[Résolu]Maladie ou carrence ? feuilles frippées/écaillées


Invité Lobby

Messages recommandés

Variété(s): California Kush


Age de la plante: Cro: 12 jours à compté de la germination


Date d'apparition du problème: Il y a 4 jours


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: La plante devient de plus en plus claire, fripée, écaillée


Dimension de l'espace: L120cm x l 120cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 40Cm


Température: +: 27c / -: 21c


Hygrométrie: +: 50% / -: 85%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 420 M3h


Cycle d'extraction: En continu le jour, aucune extraction la nuit


Brassage utilisé: 2 ventilateurs à pince


Cycle de brassage: 24h/24


Votre type de terreau: Light mix


Taille des pots en litres: 18 Litres


Engrais ou additifs: Aucun pour le moment


Dosage des engrais et additifs: /////


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 2 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante:


Rappel:

Bonjour

Grosse feuilles repliées sur elle même, et toutes les feuilles comme "fripées" et "écaillées", au lieu d'être bien verte foncé les feuilles deviennent très claires sur les parties écaillées, je sait pas trop comment expliquer regardez les photos.

C'est la seule plante touchée par ce problème sur la culture, si quelqu'un peut m'éclairer je l'en remercie d'avance, j'espère que ce n'est rien de grave

A+

 

post-859373-0-08035000-1476636055.jpg

post-859373-0-13750000-1476636063.jpg

 

Edit modération:

Les lobbies du savoir vivre et de la bienséance vous demande de ne pas oublier ces petits mots qui vont bien ;)

Pas de help dans le titre et titre complété.

Modifié par Ayahuaska
politessse/tite non conforme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

 

Age de la plante: Cro: 12 jours à compté de la germination On compte généralement C+0 ou C+1 (croissance + 1 jour) à partir des premières vrais feuilles

Taille des pots en litres: 18 Litres 18L dès le début.... c'est le meilleur moyen d'arriver à un sur-arrosage

Fréquence d'arrosage: 2 jours Carrément mauvais, à ce stade et vu le pot, t'aurais du arroser une fois seulement. Il faut étudier les guides sur l'arrosage.

Quantité approximative par arrosage pour une plante: par plante Il faut remplir cette ligne, c'est important pour le diagnostic

C'est la seule plante touchée par ce problème sur la culture Prends une photo d'ensemble et montre nous les autres aussi.

 

Bref sans connaître le volume ça va être dur, refait mieux la fiche, mais je parierais volontiers sur un sur-arrosage.

 

Peace !

 

PS : j'allais oublier, les plantes ont tout autant besoin de respirer le jour comme la nuit, donc l'extraction -> 24h/24h

Modifié par Benito88
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voilà je viens compléter le post :

Pour les pots de 18 litres j'ai toujours fait comme ça et j'ai jamais eu de soucis, cela évite le stress de plusieurs rempotages, j'arrose quand c'est sec, avec environ 250 ml par plantes, la malade n'a pas encore reçue d'engrais, je la traite avec du "Canna cure", un seul traitement pour le moment qui n'a visiblement pas fait effet.

 

Cro+15 à compter de la germination

 

Voilà une photo d'ensemble:

post-859373-0-41881500-1477098350_thumb.jpg

 

Et voilà la malade, avec une petite skunk que j'ai planté à coté au cas ou elle rende l'âme:

post-859373-0-47037400-1477098399_thumb.jpg

post-859373-0-33508200-1477098440_thumb.jpg

post-859373-0-16003200-1477098457_thumb.jpg

 

Voilà tout, en espérant que quelqu'un puisse faire le bon diagnostic, merci d'avance :)

(merci aux modos de m'avoir corriger, je n'est pas l'habitude des forum)

Modifié par Lobby
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Pour les pots de 18 litres j'ai toujours fait comme ça et j'ai jamais eu de soucis, cela évite le stress de plusieurs rempotage

N'importe quoi..... :P non, plus sérieusement.. Écoute ce qu'on te dit et revoie ta méthode...

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

 

Pour les pots de 18 litres j'ai toujours fait comme ça et j'ai jamais eu de soucis,

 

La preuve, t'es en section diag' ;)

 

Vas-y persiste, c'est pas comme si on était 3 à être d'accord, sans compter les "like" à mon diag',

 

Bref...

 

 

cela évite le stress de plusieurs rempotages

 

Mouais... si tu le fais bien ça lui fait énormément de bien, et puis tu dis ça mais si c'est pour le remplacer par un stress hydrique plutôt violent, à quoi ça sert ?

 

Re-bref...

 

Peace !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, mais ça fait 4 cession que je fait comme ça et j'ai jamais eu ce problème la...Donc ça me dis pas ce qu'a ma plante, un stress hydrique dû aux pots et au sous-arrosage ? pourquoi les autres plantes n'ont pas ce soucis alors ?

Modifié par Lobby
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

C'est pas parce que tu a toujours fait comme ça que c'est forcément une bonne façon de faire.. Sa passe, jusqu'au moment où tu aura des problèmes ( la par ex)

 

Comme te l'a dit benito le rempotage est très bénéfique du moment que c'est fait dans les règles.. Tu devrait plutôt t'orienter sur un schéma classic pour ton prochain grow: godet, 1L, 3L6 et ainsi de suite..

 

Ducoup la pour tes arrosage.. Il faut que tu " imagine " le développement racinaire en fonction de ta plante.. Afin d'arroser en bonne quantité..

 

Peut être que celle ci n'avait pas les mêmes besoin en eau que les autres.....

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Wow, les gars vous êtes dur, je sais pas si c'est le cas mais je trouve les commentaires agressifs :(

 

Lobby: je te propose d'arroser que cette plante en utilisant la méthode "classique" si tu veux.

 

Le "souci " avec ta méthode actuelle c'est que 250ml ne suffit pas à mouiller tout le substrat, alors que ta plante; même jeune; va développer ses racines en profondeur et en largeur, il est probable que cette plante en particulier a envoyé ses racine plus loin que les autres et du coup développe un stress hydrique.

 

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi lobby

 

je parle pas bien le français mais je suis pleinement d’accord avec benito88

ton stress   hydrique   c'est le sure arrosage et ils veux dire que tu contrôle pas le arrosage car t'es en 18l, plus facile a contrôlé si t'es en 6.5l a cette étape de vie de ta plante,

et tu demande   pourquoi les autres plantes n'ont pas ce soucis alors ?  /alors si t'es a 120x120x200 (comme moi) ta 400w avec le réflecteur la, la distribution de lumière est loin de être parais pour tout la surface dont la température est pas le même partout et après chaque plante a ses besoins en l'eau

et sur ta tente Je ne vois pas seulement une plante mal, mais tout elles ont les feuilles  ver le bas 

​et une différence de croissance, tu y 9 plante et 9 tailles différente, maintenait tu peux pas arrosé égal partout et pas au même moment, et si t'es en terre et en pot tu fait la rotation des pot et change même la places de tes plantes, tu peux ajouter une fan de ordinateur  sur le sol humide, mais le principale c'est de attend chaque pot soi bien sèche avant de arrose, selon les besoins peu etre que tu doit cherche chaque jour le plantes sèche et arrose le même.

alors je suis pas un expert  mais fait comme ça

 

xau xau et bonne grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, effectivement les commentaires précédents étaient très agressifs, c'est assez regrettable sur un forum de fumeur de beuh...Merci à ceux qui m'ont apportés des réponses constructives, à ma prochaine cession j'utiliserais donc des pots de taille différentes, en attendant je vais essayer d'arroser en plus grande quantité avec plus d'espace entre chaque arrosages.

 

Pensez-vous que ce réflecteur serait mieux adapté pour ma culture ? merci

 

post-859373-0-10215000-1477140473_thumb.jpg

Modifié par Lobby
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour le réflecteur on ne sait pas ce que tu utilise actuellement donc te dire si c'est mieux ou non ...

 

Ps: Pour là défense de tous, souvent on écrit comme on parlerait à un pote; par écrit ça sonne souvent agressif alors que ce n'était pas le cas ^^

 

A+ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour le réflecteur on ne sait pas ce que tu utilise actuellement donc te dire si c'est mieux ou non ...

 

Ps: Pour là défense de tous, souvent on écrit comme on parlerait à un pote; par écrit ça sonne souvent agressif alors que ce n'était pas le cas ^^

 

A+ !

Merci ça me "rassure" :D , J'utilise actuellement un réflecteur cool tube, mais sans avoir branché le cool tube, donc la hps chauffe beaucoup et le design du réflecteur concentre la lumière au centre de la box donc les plantes sur les cotés prennent moins de lumière que celles qui sont au centre, photo :

 

post-859373-0-65947800-1477141418_thumb.jpg

 

Verdict ? Je passe au réflecteur "classique" ou je laisse celui la ? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

 

effectivement les commentaires précédents étaient très agressifs

 

Mes excuses si tu as eu cette impression et que je suis concerné, les miens n'ont pas été rédigés avec agressivité, le rouge c'était juste pour être clair et lisible et le commentaire suivant si j'ai dis "persiste vas-y" c'est simplement qu'en section diag', il vaut mieux ne pas hésiter à se remettre en question et tu n'y avais pas l'air très disposé, ce qui peut également paraître agaçant aux yeux de ceux qui prennent le temps de lire la fiche pour t'aider.

 

Je conçois qu'il faille remettre en doute ce qu'on te dit ici, c'est normal, il ne faut pas non plus écouter le premier commentaire venu mais là il y a 3 même avis donc bon...

 

Pour "contrer" un peu ton raisonnement et te montrer que tu as tort de penser que le fait d'être "rodé" sur les arrosages te protège d'une erreur :

 

C'est la même chose qu'en bagnole, là où t'as le plus de risque de prendre un pet' c'est là où te sens le plus à l'aise, et ce sera sur le trajet que tu connais par coeur et sur lequel tu penseras "être rodé" également, tu vois où je veux en venir ?

 

Personne, même un "rodé" ou un "pro" n'est à l'abri d'une bête erreur d'arrosage, tout simplement parce que, comme c'est mis en évidence à la fin du diag', les besoins ne sont pas toujours les même et plein de paramètres/facteurs auxquels on ne pense pas toujours rentre en jeux.

 

Perso j'ai beau avoir quelques sessions à mon actif, je ne me passe pas d'une balance de cuisine pour connaître au centilitre près la consommation d'eau des plantes, il n'y a pas mieux pour être précis là dessus, donc le bon conseil c'est la balance de cuisine ;)

 

Encore une fois rien de tout ça n'est agressif ni même hautain, quand je dis que tout le monde peut se planter, j'en fait partie et ça peut se voir dans mes Jdc.

 

Bref, pour en revenir au diag', c'est donc bien du sous-arrosage (qui est un stress hydrique), ton pot n'est pas la "vrai" cause, le pot n'est pas adapté pour une bonne gestion, comme l'a dit kiss_my_weed ce serait bien que tu passes à un "schéma classique", tu verrais que c'est beaucoup plus simple pour la gestion des arrosages et justement éviter ce genre d'erreur.

 

Les rempotages, tu prendras vite le coup ce n'est pas dur.

 

Donc oui quand elles auront soif, que les pots seront léger, arroses généreusement pour que toute ta terre soit mouillée, et continue comme ça en attendant que ça sèche bien sur le dessus et que le pot soit léger, aide-toi de la balance de cuisine en pesant avant d'arroser et de nouveau après arrosage.

 

Peace !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que personne n'est à l'abri d'une erreur moi je premier

 

merci pour les conseils j'ai pas de balance de cuisine j'ai un petit arrosoir qui fait doseur donc je met un litre par plantes ?

Modifié par Lobby
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

 

donc je met un litre par plantes ?

 

J'aimerais bien savoir combien de guide sur l'arrosage tu as lu depuis le début du diag' pour calculer ça ;)

 

Non, en 18L tu mettras certainement plus qu'1L, je t'invite à lire les guides très complets du site :

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/arrosage-manuel-auto/

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.