[Résolu]Excès ou carence ?j 27 cr


Messages recommandés

Variété(s): Super Silver haze reg


Age de la plante: Cro27:__jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: _20_/_02_/2017____


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Le problème c'est d'abord marque sur les feuille du bas pour monter progressivement sur le haut de la plante


Dimension de l'espace: L 120__cm x l _120_cm x h 200__cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: _600___ Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): _30___ Cm


Température: +: __27 c / -: 17__ c


Hygrométrie: +:80 __% / -:30 __%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: _470___ M3h


Cycle d'extraction: Boiter gse


Brassage utilisé: Ventilateur


Cycle de brassage: Permanent


Votre type de terreau: Light mix


Taille des pots en litres: _11__ Litres


Engrais ou additifs: Hesi


Dosage des engrais et additifs: 5ml/l tnt complexe

<br /><br /><br /><br /><br />2,5ml/l complexe racinaire


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: Tous les 3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l pour le moment


Rappel:

Bonjour je viens vers vous car je rencontre un problème pour le quel j'ai passer des heures de recherche sans aboutir à aucune conclusion.

 

Je vous présente un peux mon projet.

 

Je fais une sélection génétique de ssh en reg . J ai bouture mes pied d origine "venant de la graine" pour faire un sexage celui ci une fois fini , j'ai mis tous les males à la poubelle et suis reparti avec le reste donc des femelle qui était en 18/6 . Après ça j'ai procède a un rempotage des femelle qui était en 3l pour les mettre en 11l.

 

Jusque là tout était parfait mais une bonne semaine après ce rempotage j ai commence à attrape cette espèce de de pigmentation des feuille "que je ne sais comment nommé " :/ celle ci a commencé sur les feuille du bas et était très léger puis ça a commencé à ce propage vers le haut de la plante. De plus j attrape le dessus des tige violet pourpre je ne sais pas si ça peut vous aidez mais le le précise

 

J'ai essayé de prendre des informations partout mais je ne trouve rien de concret . Donc je me suis permis de venir mettre un poste en espérant qu une âme charitable vienne en mon aide pour essaye de rattraper tous ca avant le passage en 12/12

 

Informations supplémentaires -> je règle le ph de mon eau avec un testeur adwa 12 car le ph de mon eau est de 9:/ je règle l eau d arrosage à 6.5 et pareil quand j engraise après l ajour des engrais je rajoute un peux de ph down pour arrive a 6.5

J'ai engraisser 2 fois les plante avec du tnt complexe (riChe en azote ) à raison de 5ml/l.

 

Je pense avoir donner un maximum d informations à mon sujet mais si vous avez besoin d un quelqu'on que autre renseignement n hésite pas ça sera avec plaisir merci de votre lecture et en espérant que ce poste portera ces fruit merci à la communauté cannawed:)

post-863873-0-37106700-1488876770_thumb.jpg

post-863873-0-46325200-1488876788_thumb.jpg

post-863873-0-32389800-1488876799_thumb.jpg

post-863873-0-96560300-1488876809_thumb.jpg

post-863873-0-67703500-1488876819_thumb.jpg

post-863873-0-99926600-1488876827_thumb.jpg

post-863873-0-58353900-1488876836_thumb.jpg

post-863873-0-70307900-1488876847_thumb.jpg

post-863873-0-60262800-1488876854_thumb.jpg

post-863873-0-68231700-1488876860_thumb.jpg

post-863873-0-02125600-1488877682_thumb.jpg

Modifié par Kazim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour ,

 

Déjà , l'arrosage qui est insuffisant pour du 11 litres , 25 % du volume du pot en moyenne,

 

soit 2,75 litres en   :culture: , 

 

ensuite votre engraissement qui est  trop fréquent suite au rythme de vos irrigations trop fréquentes

 

cela entraîne une overdose d'engrais sur le long terme  ..,

 

cordialement 

 

il y a aussi votre lampe qui est trop proche 30 cm pour une 600 watts , c'est un peu juste sans ventile etc..

 

et votre extraction qui est aussi limite 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout d'abord merci pour votre réponse .

 

J ai mis 1/l lors du derniere arrosage mais le prochain sera de 1.5l et ainsi de suite progessivement jusqu a atteindre 3l . Je procède de cete façon pour éviter un tôt d humidité trop élevé dans le bas de mon pot qui pourai engendré la pourriture de mes racines . Vous me conseillez quel rythme d arrosage si le mien est trop fréquent ? Merci cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kazim

 

Bonjour tout d'abord merci pour votre réponse .

J ai mis 1/l lors du derniere arrosage mais le prochain sera de 1.5l et ainsi de suite progessivement jusqu a atteindre 3l . Je procède de cete façon pour éviter un tôt d humidité trop élevé dans le bas de mon pot qui pourai engendré la pourriture de mes racines . Vous me conseillez quel rythme d arrosage si le mien est trop fréquent ? Merci cordialement

 

Je suis a peu près dans la même config que toi et je me met depuis le début minimum 2.5L par plant.

Je te conseille de mettre minimum 3L par plant tout les 3-4 jours pour que sa drain un peu.

Fais un bon rinçage la avec 3L observe et avise.

Tu as le complexe tnt mais as tu autres choses? 

 

@++

Modifié par HerbeFraiche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour ta réponse :) je vais essayé ça aujourd'hui alors je vais leur mettre 3l de eau. Oui j'ai la gamme complète hesi. J utilisais le tnt car sur internet je lisais que les tâche que j'ai pouais être une carence en azote et vu qu'il en contient pas mal j'ai essaye mais ça ne rien changé ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

en 11 litres c est 2.5 litres a chaque arrosage pas la peine d en mettre plus tu auras du drain et perdras donc du liquide a chaque fois, tu est trop juste avec 1 litre et donc sous arrose et met une belle accumulation de sel dans le substrat !! 

 

Pourquoi monter jusque 4 litre sachant que 2.5 seras largement suffisant et que le substrat ne boiras pas plus une fois gorger d eau , sinon la tu pars pour un sur arrosage avec tous ce que cela entraîne , de plus ta lampe est trop basse comme te la deja fais remarquer oilo plus haut .

 

Tu est en sous arrosage la avec tous ce que cela apporte, remédie deja a ton problème , gère ton climat correctement , car la ce n'est absolument pas le cas et donc tu as des problèmes aussi de ce coté la , va lire les guides car la tu ne la pas fais sinon tu aurais de suite trouver ton problème de sous arrosage et de lampe trop basse et d extraction insuffisante .

 

herbefraiche évite de poster en diag surtout pour donnez un conseil inadéquate qui va l amener vers d autres problème plus tard comme une asphyxie racinaire et un sur arrosage donc même conseil pour toi , lecture des guides et apprentissage des bases de la culture .

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour ,

 

Effectivement avec 4 litres , suivant son substrat , il y a le risque de faire un sur arrosage ,

 

ensuite il ne conseille que trois litres croquemoux , 4, c'est pour ses propres conditions de cultures  ;-) ,

 

restons zen et dans l'entraide ..pour les remarques etc nous avons la modération , laissons lui faire

 

sons job tranquillement .. :) et revenons à notre gang de zazoux  :jumping: ,

 

Donc pour en revenir à notre cas , en premier lieu un pti rinçage serait profitable , des apports avec du bio Essential

 

en corrigeant le tire concernant avec le tnt , naturellement , il serait judicieux de revisiter les guides afin de parfaire

 

votre approche de culture cannabique... ;-) 

 

cordialement   :)  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre reponse. Croyez moi j'ai passé des heures et des heure à lire plein de choses si votre site . Mais jetait parti sur une mauvaise piste apparamen merci pour vos conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.