Drainage et coco


Messages recommandés

Bonjour ,

Je vais lancer ma première session avec le substrat de coco de chez plagron.

J ai été à mon growshop acheter ce qu il me fallait .

Mais il me reste une interrogation en suspens.

Tout d abord niveau projet c est ceci .

 

Surface : 2,25m2

Type de culture scrog

Nombre de plante 10

Pot de 3,5 litres

Table duma 100x80

 

Seulement voilà une question , comment faite vous pour manuellement pratiquer l arrosage avec drain de vos plantes sans toute les déplacer ?

Car prendre chaques plantes les mettres sur grille et un sceau au début ça va mais apres une fois le filet se remplissant c est impossible .

Car avec un scrog de 10 plantes c est clairement impossible .

Est ce que cela n à pas été pense des fabricants ?

J ai recherche sur le forum et j ai trouve une personne , qui a le même soucis mais vu que le post date un peu , la photo n est plus présente de la solution qu on lui a fournie .

 

Je ne suis pas un bon bricoleur , et je n aime pas les choses faites a l arraché ,

Mais la j avoue ne rien trouver d existant à acheter pour ça ..

Modifié par Pitbac23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d abord je te remercie pour ta réponse .

 

Oui elle est il me semble faite pour ça , seulement l eau qui s écoulé dessus , je l évacué comment ?

J ai fait mes recherche sur le net parce que mon grow ne savait pas m aider .

J ai trouver les support faite pour elle qui l élevé à 30cm et qui me permet de mettre un petit robinet , je vais devoir bricoler un peu .

Et je trouve ça vraiment étrange que ça n à pas été pense .

 

Ps : comment appelles tu ça le palissage au filet avec des yoyos ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla !

 

Si jamais dans ta table il dois y avoir un endroit prévu pour un trou, la parti la plus basse du plateau, ensuite il faut prendre un perceuse et une cloche de la bonne dimension et percer le trou. Normalement le growshop dois te vendre un raccord que tu mettra à la place du trou pour vider l'eau. Comme t'as surélevé ta table, tu fou un bac dessous et tu récupère l'eau pour la jeter ensuite ( enfin ca dépend si tu fais ouvert ou fermé ton circuit)

 

Et pour pas bouger tes plantes, il te faut un bac ou tu fera  ta solution, une pompe avec tuyau et lance et voila le tour est jouer !

 

Capture d’écran 2017-02-16 à 15.27.35.png

 

+++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites