[Topic Unique] Autopot


Messages recommandés

Bonjour.

 

Je m’intéresse beaucoup à l'achat d'un système Autopot avec des Biotabs.

Mais je trouve leurs pots de 15 litres trop grand et leur système avec deux pots de 8 litres cote à cote pas assez modulable pour mettre dans une box.

 

Je pensais donc acheter une table de récup de 80x80cm sur 3 cm de hauteur et y placer des pots de 3.5 litres avec une "chasse d'eau" autopot au milieu pour faire du one bud. comme ceci mais en plus grand :

 

easy2go-kit-etape-1.jpg

 

1 . Pensez-vous que ça puisse poser un problème d'humidité d'avoir un bac de presque 1 m² de surface constamment rempli d'eau dans une box ? Est ce que mettre un plastique au dessus de la table de récup réduirait ce risque ?

 

2 . Est ce que 1 kit sera suffisant ou il vaut mieux viser 2 ?

 

Cannabiquement.

Modifié par DrSnickers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello,

 

Aucun problème pour moi avec une table de récup 60*60.

 

Apres même principe que le NFT il faut imperméabiliser au mieux la table de la lumière.

 

J'ai mis du Film NFT au fond du pot avec +-4cm de bille d'argile.

 

Nettoyage de la table et vérification du bon fonctionnement de la valve régulièrement.

 

Il faut mettre du poids sur la valve sans gêner son bon fonctionnement. 

 

J'ai fait sécher le substrat  3 fois en floraison ( réel besoin ?? )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

En principe c'est faisable, a voir par la suite la composition de vos mix ? 

 

50-50 Perlite-Coco je suis sur que ça passe, au final ce n'est rien de plus qu'une soucoupe géant :)

Le must a mon sens serait de couplé cette table avec des pots en Geotextile, pour être sur que tout  les pots qui ce trouve sur cette table soit irrigué de façon homogène.

 

 

 

Hello,

 

Aucun problème pour moi avec une table de récup 60*60.

 

Apres même principe que le NFT il faut imperméabiliser au mieux la table de la lumière.

 

J'ai mis du Film NFT au fond du pot avec +-4cm de bille d'argile.

 

Nettoyage de la table et vérification du bon fonctionnement de la valve régulièrement.

 

Il faut mettre du poids sur la valve sans gêner son bon fonctionnement. 

 

J'ai fait sécher le substrat  3 fois en floraison ( réel besoin ?? )

 

++

 

 

Par contre j'ai pas pigé pourquoi tu veux mettre du poids sur la valve  ???

Tu peux développer ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gémeaux,

 

Je viens voir mon HS dsl.
Je faisait allusion a la modification du système AUTOPOT standard en "Table NFT".

C'est du coup pas nécessaire avec le système en photo qui est prévus pour...

 

Du coup pour la modif,

Il faut mettre du poids sur la valve pour que seul le flotteur flotte, pas l'ensemble.

Sur le système standard on remarque qu'il se clips sur un bitoniot pour rester au contact du sol.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gémeaux,

 

Je viens voir mon HS dsl.

Je faisait allusion a la modification du système AUTOPOT standard en "Table NFT".

C'est du coup pas nécessaire avec le système en photo qui est prévus pour...

 

Du coup pour la modif,

Il faut mettre du poids sur la valve pour que seul le flotteur flotte, pas l'ensemble.

Sur le système standard on remarque qu'il se clips sur un bitoniot pour rester au contact du sol.

 

++

 

Yop,

 

Ah je comprend mieux en effet j'avais également pas prêter attention, mais maintenant que tu le dit, oui il y'a un "T"  en plastique fixé sur la soucoupe ce qui fait que la structure extérieur et plus ré-hausser que celle d’intérieur.

 

Vue comme ça en effet pour transformer ça en table ça risque d’être délicat, ou alors il faudrait une Aquavalve comme sur la photo de Rambo plus haut :lol: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je trouve leurs pots de 15 litres trop grand et leur système avec deux pots de 8 litres cote à cote pas assez modulable pour mettre dans une box.

Yop DrSnickers,

 

A savoir que si tu prends les pieces du kit autopot au detail, tu peux tout a fait mettre les pots de 8,5L dans les systemes 1 pot prévus pour les 15L.

La base des 2 pots fait exactement la même taille, seule la hauteur change.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yop je reviens pour vous dire que j'ai trouver la piéce manquante pour transformé une table de culture en en Autopots :lol:

 

En Somme c'est ultra simple, il s'agit du "Couvercle d'Aquavalve" ça coûte 5,90€ sur le site officiel d'autopots... 

 

post-849841-0-49651700-1484828676.jpg

 

 

Par contre je serais curieux de voir comment il fonctionne, car il se met par le dessus de l'aquavalve, contrairement au "T" qu'il y'a dans les soucoupes.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut

 

pour répondre à tout ceux qui veulent prendre les sytème tray easy to go LOL

 

j'ai ce système que j'ai gagner sur le concours autopots il y a quelques mois.... :lol:  :lol:  :lol:

 

j'ai eu un kit complet avec table de qui vas dans une 120X60 tout compris.

et bien je suis contant de pas l'avoir acheté moi LOL :roll:  :roll:  :roll:

 

en faite c'est juste un morceau de plastique au dessus d'un aquavalve normal autopot des sytème POT

 

la bouffe est mal répartit et trop lente à remplir le bac  pour ceux qui veulent engraisser par réservoir :/

 

de plus sa laisse via les dépot au séchage  quand la flotte diminue dans le bac...

 

j'ajoute à ça que trop d'humidité car trop de flotte dans les bacs etc etc en faite ce système est plus pour de l'extérieur que du in je pense qu'il fonctionnerai mieux via assèchement  du à la chaleur en extérieur....

 

perso j'ai vite mis le truc de côté et réutiliser mes système autopot normal ^^

 

 

sinon pour répondre à certain sur les pot 8,5 vont aussi dans les système 15 Litre la bases est la même, par contre bémol, les systèmes 15 Litres prennent plus de place que le sytème 2 pot donc moi de plante suivant les surfaces  :icon_confused:  :icon_confused:  :icon_confused:

 

exemple dans une 120 X 120 ça fait 16 POT en système 8,5 Litre contre 12 en 15 Litre  :shock:  :shock:  :shock:

donc ceux qui veulent faire des culture courte et faire plus de session vos mieux les sytème 8,5 Litres

 

 

à plus

Modifié par yoda954
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite c'est juste un morceau de plastique au dessus d'un aquavalve normal autopot des sytème POT

 

la bouffe est mal répartit et trop lente à remplir le bac  pour ceux qui veulent engraisser par réservoir :/

 

de plus sa laisse via les dépot au séchage  quand la flotte diminue dans le bac...

 

j'ajoute à ça que trop d'humidité car trop de flotte dans les bacs etc etc en faite ce système est plus pour de l'extérieur que du in je pense qu'il fonctionnerai mieux via assèchement  du à la chaleur en extérieur....

Salut tout le monde, salut yoda

 

Je confirme, j'ai le couvercle de l'aquavalve et c'est bien un bout de plastique à 6 euros. Je pensais qu'il serait lesté, mais non.

J'imaginais pouvoir l'utiliser pour un "gros" pot en in (j'en parlais sur mon jdc, ICI), pas encore essayé.. finalement il servira peut être plus en out.

Tu déconseilles ce système si la soupe est dans le réservoir, mais aussi s'il n'y a que de l'eau?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, salut yoda

 

Je confirme, j'ai le couvercle de l'aquavalve et c'est bien un bout de plastique à 6 euros. Je pensais qu'il serait lesté, mais non.

J'imaginais pouvoir l'utiliser pour un "gros" pot en in (j'en parlais sur mon jdc, ICI), pas encore essayé.. finalement il servira peut être plus en out.

Tu déconseilles ce système si la soupe est dans le réservoir, mais aussi s'il n'y a que de l'eau?

 

A+

 

salut

 

en faite oui je pense vraiment que ce sytème est pas fait pour du in

les bacs de récupérer sont trop grand donc plus d'eau et vue le peux de chaleur en in

pour l'évaporation de l'eau etc 

cela fait monté l'humidité et risque de pourriture et moisissure...

 

après il y a peut être une solution pour contourné cela, mais pas sûr...

 

en cas pour ma part je trouve ce sytème bof en rapport au système pot ;)

ou la terre ou la coco sèche plus vite et que la nourriture ou l'eau est servi plus souvent

ce qui donne un meilleur résultat de prod

 

en cas le kit avec l'embout robinet que j'ai eu me servira l'été en culture orga qui je pense sera au top là 

 

à plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Bonjours,

 

je test actuellement en intérieur/led, les gros autopots (25L)  avec box biotabs (coco/promix/50%perlite)+ air dome VS culture en sol traditionnel.

 

Je fini juste maintenant la période de croissance et je suis sur le cul, évolution 2 à 3 fois plus rapide et plantes en surkiff avec un beau vert foncé naturel  et des feuilles énergique, je n'ai jamais eu de croissance similaire en + de XX années de cultures en terre, je suis vraiment bluffé jusqu'à présent par cette technologie novatrice.

Je suis impatient de voir ce que la flo va donner, je reviendrai vers vous à la fin de ce test et en relancerai un, publique cette fois,directement après.

 

Amicalement 

BestDaddy

 

PS: J'utilise la version française de la box biotabs

Modifié par bestdaddy76
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Bonjour !

 

Quelqu'un a essayé de bidouiller les easy2go pour mettre des pots un peu plus gros, ou l'aquavalve risque de ne pas aimer ?

 

D'ailleurs si certains on des retours sur les 8,5L avec guanno diffusion je veux bien, surtout la comparaison avec la terre en arrosage manuel, 8,5L ça me parait petit, et 15L c'est trop volumineux pour mon espace :P

 

 

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, GuiGuiGnol a dit:

Bonjour !

 

Quelqu'un a essayé de bidouiller les easy2go pour mettre des pots un peu plus gros, ou l'aquavalve risque de ne pas aimer ?

 

D'ailleurs si certains on des retours sur les 8,5L avec guanno diffusion je veux bien, surtout la comparaison avec la terre en arrosage manuel, 8,5L ça me parait petit, et 15L c'est trop volumineux pour mon espace :P

 

 

++ !

salut 

 

je viens de te répondre à ton message PV

 

mais pour que tout le monde sache, il est possible d'inverser les pots dans les systèmes, car les bases sont les mêmes

d'ailleurs il est même possible de mettre autre pot que des felpots spécial autopot, comme des smartpot par exemple :)

donc vous pouvez utilisé les pot de 8,5 litres dans les système un pot et ou des pot de 15 lite dans les kit easy to go

 

d'ailleurs un pote a même utilisé des pot de 11 L classic dans ses systèmes et cela a fonctionner tout pareil ^^ 

 

il faut juste la base du pot soit de même dimension voir plus petit :)

 

voilà voilà 

 

à plus et bon grow à tous

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde!

 

Voilà je souhaiterai me tourner vers des AutoPot, plus précisément les 4 pots 15L system kit (4pots+réservoir 47L) avec aquavalve. Mais y'a deux trois questions qui me turlupine;

Est-il possible d'utiliser autres choses comme engrais que les Biotabs, car je tourne avec les engrais Remo Nutrients, je les trouves plutôt correct, et jvoudrais rester avec pour mes prochaines sessions
Deuxième question, du coup si il est possible d'utiliser d'autres engrais directement dans la réserve de 47L, comment s'effectue la rotation eau/engrais? 1 semaine la réserve avec uniquement de l'eau, deuxième semaine la réserve avec un mélange d'engrais etc...? ou pas du tout?

Et une dernière pour la route, a quel moment de la croissance faudrait-il que je rempote mes plants dans des pots aussi grand? pour que la plante puisses profiter correctement de l'arrosage par le bas.
Si vous pouviez éclairez ma lanterne :D

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

Bonjour tout le monde

 

j'ai fait récemment l'acquisition d'un systeme autopot 2 pot 15L, je compte utilisé avec celui ci la gamme guanno diffusion , mais plusieurs question me viennent en tete : 

 

Dois-je mettre un fond de bille d'argile dans le pot ? un substrat light mix suffira t il ? ou dois-je mélanger le terreau avec de la perlite ou autre ? 
Impossible de trouver des réponses précises à mes question , pourtant j'ai passé du temps a la recherche de petites information !

 

Merci d'avance de vos réponse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Salut,

 

J’arrive peut être un peu tard..?

Je viens de faire l’acquisition d’un système smartpot xl 2pot de chez autopot.

Je ne l’ai pas encore utilisé pour le moment, mais je me suis pas mal renseigné et j’en pense pouvoir répondre à quelques questions précédemment posées 

 

Le 09/01/2018 à 19:54, Fatw a dit :

 

Est-il possible d'utiliser autres choses comme engrais que les Biotabs, car je tourne avec les engrais Remo Nutrients, je les trouves plutôt correct, et jvoudrais rester avec pour mes prochaines sessions

 

 

Je ne sais pas. Très sûrement vu que biotabs est "CONSEILLÉ"

 

 

Citation

Deuxième question, du coup si il est possible d'utiliser d'autres engrais directement dans la réserve de 47L, comment s'effectue la rotation eau/engrais? 1 semaine la réserve avec uniquement de l'eau, deuxième semaine la réserve avec un mélange d'engrais etc...? ou pas du tout?

 

De ce que j’ai pu lire..c’est à éviter!! Les engrais obstruent les valves et les tuyaux.

 

 

Citation

Et une dernière pour la route, a quel moment de la croissance faudrait-il que je rempote mes plants dans des pots aussi grand? pour que la plante puisses profiter correctement de l'arrosage par le bas.
Si vous pouviez éclairez ma lanterne :D

 

++

 

 

Je pense que la plante peut être placer dans le pot autopot très tôt si on ne démarre pas le système.

Pour profiter au maximum de l’arrosage par le bas, il faut arroser la plante par le haut pendant 10 a 15 jours avant de démarrer le système autopot afin que la petite s’enracine à maximum dans le substrat et atteigne le fond du pot.

 

Le 12/11/2018 à 18:48, eicho a dit :

Dois-je mettre un fond de bille d'argile dans le pot ? un substrat light mix suffira t il ? ou dois-je mélanger le terreau avec de la perlite ou autre ? 

 

Oui, il est conseillé de mettre un lit de bille d’argile tamponner pour un meilleur drainage.

Le mélange conseillé est 50% terreau / 50% perlite ou 50%coco / 50% perlite ( perso je compte utiliser coco/perlite).

 

 

Comme dis plus haut, je n’ai pas encore utilisé le système, ce n’est pas un retour d’expérience.

Je partage juste les infos que j’ai pus trouver sur le web ici et la.

 

J’espere que ça aidera.

 

Bonne nuit tout le monde

 

??

Modifié par TRS88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, TRS88 a dit :

Salut,

 

J’arrive peut être un peu tard..?

Je viens de faire l’acquisition d’un système smartpot xl 2pot de chez autopot.

Je ne l’ai pas encore utilisé pour le moment, mais je me suis pas mal renseigné et j’en pense pouvoir répondre à quelques questions précédemment posées 

 

 

Je ne sais pas. Très sûrement vu que biotabs est "CONSEILLÉ"

 

 

 

De ce que j’ai pu lire..c’est à éviter!! Les engrais obstruent les valves et les tuyaux.

 

 

 

Je pense que la plante peut être placer dans le pot autopot très tôt si on ne démarre pas le système.

Pour profiter au maximum de l’arrosage par le bas, il faut arroser la plante par le haut pendant 10 a 15 jours avant de démarrer le système autopot afin que la petite s’enracine à maximum dans le substrat et atteigne le fond du pot.

 

 

Oui, il est conseillé de mettre un lit de bille d’argile tamponner pour un meilleur drainage.

Le mélange conseillé est 50% terreau / 50% perlite ou 50%coco / 50% perlite ( perso je compte utiliser coco/perlite).

 

 

Comme dis plus haut, je n’ai pas encore utilisé le système, ce n’est pas un retour d’expérience.

Je partage juste les infos que j’ai pus trouver sur le web ici et la.

 

J’espere que ça aidera.

 

Bonne nuit tout le monde

 

??

 

Salut 

je te corrige sur certains points ;)

* Tel on ne peux t’utiliser des engrais en réservoir !

et bien faux ^^

tout engrais non organiques sont proscrits car effectivement cela bouche les valves, mais tout engrais minéral fonctionne ;)

 

canna, bio-tech, plagron mineral et pas le bio évidemment, adn nutrient, powder feeding de green-house....

 

enfin voilà tout ce qui est vraiment mineral et non épais et organique... :)

sinon en dehors de biotabs il y a sannies qui font des tablettes qui fonctionne mais du tonnerre :)

 

* pour les billes il faut vraiment un minimum de 2,5 cm jusqu’à 5cm 

 

* pour le rempotage, c’est à votre guise, vous pouvez commencer directement dans les pots autopots ou alors mettre quand vous le souhaitez, il fait juste respecter le délai d’enracinement qui est de 1 à 2 semaine suivant vos plantes. Et d’allumer le sytème une fois fait ;)

 

* pour les substrats mills en cork fonctionne bien aussi, royalmix aussi avec les billes d’argile

mais en claire tout substrat bien aéré

 

* par contre bien faire des rinçages du tout les 15 jours ci arrosage en réservoir, faites un plein du réservoir d’eau ph ajuster fait l’affaire ^^ 

et une fois celui ci vide re passez au engrais 

 

voilà  mon expérience autopots de quelques années déjà ^^

 

a plus et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Salut @yoda954. Je te remercie d'avoir pris le temps de me corriger, je suis encore un jeune padawan..:smile:

 

 

Il y a 10 heures, yoda954 a dit :

* pour les substrats mills en cork fonctionne bien aussi, royalmix aussi avec les billes d’argile

mais en claire tout substrat bien aéré

 

En utilisant ce substrat, pas besoin d'y mélanger de la perlite (50/50) ?

 

bonne soirée..

 

?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites