L'avenir en commun, légalisation en 2017?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'espère ne pas créer de doublon mais je n'ai pas trouvé cette info sur le site.

 

Je suis membre de la France Insoumise, le mouvement qui appuie la candidature de JL Mélenchon aux prochaines élections en France. Et du coup j'ai été tiré au sort pour participer à la convention sur le programme "l'Avenir en Commun"

 

Plein de choses très intéressantes, et bien que les drogues soient un sujet tout à fait insignifiant/mineur par rapport à d'autres, il y a un paragraphe dessus dans le chapitre 6:

 

  1. D] Changer de logique en matière d’addiction et de drogues

    La politique française en matière de drogues se résume trop souvent à la répression et la «guerre contre la drogue» est un échec à la fois sanitaire et de sécurité. Il y a si peu de réflexion sur les consommations de psychotropes, si peu d’efforts faits pour aider les personnes à sortir de ces consommations. L’heure est venue de changer de stratégie pour lutter plus efficacement et plus humainement contre les addictions.

    • -  D1 Établir un diagnostic global des consommations intégrant les anxiolytiques prescrits médicalement et viser une politique de réduction des risques plutôt que de répression des consommateurs, s’attaquant à la variété des causes des addictions

    • -  D2 Légaliser et encadrer la consommation, la production et la vente de cannabis à des fins récréatives dans des conditions permettant de lutter contre l’addiction par le contrôle de la qualité des produits et des quantités écoulées : production et vente encadrée par l’État (entreprises publiques ou système de « licence » délivrées par l’administration), taxation, interdiction de la vente d’alcool et de cannabis dans un même lieu, interdiction effective de la vente aux mineurs...

    • -  D3 Affecter les recettes des taxes sur le cannabis à des programmes de lutte contre les addictions et pour une politique de prévention et d’aide à la désintoxication

Qu'en pensez-vous? Peut-être une bonne occasion pour les abstentionnistes endurcis de s'inscrire sur les listes!

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TITANCANNA

C'est bien jolie mais au final je sent que sa vas faire comme avec le 420 un jolie floppe. Car en France les habitants ne comprennent pas tous, que c'est pour préserver leur intérêt sécuritaire qu'il serai intéressant de voter dans ce sens.

Ils préfèrent voté pour ce qui fond de jolie discours, de paroles en l'air etc En plus il y a presque que certain partie de gauche qui sont pour un légalisation de la répression plus rentable de surcroit. J'ai presque envie de dire heureusement qui ont peut de chances de passé.

 

Moi perso tant qu'on me parle pas de cannabis club ou de pouvoir faire pousser 5 pieds et les consommer chez soit sans tomber sur le coup de la lois au volant par la suite sa m'intéresse pas vraiment. Surtout quand la pseudo légalisation c'est juste pour faire évoluer le statut de l'infraction de crime à délit mais de toujours appliqué un politique de répression quand on vois ou sa nous même...

Modifié par TITANCANNA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...