[Résolu]Feuilles/Taches jaunes


Messages recommandés

Variété(s): Critical Kush de chez Barney


Age de la plante: Cro:11jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 20/03/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: u00c7a a commencu00e9 par une petite tache sur une des 2 premiu00e8res feuilles et maintenant une jeune feuille en du00e9veloppement semble touchu00e9e u00e0 50%.


Dimension de l'espace: L 90cm x l 90cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 40Cm


Température: : 24c / -: 20u00b0 c


Hygrométrie: : 70% / -: 50%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 750M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: 1 ventilateur oscillant


Cycle de brassage: A temps plein le jour et 15/15 la nuit


Votre type de terreau: Coco mix/All mix u00e0 80/20


Taille des pots en litres: 6 Litres


Engrais ou additifs: Gamme complu00e8te Biobizz


Dosage des engrais et additifs: 2ml root juice<br />2ml fish mix<br />1ml bio heaven<br />1ml algamic<br />1ml activera


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: Tout les 3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 75cl


Rappel:

Ohayo :respect:

 

malgré quelques erreurs (j'aurais du mettre du Light mix à la place du All mix pour la croissance) dont une assez grossière (j'ai fait les 10 premiers jours en 12/12, ça me paraissait logique mais j'en reviens pas d'avoir commis une telle erreur) et une maitrise un peu approximative du climat je pense que ça se passe plutôt bien pour le moment. Elles ont plutôt bonne mine. En dehors du problème décrit plus haut. Problème qui ne concerne qu'un plant sur 4. Concernant l'engraissage conscient du fait qu'il ne fallait pas que je charge trop j'ai fait la germination avec 1ml de root juice et la première semaine de croissance à la moitié des doses indiquées plus haut. J'ai un peu tâtonné sur la fréquence mais maintenant je pense avoir trouvé un bon rythme de croisière. Je ne leur donne que 75cl vu qu'avec cette quantité j’obtiens déjà 10 à 20% de drain.

 

Voilà n’hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'autres précisions.

 

Merci d'avance

 

Ja na ;)

 

post-862214-0-44024900-1490721654_thumb.jpg

post-862214-0-47508200-1490721671_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup

 

10 à 20% de drain avec seulement 75cl donc environs 60cl d'assimilés alors que vous devriez pouvoir arroser avec plus d'1l?!

Terreau hydrophobe faute à votre mauvais arrosage, couplé à des airpot qui assèchent d'autant plus vite le substrat... ce doit etre la sécheresse en profondeur! racines faibles et peu d'angrais à disposition.

Un bon bassinage et un arrosage normal devraient corriger le tir.

 

++

Modifié par oxydore
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonsoir ,

 

 

Avec 80% de coco dans son substrat , j'ai un gros doute concernant 

 

le coté hydrophobe du terreau ,

 

mais il est certain que pour une contenance de 6 litres vous devriez 

 

donner autour 1,5 litres ..,

 

apparemment votre plante se porte bien , corriger le tire avec l'arrosage

 

et tenais nous au courant de l'évolution   ;-)  

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bonsoir ,

 

 

Avec 80% de coco dans son substrat , j'ai un gros doute concernant le coté hydrophobe du terreau

 

 

bm6s8p.jpg

:lol:

 

Mais je ne comprend pas comment il pouvait avoir du drain autrement avec 75cl en 6l!

 

++

Modifié par oxydore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

mais.... mais..... mais.....une constante immuable est qu'avec un bon arrosage, peu importe le substrat 15 20% de volume de flotte DOIVENT rentrer dans un pot!

Ça chamboulerai tout mon univers s'il devait en être autrement! :blink: 

Si il y a du ""drain"" ce ne peut être que parce que l’arrosage est trop rapproché donc substrat pas encore "sec", soit parce qu'il y a hydrophobie, ou soit....parce que c'est un substrat drainant auquel cas tu réinjectes le surplus qui sera absorbé au final(j'ai cultivé en coco et j'ai déjà pu avoir cette observation!) mais alors peut-on appeler ça un drain dans cette dernière possibilité?!

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

merci pour vos réponses rassurantes. Effectivement jusqu'ici l'arrosage s'est effectué dans un style un peu brutal/alerte. L'eau ayant vite fait de creuser des sillons dans le substrat. On m'a déjà conseillé le bassinage mais je n'ai pas encore pu m'y mettre faute de matériel. Ce sera pour le prochaine arrosage puisque j'ai maintenant un arrosoir adapté.

 

Je vous tiens au courant ;-)

 

A+ :yepah:

Modifié par Hazegard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.