[Résolu]Maladie (fusarium)


Messages recommandés

Variété(s): 1024 de Medical Seeds


Age de la plante: Cro:__jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: __/__/____


Partie(s) atteinte(s): Racines,Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: 100%


Région: Sud


Conditions de culture: Outdoor en pots


Type de sol: Terreau


Taille des pots/trous: 20 L


Engrais ou additifs: Kit biobiz


Dosage des engrais et additifs: Comme indiqué


Fréquence d'arrosage: 1/J


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L


Rappel:

Salut à tous.

 

J'ai réussi à terminer une de mes plantes avec la maladie du fusarium et j'aurai voulu savoir ci je peut la consommer ou pas car je ne trouve rien à ce sujet. Elle à plutôt une bonne gueule mise a part les feuilles et l'odeur et à peine différente.

 

Merci par avance parce-que le cancer non merci ^^  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,


 


Une photo pour en juger ?


 


Pas de topic précis sur "peut-on consommer les têtes d'une plante atteinte de fusariose ?" mais je suppose que ce qui est valable pour les fruits, légumes et céréales qu'on consomme l'est surement pour les fleurs qu'on consomme aussi, et dans le cas des fruits et légumes : On ne consomme pas.


 


Dans tous les cas : si les têtes sont atteintes et quelle que soit la moisissure, fumer de la moisissure peut provoquer de graves infections pulmonaires.


 


En plus, même si elles n'ont pas l'air atteinte et si t'es sûr que ce soit une fusariose, je viens de lire que les champignons comme le fusarium secrètent des mycotoxines, apparemment ça peut provoquer des maladies plutôt pas cool du tout, donc moi perso si je lis ça je balance tout...


 


Ce serait con de choper une merde pour ne pas avoir voulu jeter un truc moisi je trouve ;)


 


Mais bon, je viens de lire aussi que la fusariose peut atteindre qu'une seule branche de la plante... Donc à voir...


 


Photo ;)


 


Peace !


Modifié par Benito88
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aucune information précise. J'ai eu le cas de quelques branches atteintes de fusarioses qui avaient séché isolément. J'avais jeté tout ce qui était atteint (sec), mais coupé le reste qui semblait sain et consommé sans effet notable (Je suis sûrement devenu encore un plus con qu'avant, mais trop pour m'en rendre compte).

 

Benito88 a raison : les champignons fabriquent tous des microtoxines pour marquer leur territoire vis à vis d'autres souches ou des messagers pour favoriser la symbiose avec leurs plantes hôtes, et les études d'impact précises sont lacunaires pour la conso par inhalation / combustion. Exception pour l'anthrax, bien connu et effectivement générateur d'infections pulmonaires sévères voire mortelles. Si l'attaque de fusariose est généralisée, je m'abstiendrais de consommer sous quelque forme (Beuh / hash / extraction).

 

A toi de voir, en somme.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

Merci beaucoup d'avoir prit le temps de me répondre et ducoup j'ai un doute sur la maladie donc voici des photos.

Les feuilles n'ont pas l'aire toucher mais les troncs sont tous marrons. 

 

A bientôt

Modifié par taff-taff
bonjour et au revoir sont bienvenus sur chaque post
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop y a pas de photos ;) ton fusarium  c'est peut être un mildiou , il s'en prend à nos petites aussi,
perso en coupant les parties marrons quand j'ai eu des champis j'ai pas capter de différence sur les branches saines , pareil avec le botrytis   ,  si ta weed  à une couleur / odeur chelou évite de consommer, si t'es à la dèche une extraction d'huile  à l'alcool a 90°  aura le mérite de stériliser le machin ( enfin j'imagine ).
 bon smoke !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.