L’Aloe vera Complexe racinaire, Hormone de bouturage, Stimulatrice et Protectrice générale des plants de Cannabis.


Messages recommandés

salut

 

j'avais une petite interrogation a propos de la viabilité et l'efficacité de l'aloe vera en poudre sur les boutures 

puisque le gel est limité en conservation

et la compatibilité avec des trichoderma en poudre

 

+

Modifié par dokdok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop dokdok :)

salut

 

j'avais une petite interrogation a propos de la viabilité et l'efficacité de l'aloe vera en poudre sur les boutures 

puisque le gel est limité en conservation

et la compatibilité avec des trichoderma en poudre

 

+

Désolé j'ai pas trop compris tu souhaiterais faire quoi exactement ?

Faire un mélange ?

Quelle compatibilité ?

Merci d'avance pour les précisions.

:respect:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

 

L’Aloe vera une solution rapide, simple, efficace et peu couteuse

...

L'Aloe vera est un Stimulant Organique (BioStimulant) post a venir sur les BioStimulants

 

Complexe racinaire, hormone de bouturage, cicatrisant réparateur des tissus, anti-stress (manque d’eau, chaleur, métaux lourds, attaques de nuisibles…) stimulatrice et protectrice générale des plantes et même agent mouillant l’Aloe vera est devenu un indispensable dans la trousse à outils des cultivateurs organiques. 

Elle contient des dizaines de micro et macro éléments essentiels pour les plants de cannabis
des Vitamines, des Minéraux, des Acides aminés, de la Lignine, des Polysaccharides, des Enzymes, des Hormones de croissance, des composés d'enracinement naturel (acide salicylique, saponine),...

 

Le gel
 

...
Vous trouverez très facilement du gel d’Aloe vera tout prêt en bouteilles en commerce bio et E-Commerce
Après ouverture ne se conserve que 2 mois au réfrigérateur.
Attention tous les gels ne se valent pas en qualité.

En poudre

 

La lyophilisation est le procédé de fabrication pour obtenir la poudre d’Aloe vera, qui concentre tous les principes Actifs.

Contrairement au gel, l’Aloe vera concentré en poudre se conserve, vous pourrez utiliser uniquement la quantité dont vous avez besoin.
Plusieurs qualité de poudre sont disponible plus le chiffre est élevé plus vous devrez diluer d'eau pour obtenir le jus d'Aloe vera, 200x étant le plus concentré: 5g de poudre x200 -> 1000g = 1l d'eau

 

En arrosage et en pulvérisation

Utiliser entre 1 cuillère à café et 1 cuillère à soupe pour 20 Litres d'eau à chaque arrosage et chaque pulvérisation foliaire.

Avec 5gr de poudre ou1 litre de gel vous ferez jusqu’a 75 litres de jus d’Aloe vera.


Pour les boutures
bien mélanger 1 cuillère a café de gel d’Aloe vera dans un verre d’eau et laissez tremper les boutures une douzaine d’heure.

...
Vous avez des questions ou des idées pour enrichir ce sujet, n’hésitez pas :)
++
:respect:

 

le sujet parle d'utiliser du gel pour les boutures

et je voulais savoir si je pouvait l'utiliser en poudre  pour l'enracinement des bout's

et question inutile de ma part pour les tricho dans le trou de rempotage 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re dokdok :)

yop

le sujet parle d'utiliser du gel pour les boutures

et je voulais savoir si je pouvait l'utiliser en poudre  pour l'enracinement des bout's

et question inutile de ma part pour les tricho dans le trou de rempotage 

+

Il faut la diluer, pas d'utilisation pure.

Je fais une modification sur le post pour expliquer que vous ne pouvez pas utiliser d'aloe vera pure.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

                                             Salut, 

 

petit déterrage pour plus de précisions; 

J'ai dans mon jardin un joli pied d'aloé. On s'en sert pour les coup de soleil de Mme, dans des jus de fruit frais etc...

Mais complètement oublié pour le canna (alors que j'ai déjà utilisé de l'activera de biobizz ?)

 

Du coup j'ai pas trop compris comment s'en servir frais?

J''enlève la pulpe et je mélange a de l'eau et je laisse reposer? je le mix dans de l'eau? possible de mélanger avec mélasse et spiruline par exemple ou ça n'apportera rien?

 

Merci pour les réponses

                                               a++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, etoo a dit :

                                             Salut, 

 

petit déterrage pour plus de précisions; 

J'ai dans mon jardin un joli pied d'aloé. On s'en sert pour les coup de soleil de Mme, dans des jus de fruit frais etc...

Mais complètement oublié pour le canna (alors que j'ai déjà utilisé de l'activera de biobizz ?)

 

Du coup j'ai pas trop compris comment s'en servir frais?

J''enlève la pulpe et je mélange a de l'eau et je laisse reposer? je le mix dans de l'eau? possible de mélanger avec mélasse et spiruline par exemple ou ça n'apportera rien?

 

Merci pour les réponses

                                               a++++++

Salut, 

Tu recupere la pulpe, 
En arrosage tu peux te débrouiller en mélangeant a l'eau

En pulvé par contre je préfère le passé au mixeur

Oui encore mieux avec de la spiruline par exemple et la melasse, 
Apres a toi de voir quand et pourquoi faire ton mix

L'aloe tu peux arroser avec sans problème a chaque arrosage  

 

A+ :) 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je me permet un petit aparté,

etoo, dans quel condition ça pousse l'aloe vera ? ça me plairais bien d'en faire dans le jardin ..

merci

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                              re

 

merci Selrac  pour ta réponse. Demain je rempote en pots définitif pour 5/6 jours dans ma box et après dehors pour la flo (DOM).

Je fait un mélange light mix, lombricomposte maison, bat guano, terre de diatome et comme je n'ai plus de d'engrais racinaire....

Un mélange spiruline, mélasse aloé sera pas mal alors. J'ai souvent des problèmes d'insectes, cochenilles etc... donc j'essaierai en pulvé (avec de la prèle si j'en trouve demain) aussi.

Je note pour l’arrosage régulier :supair:

 

                                                             a+++++++++++++

Modifié par etoo
Pour Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Heka

J'habite à la Réunion et ici ça pousse toute l'année dans n'importe quelle terre. 

Ça fait beaucoup de repousse et même quand tu coupe une "branche" ça cicatrice vite et ça repars.

Du coup climat chaud et ça n’apprécie pas le gèle.

a+++

 

Modifié par etoo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Révélation
il y a 16 minutes, Heka a dit :

bonjour,

je me permet un petit aparté,

etoo, dans quel condition ça pousse l'aloe vera ? ça me plairais bien d'en faire dans le jardin ..

merci

@+

 

 

J'en ai derrière une baie vitrée en pots 
Pleins soleil si possible
Sol bien drainant pas trop riche

Arrosage 1 fois toute les semaine ou 1 semaine sur deux

En exterieur ca craint le gel me semble

 

Révélation
il y a 18 minutes, etoo a dit :

                                              re

 

merci Selrac  pour ta réponse. Demain je rempote en pots définitif pour 5/6 jours dans ma box et après dehors pour la flo (DOM).

Je fait un mélange light mix, lombricomposte maison, bat guano, terre de diatome et comme je n'ai plus de d'engrais racinaire....

Un mélange spiruline, mélasse aloé sera pas mal alors. J'ai souvent des problèmes d'insectes, cochenilles etc... donc j'essaierai en pulvé (avec de la prèle si j'en trouve demain) aussi.

Je note pour l’arrosage régulier :supair:

 

                                                             a+++++++++++++

 

Yees !
Bon futur grow :D

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites