérénade fait bien le job en préventif , mais en cas d'attaque

 

il limite bien aussi la casse , et peu même stopper la propagation , c'est bio,

 

pas cher , pour les radins ..., vite rentabilisé ... ;-) ..au final quand tu balances rien en fin de run

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

le probleme c est que ce n est pas du botritis celui la c est mon pote je le reconnais sans probleme ,on a l'impression mais ce n 'est pas moisi c est aussi ce que j avais cru au depart.

le botritis te laisse une pellicule poussiereuse ici rien c est juste grillé desseché. de plus le botritis se developpe à l humidité et les ecarts de temperatures, ce qui se fait plus que rare chez moi.

le botri j en ai eu il y a longtemp dans la saison sur un autre spot j ai reussi à le stopper avec des pulverisations d'argent colloidal journalieres sur les parties atteintes.

merci de vos efforts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

En fait je dirais comme les autres, ca ressemble a une pourriture grise! L'attaque dont tu parles qui laisse une surface poussiereuse es tu sur quil ne sagissait pas de mildew??? Petite poudre blanche sur les feuilles...

 

A++

 

Edit: a bien regarder les photos, cest vrai que ca pourrait ne pas etre un botrytris mais la couleur que les feuilles du bud on prit en sechant avec les trichomes, ca lui ressemble vrmt.

Modifié par bombattak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

le botritis laisse des taches de pourritures humide là ou il à commencer à agir or ici le tronc et les branches de meme que le reste non touché sont sec et comme neuf.

les morceaux qui ont été touchés sont cicatrisés . cela fait le meme effet que quand ils sont mangés par une bete,la coupure est nette et propre.

ayant travaillé dans la culture du tabac je peux vous dire que ce n est absolument pas du botritis.le tabac y est tres sensible

bombattack:

le champi qui fait une poudre blanche sur les feuilles n est pas du mildiou mais de l oidium mais merci de ton aide.

j ai l habitude des champis habituels mais j avoue que celui ci me pose probleme ou alors c est un avion qui a largué son kérosène sur la plante.

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Le botrytis laisse des taches humides et c'est "mou" quand il est "actif" .

 

Là on dirait une attaque de botrytis qui a été stoppée en cours ...

 

Pour ça que je demandais si les buds ont été pulvés avec le FPJ  , car dans ce cas la mélasse à fait monter en pic l'humidité et devient un vrai nid a moisissures dans ces conditions .

 

Pour ça que tu n'as rien sur les branches , le vent a du "sécher" là ou c'était le plus exposé au vent ..(en plus de la plante qui a absorbé la pulvé) ... et là ou quelques gouttes de FPJ ont pu se maintenir dans un "coin" ....le vent n'a pas été assez rapide ....et il a fallu plus de temps pour que ça sèche ....

 

Aussi pour ça que je demandais la composition et le processus de fabrication du FPJ parce que c'est , peut-être , lui qui t'as ramené ça ..... ( utilisation de fruit/légumes/feuilles susceptibles de contenir des spores ou/et mauvais stockage )

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour combattre la botrytis depuis 8 ans en extérieur, je la reconnais direct :)

 

D’ailleurs prend un miscroscope ou une loupe tu verras sont aspect filamenteux ;). Même avec un zoom sur la photos c'est net. 

 

Tes bud ont tout simplement séchée je présume .... D’où l'aspect humide qui a disparu. 

 

++ :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retatox,

 

"Là on dirait une attaque de botrytis qui a été stoppée en cours ..."

 

 

C'est tout a fait cela blowow , et pas besoin forcément d'un traitement , 

 

un changement de temps , de condition climatique , plus de soleil ,

 

plus de vent chaud etc , bref c'est bien le botrytis , dans  son

 

évolution inachevé  ... ;-)

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutatous

je pense que bountyche à trouvé la solution en me soufflant à l'oreille le mot fusariose ça colle vraiment mieux avec les symptomes que le botritis.

je vous remercie tous de vos efforts et considère que le probleme est resolu.

messieurs les modos vous pouvez clore le dossier les detectives ont fait le job. :pro:  :yeah:

à bientôt  :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,  :) ,

 

 

Il serait bien de nous faire des  :pix: de la tige , la fusariose laisse des traces

 

très distinctes , en la fendant en deux c'est encore plus net , ;-)

 

cela serait bien pour les recherches etc le bien collectif :-P 

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

 

la fusariose laisse des traces

 

:plusun:

 

Franchement rien que l'état des feuilles encore toutes tendues du string ...je doute du fusarium .....

 

Donc oui avec une photo du tronc /branches fendus ....voir des racines ...... ça serait bien plus utile . :supair:

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut

desolée les gens mais toutes les preuves de la culture de ce pied sont partis en fumée dans mon poele pour une bonne flambée, que ce soit les tetes branches ou tronc.

je n avais dejà que les tetes quand j ai fais la demande de diag le reste etait dejà parti en fumée.

je ne mets pas les dechets suspicieux dans mon compost je les disperse façon puzzle,je les ventile, pas envie de retrouver la même cochonnerie l année suivante.

la flambéé sentait tres bon de dehors, heureusement que j ai pas de voisins cons.

à+

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.