[Résolu]Indoor Terre Thrips et sous arrosage


Messages recommandés

Salut Cannaweedeurs, c'est ma première culture, j'arrive pas à avoir de beaux plans vigoureux je voudrais votre avis.

 

J'ai commencé à partir de 8 graines de northern light et 2 de chocolate haze planté le 12/10 soit depuis 18 jours

 

germination + 10 : aucun arrosage, juste des coups de pulvérisateur d'eau pour humidifier la croûte.

 

C+3 premier arrosage car les feuilles étaient tombantes et le sol était ultra sec je leur ai mis 5 cl par jour pendant trois jours, elles sont l'air d’apprécier jusqu’à C+7

à C+7 je reçois mon testeur d'humidité de sol qui me dit que le sol est trop humide je ne les ai pas arrosées pendant 48 heures car les feuilles avaient l'air encore plus tombantes que d'habitude

à C+9 elles se sont pris 3cl

C+10 : 3cl

C+11 : 3cl

à partir de C+9 testeur d'humidité indique toujours que le substrat est presque sec avant arrosage

 

C+10

post-860061-0-07010600-1477844912_thumb.jpgpost-860061-0-78813900-1477846862_thumb.jpg

globalement les Northern light (les 8 de gauche) ont pas l'air de respirer la grande santé, certaines feuilles sont froissées et certains plans rachitiques, les feuilles ont toujours été plus ou moins tombantes

 

Voici ce que me font mes deux chocolate haze aujourd'hui (j'ai deux chocolate haze qui elles se sont toujours très bien portées, se sont mes plus belles jusqu’à aujourd'hui cf les deux premières photo, ce sont les deux plans à droite)

C+11

post-860061-0-87200100-1477845205_thumb.jpg

 

Alors pensez vous que j'arrose trop ou pas assez en sachant que je leur ai donc donné pas plus de 30 cl par plan en 10 jours entre C+3 et C+11 dans des pots de 75 cl ?

 

____________________________________________________________________________

Sinon:

 

ça c'est la première taches apparu sur un de mes plans

post-860061-0-88734900-1477846216_thumb.jpg

 

le lendemain et sur deux jours une autre feuille d'un autre plan avec des taches qui grandissent

post-860061-0-03405900-1477846065_thumb.jpg

 

J'imagine que c'est l’œuvre de mes nouveaux copains puisque je n'utilise que du root juice pour le moment et que ma lampe hps est à 40 cm.

post-860061-0-68534000-1477845954_thumb.jpg

 

J'ai donc commandé du Chrysor (des oeufs de chrysope) J'espère que ça réglera le problème.
 

Modifié par DrSnickers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 

Votre type de terreau: biobizz all mix
Taille des pots en litres: 0,75 Litres
Engrais ou additifs: biobizz root juice
Dosage des engrais et additifs: 4 ml/L pour 1 litre d'eau
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: tout les jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: entre 3 et 5 cl par plante



Engraisser des semis dans du all mix c est de la maltraitance végétale :P

 

L arrosage est  fait n importe comment ( beaucoup trop souvent et pas assez en quantité )

 

Bref un peu ( beaucoup) de lectures des guides de culture à ta disposition sur le fofo s impose !!!

 

Bonne soirée ( de lecture )

 

EDIT : j avais pas vus que c etait du roots que  t'envoyais / revois ta facon d arroser

Modifié par Bountyche
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Bountyche , Tout est dit
ici pour l’arrosage https://www.cannaweed.com/topic/86198-larrosage-pour-les-debutants-rien-ne-remplace-lexperience/

 pour la bestiole , les antennes font plus penser à un collembole , qui n'est pas nocif pour nous, , ton hygrométrie assez forte devrait suffire à éloigner les thrips, sinon du marc de café sur la terre peut prévenir.
 arrose à l'eau claire au moins deux fois , le temps que tes plantes reprennent pour des pots de 75Cl tu dois mettre presque 20 Cl ( 20% du volume ) et tu doit attendre que la terre sèche entre deux arrosages ( pot léger ) donc tous le 3, ou 4 jours selon les températures.
bon grow et bonne lecture !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils les gars.

 

j' ai blindé les pots d'eau ce soir (jusqu’à ce qu'un tout petit d'eau sorte du pot), soit à peu prés 15 cl par pot et j'y touche plus pendant minimum deux jours en espérant que ça soit encore humide d'ici là mais ça devrait le faire.

 

Il a tendance à faire chaud dans la box, les pots prés du radiateur sèchent vite et le brumi de 4 litres se vide vite, parfois j'ai des grosses chutes d'humidité qui peuvent durer quelques heures.

 

Les pots ont jamais été aussi lourd, du coup je pense être en sous arrosage depuis le début ....

Modifié par DrSnickers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop , pourquoi tu mets un radiateur fieu ? 26°C c'est presque trop , 22 , c'est mieux , utilise le en phase nuit limite pour pas descendre en dessous des 16.
 Tu verras bien quand t'es pots redeviennent légers tu pourras remettre à boire,

encore un truc sur l'arrosage , c'est bien d'attendre que l'eau coule dans la soucoupe , mais des fois en arrosant l'eau coule rapidement dans la soucoupe , ce n'est pas toujours un bon indicateur
 pour être sûr que ta terre est totalement imbibée, c'est bien de repasser un peu après ton arrosage  remettre un petit coup si l'eau disparait de la soucoupe, en général,, elle remonte par capillarité jusqu’à ce que la terre soit bien saturée.
seeya et bon grow

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.