[Résolu]Taches de brulé sur les feuilles


Messages recommandés

Variété(s): Cream Mandarine F1


Age de la plante: Cro:13jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 10/10/2016


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: J'ai l'impression qu'il y a plus de taches


Dimension de l'espace: L 90cm x l 90cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 40 Cm


Température: +: 18.8 c / -: 31 c


Hygrométrie: +: 32% / -: 71%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 360 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: 1 ventilateur


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: light mix 70%

cocomix 30%


Taille des pots en litres: 2.5 Litres


Engrais ou additifs: Gamme complete terre house & garden


Dosage des engrais et additifs: en respectant le tableau actuellement en semaine 3


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 2 a 4


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.5L


Rappel:

Yo les cannaweedeurs !!

 

Voilà depuis une semaine j'ai ces taches je pense pas que ca viennent de mon engraissage je n'ai mais eu ce soucis..

Je pense pas que ce soit bien grave mais je préfère avoir confirmation..

Il n'y a que 4 plantes touchées et pas a la même échelle je pense plus que c'est environnementale j'ai deux hypothèses soit le brumisateur fou des gouttes sur les plantes et avec la lampe ca fait cet effet là de cramé, après j'ai utilisé de l huile de neem en preventif mais mon mélange date du début de l'out 2015 mais c'est conservé au frais et dans le noir et j'avais senti et pas d'odeur d'eau moisie ou quoi  .. Mais je penche plus sur la première sachant que j'ai bougé les plantes plusieurs fois donc ca pourrait etre logique mais j'attends vos avis..

 

post-784972-0-71760300-1476811848_thumb.jpgpost-784972-0-80439800-1476811851_thumb.jpgpost-784972-0-85303100-1476811853_thumb.jpgpost-784972-0-25717000-1476811856_thumb.jpg

 

Merci d'avance et bon grow à tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,


 


C'est l'erwinia (attaque bactérienne)


 


Le "liseré noir" autour des tâches est typique selon moi (voir le topic sur les maladie)


 


Solution = Cannelle de table (moulue quoi)


 


C'est assez marrant de mon côté (le prend pas mal hein) car je viens de créer ce topic ça pourrait t'intéresser, surtout la fin (bah oui, je te fais un peu lire quand même ;) )


 


Peace !


 


Edit : Etant donné qu'on peut toujours être supris, une confirmation de ce que j'avance ne fera pas de mal à ce diag', je ne suis pas expert non plus, mais dans tous les cas mets de la cannelle, ça stoppera l'attaque.


Modifié par Benito88
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Benito88

 

Merci de ta réponse moi qui croyait que c'était rien...

Je viens de regarder deux trois topic et ca me parait bien être de l'erwinia :shock:

Je pars de ce fait dans la box couper les feuilles tant pis ce sera quelques jours en plus.. Eteindre mon brumisateur la nuit et je vais testé ton truc à la cannelle demain, par contre question bête mais tu trouve de la cannelle au supermarché ?

 

Merci encore

Modifié par Aknive420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:shock: :shock: :shock:  Je viens d'aller faire un tour dans la box ce fait peine de leur enlever des feuilles si jeunes voici quelques photos vous verrez mieux, petite question es ce qu une pulvé d huile de neem lui ferait du bien ?

 

post-784972-0-56299400-1476819483_thumb.jpg

 

post-784972-0-37865000-1476819486_thumb.jpg

 

post-784972-0-12670500-1476819489_thumb.jpg

 

post-784972-0-70062500-1476819491_thumb.jpg

 

Bonne soirée à tous

Modifié par Aknive420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

 

es ce qu une pulvé d huile de neem lui ferait du bien ?

 

:zzz:

 

 de la cannelle qu'il a dit le monsieur...

 

T'en saupoudres partout sur les tâches, sur les plaies, sur le dessous, tu prends un pinceau humide si tu galères et ce sera fini, t'auras stoppé l'attaque d'erwinia, si tu mets de la cannelle...

  :fouet:

 

C'est pour ton bien qu'il a dit aussi le monsieur  ^_^

 

Peace !

 

PS : Oui ça se trouve au supermarché avec le sel et le poivre :)

Modifié par Benito88
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour une attaque bactérienne type Erwinia. On est dans le cas d'emploi de la cannelle.

 

Attention si tu fais une extraction avec des solvants, il faut attendre qu'ils se soient évaporés une fois que tu dilues le filtrat dans l'eau. Ton meilleur outil, c'est ton nez (si tu n'as pas le rhume) : cela ne doit pas DU TOUT sentir l'acétone (Ou l'alcool) dans le pulvérisateur, dans ton intérêt comme dans celui des plantes. Et un dernier rappel : ce sont des produits inflammables....

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos réponses,

 

Je suis allé acheté de la cannelle en bâton, j'ai mis environ 10g pour 0.5l d'acétone, combien me conseillez vous de mettre d'eau après ? Merci pour tes rappels qui serviront aux autres cannaweedeurs, seul problème c'est que je dois attendre 48h pour que mon mélange soit prêt, j'espère ne pas avoir besoin de recouper d'autres feuilles d'ici vendredi, petites questions a quelle fréquence dois-je en appliquer et jusqu'a ma fin de croissance ? Puis-je en asperger partout dans la box aussi ? Merci d'avance

 

Cannabicalement ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la préparation standard, c'est plutôt de partir de 100G de cannelle en poudre pour une quantité d'acétone aussi faible que possible et de faire une extraction type café turc, mais alors avec beaucoup de café pour peu d'eau (quelques ml de solvant au-dessus de la poudre, histoire de pouvoir touiller, soit 150 à 250ml selon la finesse de la poudre), pour récupérer environ 50ml de filtrat après infusion/décantation/pressage manuel (Que tu dilues dans l'eau et tu attends l'évaporation des solvants, avant d'en pulvériser partout si cela te chante).

 

Là, je crains que la concentration de produit actif soit faible, et le temps d'évaporation très long vu la quantité d'acétone...

Si tu croises Mr Ducros, tu peux le faire se décarcasser d'une fiole de cannelle dans une partie de ton acétone actuelle.

 

Courage

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo taff taff !

 

Je vais retourner acheter 100g de cannelle en POUDRE, aurez tu un lien de recette ou m expliquer l'extraction type café turc ... Ou une autre méthode plus rapide que l'acétone.. Je suis trop un boulet sur ce coup.. Grrrr

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il doit y avoir des liens, mais j'ai la flemme de chercher :bigspliff: .

 

Recette du café turc :

Prendre du café moulu fin pour optimiser la surface de contact avec le solvant (dans le cas du café, c'est de l'eau frémissante), ajouter de l'eau, agiter pour bien mettre le café en suspension et... laisser décanter parce que c'est meilleur de ne boire que le liquide :lol: .

 

Recette de l'extrait de cannelle :

Mettre 100g de cannelle dans un pot si possible avec couvercle (pot et couvercle résistant à l'acétone). Recouvrir la cannelle d'acétone (le minimum pour pouvoir touiller, mais sans chercher à obtenir un liquide fluide. Refermer le pot pour éviter que cela pue trop, et le laisser si possible à l'extérieur.

Au bout de quelques heures, récupérer le liquide au-dessus de la cannelle décantée (ou mieux le filtrer, voire presser la cannelle pour exprimer le maximum de liquide maintenant chargé en substances actives de cannelle)

Diluer ce liquide dans de l'eau (1 volume acétone "chargée" pour 9 d'eau).

Laisser l'acétone s'évaporer dans une zone sans flamme nue (un rebord de fenêtre si personne ne fume à la fenêtre, par ex)

Quand ça ne sent plus, la préparation peut être utilisée. :music:

 

Je ne sais pas si une instruction de travail main-droite/main-gauche avec une photo par étape à la japonaise se justifie ici. Si tu la cherches, tu devrais la trouver quelque part sur le net.

 

L'acétone est ici le moyen de transférer dans de l'eau des molécules qui sont peu ou pas solubles dans l'eau.

 

Bonne soirée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

 

Comme cité dans le post créer par benito88 j'ai juste mélangé de l'eau et de la cannelle et appliquer comme ca..

 

Hey, attention à ne pas dire n'importe quoi,

 

Je t'ai déconseillé 3 fois cette façon de faire et t'ai recommandé de saupoudrer tout simplement.

 

Dans mon post, il y est mentionné infusion, extraction par solvant, et recette à base d'H.E,

 

mais pas eau+cannelle tout court, ça c'est toi qui a insisté pour le faire, qu'on soit bien d'accord.

 

Peace !

Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Je ne dis pas n'importe quoi... Je me suis peut être mal exprimé, mais pour moi le post c'est ton premier message et ceux des autres cannaweedeurs, et c'est Chunito qui a dit ca ;)

 

Je viens de relire et quand tu me déconseilles, c'est par rapport au pulvérisateur, mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que je l'ai fait de mon propre chef (eau + cannelle)

 

Sinon comme tu l'avais dis j'ai deux feuilles ou j'ai trop mis de ma préparation ( dessous j'avais pas vu) et qui font la gueule sinon ras erwinia semble plus faire la maline ..

 

Je vous dirai dans quelques jours si tout va bien ainsi que dans ton post !!

 

A bonne entendeur :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les cannaweedeurs !!

 

Erwinia semblait s'être enfuit mais hier j'ai eu des mini traces sur des feuilles inferieures encore avec de la cannelle dessus j'ai coupé et remis un chouya de cannelle et ca a l'air d'aller .. Tout le haut de la plantes et nickel !!

 

Voici une feuille où j'avais trop appliquer de ma préparation

 

post-784972-0-72783500-1477669131_thumb.jpg

 

Et une petite photo globale ;)

 

post-784972-0-55818000-1477669121_thumb.jpg

 

Je pense que le sujet peut être déplacé dans les résolus !!

 

Bon grow a tous et merci de vos conseils :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.