[Topic Unique] Autopot

Recommended Posts

il y a 17 minutes, ncdm a dit :

Salut, 

Dsl mais faut apprendre à lire correctement, ils disent clairement que tu peux utiliser du terreau seul dans la première ligne, ou mélanger différents substrats, la combinaison OPTIMALE est le 50/50 mais ça n’a rien d obligatoire pour fonctionner normalement 

++ 

Ola 

Dans un premier temps tu va redescendre d'un cran 

Secondo  j'ai édité mon post car oui contrairement a 'toi je me suis relu et j'ai edité illico 

++

• Like 1
il y a 1 minute, Gemeaux a dit :

Ola 

Dans un premier temps tu va redescendre d'un cran 

Secondo  j'ai édité mon post car oui contrairement a 'toi je me suis relu et j'ai edité illico 

++

Re,

L’hopital Qui se fout de la charité, le ton que j’emploie n’a rien d anormal et est approprié contrairement au tien 

Ca fait 6 mois que tu répètes la même chose mais oh en 2 s après mon post biensur t’as vu la vierge, enfin compris une simple phrase de français et édité ton post...

++ 

salut 

désolé @ncdmmais ceci :

Citation

Dsl mais faut apprendre à lire correctement

je l'aurai plus ou moins mal pris comme @Gemeaux

la formule est plutôt agréssive en départ !

formuler autrement en disant autopot disent que l'on peut utilisé tout substrat mais ils conseillent ceci et cela aurait été plus sympa ;)

tout le monde peux faire des erreurs, et puis @Gemeaux a reconnu son tors, donc pas besoin de re agresser ^^

je ne vois pas l'histoire des 6 mois car tu es là depuis avril ???

enfin bref

cool les gars :);)

à ++++

• Like 2
  • Thanks 1
  • 3 months later...

Salut la communauté !

Me permets de revenir sur le sujet... (Je n'ai fait qu'une session out avant l'indoor qui débute en ce moment).

Parce que j'ai du mal à me représenter l'utilisation des autopots durant la croissance avec les différents rempotages... 

J'ai investi dans un système 4x15l d'occasion + 1 réservoir de 30l (moins haut dans la box) + des Feltpot 15l + des géotextiles 3,8l. 

Je pensais acheter (ou vérifier que j'en ai pas d'ailleurs) des 1,5l, voire des 8l mais ptêt que c'est pas nécessaire finalement...

(Tout ça dans 80x80 avec la contrainte du réservoir dans la chambre, donc avec 3 plantes au lieu des 4, et avec un projet de main lining)

Bref, je suis avec ma plantule de qq jours dans un godet biodégradable.

Je la mets dans un pot de 1,5l... J'attends 10 jours d'arrosage par le haut avant de brancher le système autopot.. on doit pas être loin du deuxième rempotage dans un pot plus grand. 

Après le rempotage, il faut encore attendre 10 jours? Si on vise du 3,8l, le pot ne doit pas mettre très longtemps à être bien envahi...

A ce stade, on peut peut-être brancher le système 10 jours ou deux semaines...

Puis un autre rempotage...

Bref je ne sais pas si je suis très clair, mais si, comme je l'ai compris, il faut laisser le temps aux racines d'atteindre partiellement le bas du pot avant de brancher le système... A chaque rempotage, on "perd du temps" d'utilisation du système autopot... Et finalement si on est un jardinier "feignant" il vaut mieux moins rempoter... 

Je pensai faire godet --> 3,8l --> 8l --> 15l.. je me tâte à zapper le 8l ou le 3,8l...

Vois avez des retours d'expérience ou avis à ce sujet ?

Merci d'avance

A +

• Like 2

Pwet @Touf2n1  

Je pense que tu te complique la vie  :) 

Tu devrais faire simple, en auto pot je m'embête pas Godet > 1 L > pot final 15L , en full organique aucun soucis avec cette méthode ! 

J'attend 10 à 15 jours que la plante colonise bien le 1L et qu'elle fasse dans les 10/15 cm de hauteur et je la balance en 15L.  

Arrosage pendant 1 semaine par dessus et j'active l'auto pot

Un petit peu après le rempotage en de 1L en 15L

2.JPG 

Et à la fin un résultat très correct: 

IMG_1583.JPG

Il faut savoir faire simple dans la vie ! et pas trop s'prendre la tête ;) 

La Bise Only

• Like 1

Salut à tous.

Je fini bientôt mon premier run en feltpot cob led terreau + minéral. J'ai envie de me lancer en autopot coco orga notamment pour m'épargner l'arrosage et la régulation ph ( et pour la qualité). Je pense prendre les feltpot 15l mais sans airdome car ça augmente la facture et l'idée est de faire plus simple pas plus compliqué.J'hésite entre BT et GD. J'ai une question pour les autopoteurs expérimentés : est-ce qu'il est indispensable de mettre des billes au fond ou c'est nécessaire que pour les airdomes ? ( Sinon le substrat qui trempe tout le temps...) Si oui comment on les tamponne vu que l'idée et de ne pas réguler le pH ? Et autre chose comme j'ai du mal à régler mon climat, est-ce que la présence permanente d'eau dans les coupelles augmente l'humidité ?

Merci

A+

Edited by Sativapo

Salut ici !

J'aimerai savoir si quelqu'un cultivait en autopot mais avec de l'engrais minéral dans le réservoir ? Apparemment chez Autopot il se dirait qu'il vaut mieux éviter mais comme ils sont potes avec les marques d'engrais solide style guanodiff/biotabs.. Qu'en pensez vous ?

thx ++

Bonjour , Salut , Plop ... 

J'ai pas l'expérience de ça, mais les minéraux c'est liquide liquide donc pas de raison que ça bouche, non ?

Au revoir , Bye , A+! ... 

Edited by glass-blower
petites formules

Salut Stranglethorns!

J'ai vu une de tes photos dans le concours du mois...!!

Tu es toujours en autopot ?

Faut que je passe le pas... Je compte les brancher après mon prochain rempotage dans du 15l.

Tant que je l'aurai pas fait, j'aurai une tire appréhension jcrois !

Bref ça donne vraiment envie !! Bravo ?

++

Edited by Touf2n1

Salut la team !

Je fais appel à vous parceque je suis plutôt très bon en Tetris mais là j'arrive pas à imaginer mon réservoir 30L dans ma box 80x80... (Et j'ai pas trop le choix... Ou alors j'abandonne le système autopot pour l'indoor ptêt)

Même avec 3 plantes... Ya le ventilo, l'humidificateur et donc le réservoir...

Je vous mets une photo de ma config' actuelle qui bouge tous les jours en ce moment !

Et donc si à tout hasard l'un d'entre vous à un système autopot avec le réservoir à l'intérieur, je veux bien une photo !!

Merci d'avance !

++

IMG_20191228_114743.jpg

IMG_20191228_114427.jpg

Yo @Touf2n1 !

Réservoir à l'extérieur impossible ? Après il y a juste un tuyau à passer par une des flanges de la box.. Ou alors suspension à l'intérieur dans un angle ? Le 30L fait 38*28 d'après leur site à mon avis ça se case au dessus ou sur le côté de la box :).

++

• 3 months later...

Salut, quelq'un à déjà eu le problème de soucoupes qui se vident jamais et donc sur-arrosage avec autopot ? J'ai ajusté le niveau du sol, changé les joints des aquavalves, mais rien à faire, il y a un truc qui m'échappe. Obligé de poursuivre la session en ouvrant fermant manuellement en attendant de trouver, si quelqu'un a une idée...

Merci

A+

Salut @Sativapo 

C'est all time avec un fonds d'eau dans la soucoupe et normale. 

Ayant fait 3/4 run avec le système, jamais eu de soucis de "Sur Arrosage" 

@tte 

Yop @Touf2n1 

Au dessus laisse tomber cela va être relou, 

Vraiment aucun moyen de le mettre le tank sur une chaise à coté/devant la box ? 

Tu as juste le petit cable à passer dans une chausette du bas :) 

La Bise 

• Like 1

'lu @Stranglethorns

Oui oui j'ai laissé tombé l'idée d'au dessus très rapidement !! Un accident est vite arrivé en portant le réservoir... Trop galère.

Et non, trop de désagréments à laisser le réservoir hors de la tente

J'ai revendu mon système en espérant avoir l'occasion d'en racheter un jour ?

La canna'bise

• Like 1

Salut @Stranglethorns,

Merci pour ton retour, je sais qu'il reste toujours de l'eau mais c'est censé diminuer de 2 à genre 0.5 cm, puis se reremplir à 2 non ? Toi t'as eu de bons résultats avec tout le temps le même niveau d'eau ?

Je pense aussi que le fait d'avoir mis de la perlite au fond (au lieu de billes ou rien) + les 30% dans le terreau ne m'aide pas.

Merci

Bises

• 1 month later...

Bonjour,

Quelqu'un sait si la boite existe encore?

J'ai passé commande sur le site autopot(.fr) france le 10/05, et depuis plus de nouvelle.

La commande est en status "paiment validé" et ne bouge pas.

Ils ne répondent pas aux mails envoyés, soit directement, soit par leur formulaire de contact...

EDIT: commande expédiée. Pas très pro ce site, plus jamais pour moi. Pas de communication malgré 2 mails, "expédition avant 10h" => 12 jours... Je comprends qu'avec le COVID certains soucis de logistique peuvent survenir, mais un mot sur leur site, où une réponses aux mails ça le COVID n'impacte pas...

Edited by Ashbringer
  • 4 months later...

bonjour a tous , 

cela fait quelque session que je fait avec de la coco premium de plagron et et j ai toujours le probleme que les minereau se colle a la coco

et donc  fait monter l EC assez haut au bout de 2 arrosage avec engrais ( EC 2.2 au plus de ma floraison )

j aimerais donc acheter un systeme tel que celui des autopot .

cependant je me demandait si ,

le faite que la coco etait constament humide , est ce que j aurait encore le probleme de retention des minereau ? 

peut on comparer se systeme a du NFT

A++

Salut ! 

Pour ta première question je ne sais pas mais concernant la comparaison au nft je dirai non car j'utilise les deux systèmes et l'autopot est plutôt un arrosage automatique amélioré duquel on peut tirer de superbe résultat mais on ne fais pas de cycle continu avec la soupe contrairement au nft. ET en autopot on peut faire de l'organique contrairement au NFT. L'oxygénation des racines via les airdome en option pourrait s'apparenter à l'oxygénation des racines induite par la mécanique du NFT (beaucoup de surface de contact à l'air = oxygénation)..

Voilou, peace !

Edited by Sw4l
  • Thanks 1
  • 2 weeks later...

Hello 

Les AUTOPOTIERS c'est ça ? Je pense sérieusement a me convertir a l'autopot pour mon indoor, mon cœur balançait pour un RDWC mais la nuisance sonore serait trop importante.

Je voudrais savoir de votre point de vue est il mieux d'attendre un peu que les stocks actuelle se vident vu la sortie de l'Aquavalve 5 ? J'ai lu la brochure mais certains ont pu tester ? Ils parlent d'engrais organique maintenant, pure marketing ?

Bien que je tourne au PF de GreenHouse en minéral j'aimerais savoir si il vaut mieux attendre et être sur d'avoir les versions dotés directement de l'Aquavalve 5 non ?

Tchuss