[Résolu]Indoor terre : feuilles cassantes tiges violettes


Messages recommandés

Bonjour à tous!!

 

Je reviens vers vous aujourd'hui pour une fois de plus essayer de me faire aider.

 

Début septembre, j'ai bricolé un petit placard avec 2 turbo-néons de 55W afin de faire pousser mes PM.

 

Dès le départ j'ai un pas mal de soucis ( https://www.cannaweed.com/topic/204579-indoor-probl%C3%A8me-hrtemp-2/ ) mais bon finalement c'était parti dans le bon sens.

 

Vers le début du mois d'octobre j'ai donc décidé de rempoter dans des pots plus grands avec du terreau AllMix pour éviter de mettre des engrais, j'ai lu que ce n'était pas très bon pour les PMs (accumulation de sels, etc...)

 

Tout se déroulait bien, j'ai du le tailler (très mal  :b2:  ) et depuis, les feuilles du bas ont commencé à jaunir, devenir sèche et cassante. Les tiges également sont devenus bien bien violettes (ça rend mal sur les photos mais elles sont vraiment bien violettes).

 

J'ai alors décidé de leur mettre un pitit peu d'engrais (GHE floraseries avec dosage pour PM) afin de régler le problème, en lisant les guides sur Exces/carences j'avais cru identifier un problème d'azote mais bon, vu qu'il n'y a pas d'améliorations j'imagine que ce n'est pas ça...

 

 

C'est pourquoi je me tourne vers vous aujourd'hui.

 

PM 1 :

 

post-858037-0-42108200-1477821688_thumb.jpg

 

post-858037-0-29383300-1477821711_thumb.jpg

 

post-858037-0-30331200-1477821730_thumb.jpg

 

post-858037-0-24078000-1477821750_thumb.jpg

 

PM 2 :

 

post-858037-0-53012200-1477821769_thumb.jpg

 

post-858037-0-95744500-1477821794_thumb.jpg

 

post-858037-0-18181400-1477821814_thumb.jpg

 

post-858037-0-87833200-1477821833_thumb.jpg

 

Voila voila, merci !!

Modifié par JonnyS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 
Tu peux décrire un peu plus ton arrosage ?
 
Car :
 

Quantité approximative par arrosage pour une plante: Jusqu'a que l'eau commence a couler dans les coupelles par plante

 

Ca ne veut pas dire grand chose .

 

Possible que ton terreau soit devenu hydrophobe à cause d un arrosage "merdique" et dans ce cas la, la flotte pisse direct sous le pot .

 

Dans des pots comme les tiens si tu ne peux pas envoyer 50/60 Cl sans que ca pisse sous le pot , c est que tu es dans ce cas de figure .

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aloa Bountyche !

 

Pour l'arrosage,je dois mettre l'équivalent de 600/700 Ml par pot, peut-être moins, c'est assez difficile à dire car mon récipient n'est pas gradué. Bah du coup le prochain arrosage je prendrai un gobelet avec des graduations pour voir exactement combien j'en met.

 

Néanmoins, au moment de l'arrosage je verse un petite quantité d'eau au milieu du pot et j'attend que celle-ci s'imbibe dans le terreau avant d'en remettre une autre dose et ainsi de suite, jusqu’à que l'eau commence a apparaître dans la coupelle.

 

Voila, je sais pas si je suis très clair  :shock: , j'ai quand même l'impression que mon terreau absorbe bien l'eau, car il pèse bien plus lourd après arrosage (vraiment bien plus).

 

Je contrôlerai quand même la quantité afin d'avoir une idée précise le prochain coup !

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

Si tu veux un peux arranger le truc je dirais premièrement de retirer un certain nombre de feuilles car elles sont hyper feuillu et l'azote que tu rajoute ne va faire qu'empirer le nombre de feuille. Un plant mère a besoin de tres peu d'apport d'engrais sinon on obtient une croissance vegetative trop forte. Et je ne pense pas que tu veuilles faire 50 clones par mois.

A mon avis si tu retires les feuilles en exces et que tu ne rajoute plus d'engrais la situation devrait se retablir en 1 à deux semaines.

Tchô

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup KarotR,

 

J'hésitais à les retirer, bah ce soir j'hésiterai plus alors  :lol: .

 

J'étais pas très chaud pour l'engrais, après avoir lu les guides sur les PM je savais que c'était pas très conseillé, je n'en mettrai plus du coup.

 

Je vous tiens au jus !!

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.