[Résolu]Pointe de feuilles blanchis,feuilles jaunis et grande feuilles du bas qui meurt


Messages recommandés

Variété(s): Critical+ 2.0 Auto


Age de la plante: Jours:36jours / Flo:16jours


Date d'apparition du problème: 17/11/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Se propage


Dimension de l'espace: L 120cm x l 120cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 45 Cm


Température: +: 26.5 c / -:25 c


Hygrométrie: +: 61% / -: 48%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 425 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: 2 Ventilateur


Cycle de brassage: 18/6


Votre type de terreau: Plagron RoyalMix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Sensi bloom

<br />Big Bud

<br />Overdrive

<br />Final phase


Dosage des engrais et additifs: debut d'engraissage cette semaine car vu qu'on ne doit pas engraissé avant 4 semaine avec du terreau assez fertilisé.

<br /><br /><br />sensi bloom a raison de la moitier de dose recommander 2ml/L

<br /><br /><br />big bud a raison de la moitier recommandé 1ml/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: tout les 2 ou 3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L


Rappel:

Bonjour petit soucis sur la première plante qui avait pris de l'avance sur les autres j'ai commencé à l'engraissé car elle commençais à avoir des feuilles qui jaunisses et j’ai l’impression que sa s’aggrave comme c'est ma première culture je suis ouvert a tout conseil.

 

Niveau engraissage je voulais savoir si les ML/L repris dans le tableau de ADN est par arrosage ou pour toute une semaine car au sinon j'ai peur d'avoir sur engraisser ma fifille ...

Car je l'ai arrosé 1 sur 2 donc deux fois sur la semaine a raison de sensi bloom 2ml/L et big bud 1 ml/L.

 

Petit question depuis le début de ma culture je ne ai pas réguler mon ph car la terre fait tampon met dans le sensi bloom y a le ph perfect et j'ai lu qu'une fois qu'on ajuste le ph faut le faire jusqu'en fin de culture donc ma question est dois je utiliser ph perfect a chaque arrosage pour régler mon ph svp.

post-827840-0-92011700-1480195252_thumb.jpg

post-827840-0-42056300-1480195257_thumb.jpg

post-827840-0-47101800-1480195261_thumb.jpg

post-827840-0-52855200-1480195265_thumb.jpg

post-827840-0-23057300-1480195270_thumb.jpg

post-827840-0-21781800-1480195276_thumb.jpg

Modifié par scilli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse met j arroser quand le pot est très léger pour le ph suis je obliger d'utiliser ph perfect avec sensi bloom A ou je laisse tomber se produits désolé met je suis un peu perdu ...

Modifié par scilli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

tu as commencer avec donc fini je pense, la prochaine fois change de game y en as des sympas ou tu touche a rien a toi de choisir celle que tu veux :)

 

je vois qu il régule seul le ph donc pourquoi utilisé un prod pour le régler ? je demande mais connais pas cette marque si quelqu un qui passe par la, la connais il te donneras certainement meilleur réponse que moi .

+++

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci poto met je dois l'ajouter à chaque arrosage c'est bien sa pour régler le ph ou juste quand je met sensi bloom et Big bud je veux pas faire d'erreur et tout cramer sa serait un peu bête

Modifié par scilli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ne touche pas au ph en terre.
Vue ton substrat et la taille de tes pots tu peu baisser un peu les doses d engrais ou espacé les arrosage avec.
ADN c'est bien mais tu crame vite tes plantes (et encore tu utilise pas tout leurs prods).

Avec tout les paramètres qui entre en jeux les doses fabriquant sont souvent revu à la baisse.

Et tu devrais arroser en plus grosse quantité mais moins souvent.

 

++

Modifié par cannanoza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils je vais espacer mes engraissages 1 sur trois en gardant les même dose 1/2 recommandé par le fabricant alors.

Je donnais deux litre car au dessus de sa c'est plus la coupole qui se remplit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Et si tu laisse l'eau dans la coupelle elle fini par etre absorbé par le terreau? Vaut mieu bien arrosé moins souvent que faire des trop petit apport d'eau tout le temps. Et dans des pots de 11L à moins d'avoir des arbres dedans avec des grosses temperatures tu devrais pas avoir besoin d'arrosé tout les 2 jours.

Du coup tu réduit tes fréquences d'arrosage et donc d'engrais.

Elles sont grosses tes plantes?

 

A+

Modifié par cannanoza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour non il font plus ou moin 90 cm à 1m

Pour les dosage d'engrais il recommande sur le site AN

4ml sensi bloom A

4 ml sensi bloom ph perfect

2ml big bud

Par litre

Vous pensé que je peux mettre qu elle dose d'engrais tout les 3 arrosages alors svp

Pour avoir un rendement acceptable...

Vu le prix de AN je vais me contanté de se que j'ai déjà acheter et pour ma prochaine culture j'achèterais le restant des additifs pour avoir la gamme complète.

J'ai déjà mes graines pour ma prochaine culture moby Dick et strambery Amnesia et og kush de dinafem.

J'ai pris des autofloraisante pour ma 1ere culture car elle supporte mieux les erreurs des débutants d'après se que j'avais lu sur le Web.

Modifié par scilli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La mi-dose suivant la resistance des plantes. AN vendent quand meme beaucoup de reve, certains de leurs additifs sont très bon mais de la à acheter toute la gamme ça n'en vaut pas la peine. Je pense que chaque additif a son utilité mais on peu faire de belles choses sans les 20 bouteilles, et puis entre le fait d'avoir toute la gamme et savoir l'utilisé correctement ya une marge.

 

++

Modifié par cannanoza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sa fait parti du deux part met je l'utilise à chaque arrosage pour avoir le même ph ou juste quand j'utilise l'engrais et à quel quantité la même que l'engrais 2ml/l ou 4ml/l comme dit sur le site an ?

Modifié par scilli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les 2 parts sensi s'utilise au meme dosage, donc si tu mets 2ml/L de A tu dois mettre 2ml/L de B et quand tu fais un arrosage sans engrais tu ne mets rien sauf de l'eau.

 

Confirme moi mais il y a quoi dans la bouteille B "PH perfect"?

 

Ca pourrait expliqué ton "sur engraissage" si tu en mets à chaque arrosage.

 

Quand j'utilisais la gamme sensi avant leurs histoire de PH perfect je mettais le A+B à parts égale.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok donc il y aurait 3 d'azote donc peu importe sa forme c'est de l'azote. Il y a des sels mineraux sous certaines forme qu'on ne peu pas mettre ensemble quand ils sont "pur" c'est pour ça qu'il existe le 2 part.

 

En tout cas utilise les deux parties en meme temps et au meme dose pour ton arrosage avec engrais et juste à l'eau clair pour les arrosages sans engrais.

 

Si tu utilise le B avec tes arrosages sans engrais bah ils ne le sont plus vue qu'il y a de l'azote dans la bouteille (plus surement des oligo et autres). Au final tu mettrais de l'azote à chaque arrosage.

 

Je sais pas si j'ai était très clair.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 
Pour moi tu as 2/3 soucis .
 
- Fréquence d arrosage trop rapprochée .
 
- Carence en azote post stretch , ce qui est fréquent , d autant plus avec le RoyalMix qui est "pauvre" en azote .
 
- SUR engraissage en bloom, la aussi vu ta fréquence d engraissage et la "puissance" du Royal niveau PK c est pas très étonnant .
 
Tu peux tenter un léger apport azoté par voie foliaire pour tenter de calmer la chose niveau azote .
 
Pour le reste , restes à la flotte sur le 2/3 prochains arrosages .
 

J'ai pris des autofloraisante pour ma 1ere culture car elle supporte mieux les erreurs des débutants d'après se que j'avais lu sur le Web.


Sur quel "web" tu as lus ça ? :P
 
Vas lire ceci et tu verras que non seulement c est faux ( je dirais même que c est l'inverse / une auto ne supporte pas la moindre erreur ) et qu en plus ce genre de plantes n ont rien a faire en intérieur :)

 

Bonne journée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour moi tu as 2/3 soucis .

 

- Fréquence d arrosage trop rapprochée .

 

- Carence en azote post stretch , ce qui est fréquent , d autant plus avec le RoyalMix qui est "pauvre" en azote .

 

- SUR engraissage en bloom, la aussi vu ta fréquence d engraissage et la "puissance" du Royal niveau PK c est pas très étonnant .

 

Tu peux tenter un léger apport azoté par voie foliaire pour tenter de calmer la chose niveau azote .

 

Pour le reste , restes à la flotte sur le 2/3 prochains arrosages .

 

 

Sur quel "web" tu as lus ça ? :P

 

Vas lire ceci et tu verras que non seulement c est faux ( je dirais même que c est l'inverse / une auto ne supporte pas la moindre erreur ) et qu en plus ce genre de plantes n ont rien a faire en intérieur :)

 

Bonne journée

OK merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.