[Résolu]Feuilles jaunes et qui sèchent .. CRO+23


Messages recommandés

Variété(s): Afghan skunk


Age de la plante: Cro:23 jours


Date d'apparition du problème: 01/12/2016


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: De plus en plus de taches


Dimension de l'espace: L80cm x l 55cm x h 155 cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 125 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 10 Cm


Température: :29 c / -:20c


Hygrométrie: 45% / -: 75%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé: Ventilo de salon


Cycle de brassage: 3/4 de la journu00e9e


Votre type de terreau: All mix


Taille des pots en litres: 3.6 Litres


Engrais ou additifs: Premier engraissage il y a 3 jours (bio grow)


Dosage des engrais et additifs: 1ml pour 1l d'eau


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: 3/4 jours quand c'est sec


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50 cl environs


Rappel:

Bonsoir à tous 

 

voilà donc depuis quelques jours des tâches jaunes sont apparues sur certaines feuilles.

on m'a parlé d'araignées rouges j'ai fait un mélange bicarbonate de soude / eau / huile d'olive car j'ai vu que sa les repoussaient. Seulement voilà aujourd'hui les tâches sont + jaunes, il y en a + et une feuilles est comme "cramer" ou "seche" sur le coté ... 

 

Si certains d'entre vous aurait une idée je suis preneur, car j'ai fais des recherches et il y à 30 sujets différents mais qui ressembles à mon cas... 

 

Merci à ceux qui prendront le temps de lire

 

Pour l'extraction, je n'en ai pas encore du coup "j'aere" mon placard de temps en temps et j'ai fais 2 trous dans la box en attendant d'en avoir une..

 

A+ merci

 

post-860552-0-21981300-1481077118_thumb.jpgpost-860552-0-07119200-1481077121_thumb.jpgpost-860552-0-74269700-1481077123_thumb.jpgpost-860552-0-16843200-1481077126_thumb.jpgpost-860552-0-32976300-1481077128_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

47 vues et aucune réponse, c'est sans doute un signe que le problème n'est pas grave (en tout cas, c'est mon avis).

Cela ne ressemble en rien à des araignées rouges. A la limite, si tu étais en out, on pourrait envisager un insecte suceur plus gros, mais en in le faible nombre de ponctions ne correspond pas à cette hypothèse.

 

Je retiens pour l'instant des petits dommages mécaniques ou brûlures locales (par exemple lors de l'arrosage puis séchage de goutte). Si ça évolue mal, avec de nouvelles piqûres, il faudra se reposer la question. Si tu veux faire qqchose de préventif, procure-toi des plaques collantes bleues et jaunes.

 

Elles sont bien belles, tes (sur?)protégées

 

Bonne fin de session

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

47 vues et aucune réponse, c'est sans doute un signe que le problème n'est pas grave (en tout cas, c'est mon avis).

Cela ne ressemble en rien à des araignées rouges. A la limite, si tu étais en out, on pourrait envisager un insecte suceur plus gros, mais en in le faible nombre de ponctions ne correspond pas à cette hypothèse.

 

Je retiens pour l'instant des petits dommages mécaniques ou brûlures locales (par exemple lors de l'arrosage puis séchage de goutte). Si ça évolue mal, avec de nouvelles piqûres, il faudra se reposer la question. Si tu veux faire qqchose de préventif, procure-toi des plaques collantes bleues et jaunes.

 

Elles sont bien belles, tes (sur?)protégées

 

Bonne fin de session

Bonsoir, merci pour ta réponse.

 

Je me demandais si sa pouvait être dû au premier arrosage avec 1ml d'engrais biogrow ? même si j'avais déjà 2 ou 3 tâches avant.

 

Est ce que  le THC et le tabac sont mauvais pour la plante ? car je fume dans la pièce à côté et souvent il y a de la fumée qui passe...

 

Je vais me renseigner pour les plaques collantes ..

Je sais pas si vraiment elles sont belles comme c'est ma 1 ère culture^^ mais si tu le dit je te fais confiance :P 

 

Merci encore, bonne soirée

Modifié par Tony6969
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, ça ne s'améliore pas au contraire, sa s'empire.. J'ai quasiment toutes les feuilles qui sont touchées, 2 ou 3 qui pourrisses à certains endroit (marrons). Je comprend vraiment pas pourquoi, j'ai regarder sur internet mais il y a tellement de chose qui y ressemble ...

 

Help Me Please ! ... Lol ++ merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonsoir

 

Mieux vaut tard que jamais ,

 

 

de mon point de vue ,

 

un sur engraissage , all mix + l'engrais un peu trop top ,

 

ta puissance lumineuse fait qu 'elle consomme moins , les tâches

 

c'est le calcium qui est en blocage , la nécrose du bord ?, peut être 

 

l'overdose d'engrais .., mais sans extraction tu prends une option 

 

pour un problème fongique  ;-)

 

cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Plop !

 

Sur quelques photos, on vois des serres d'aigle, ta trop engraissé pour moi, arrête l'engrais, ton all mix est bien enrichie en fertilisants. Pour moi tu es en sur engraissage. Regarde la première photo.

 

Stop les engrais et met que de l'eau.

 

@Plush

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.