[Résolu]Jaunissement des feuilles sur de jeunes pieds


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Je me permet de poster car ma 1ère culture va mal et après avoir lu les différents sujets diagnostique indoor hydro, ba je deviens plus parano que je ne trouve de solution ^^

 

Mon problème: Sur 3 pieds ( 2 chocolate mint OG et 1 Trainwreck ), j'en ai deux qui ont les feuilles qui jaunissent et fanent ( aussi bien les vieilles que les jeunes ).

 

Des photos parleront mieux :

Chocolate Mint OG ( à gauche dans la box )

IMG 20170316 204838 Min

 
Par contre celle là est une Trainwreck ( à droite dans la box )

IMG 20170316 204858 Min

 
Sachant que le 3ème pieds se porte à merveille : Chocolate Mint OG ( au milieu dans la box )

IMG 20170316 204842 Min

 

 

Afin de vous aider du mieux voici à quoi ressemble mon matos:

IMG 20170316 204734 Min

Les portes du placard sont ouvertes comme ça dès que je suis présent chez moi sinon Box fermé la température monte à plus de 30°C ( uniquement pendant la phase d'éclairage bien sur )
 

IMG 20170316 204907 Min

IMG 20170316 204821 Min

 
Sachant qu'hier j'ai fait une vidange complète de ma soupe car l'EC était à 1.2 ( au vu des pieds j'ai pensé à un sur-engraissage mais à l'heure ou j'écrit il n'y a pas d'amélioration )
J'engraissais à raison de 10ml de chaque engrais pour 40l de soupe ( préconisation du tableau GHE ).
Et je me suis rendu compte que le root it des deux pieds mal en point était recouvert d'une matière blanche visqueuse et de la moisissure commençait à apparaître. Je les ai retirer de mon bac et je les ai nettoyé à l'eau claire avant de les remettre.
 
J'ai aussi essayé de rapprocher/éloigner la lampe mais rien.
 
Concernant l'environnement:
De nuit: entre 18 et 21°C  ( ça descend jusqu'à 17° mais c'est rare ) et entre 60/70% d'humidité
De jour: entre 22 et 26°C et entre 30 et 50% d'humidité
 
Enfin voilà, si quelqu'un aurait une solution ça serait géniale car je désespère totalement ^^
 
Et n'hésitez pas à demander plus d'infos ! =)
Modifié par Monster46
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'humidité insuffisante en période de jour peut expliquer l'état des feuilles. Tu peux les couvrir d'un cul de bouteille pour les aider à démarrer (Sans être étanche : elles ont besoin de respirer en plus d'une hygro acceptable)

 

Pour les dépôts visqueux, ce pourrait être un pythium. Si pas d'amélioration, tu te procures une bouteille d'H2O2 (à 35% dans le commerce), et tu dilues à 1,5 mL/L au changement de soupe (Vérifie les préconisations fabricants, je dis cela de tête).

Le problème peut venir d'un arrosage direct et continu sur les root-it, c'est bien que tu les aies déjà virés.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.