CFL 125W 6400K + panneau led 150w Croissance


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Je fais des recherche sur le forum mais ne trouve rien. J'aimerais lancer mon installation d'ici peu et j'aurais besoin d'un avis de personne calée dans ce domaine.

 

Si en croissance je met une ampoule CFL 125W et un petit panneau led de 150w en même temps est ce que ça se complétera ou au contraire ce seras néfaste pour mes plantes ?

 

Merci a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut!

ben non ce ne sera pas néfaste pour les plantes, il n'y a pas de raison, tu vas juste augmenté la quantité de lumière et voir élargir les spectre présent. (une bonne chose a priori)

après il y a des panneaux led qui sont basé sur un équilibre subtile de leurs spectre, cette "équilibre" pourrait être perturbe par un apport autre de lumière,

qui éventuellement pourrait "annihilé" l'avantage procuré par le dit spectre. (ce n'est pas vrai pour tout les panneaux, et la "perte" d'avantage reste aussi a vérifier... de toute façon cela concerne surtout la flo) et ce n'est pas nuisible en soit pour la plante ...

la question est plutôt "est ce utile ?"  

la, ces tes conditions de culture qui vont le dire ...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je fais des recherche sur le forum mais ne trouve rien. J'aimerais lancer mon installation d'ici peu et j'aurais besoin d'un avis de personne calée dans ce domaine.

 

Si en croissance je met une ampoule CFL 125W et un petit panneau led de 150w en même temps est ce que ça se complétera ou au contraire ce seras néfaste pour mes plantes ?

 

Merci a tous.

Tu nous fais un feedback @Vitality ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites