[Résolu]COOKIE KUSH + ORANGE BUD flo+35 Serres d'aigle


Messages recommandés

Variété(s): Orange Bud et Cookie Kush


Age de la plante: Cro:35jours / Flo:35jours


Date d'apparition du problème: mars


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Serres d'aigle sur les jeunes feuilles des futurs buds


Dimension de l'espace: 60x60x150


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 300W


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 15-20Cm


Température: : 25c / -: 15 c


Hygrométrie: : 55% / -: 65%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: ?


Cycle d'extraction: 15min on / 15min off


Brassage utilisé: ventilo u00e0 pince


Cycle de brassage: 15min toutes les 15min de jour, 15min/h de nuit


Votre type de terreau: light mix


Taille des pots en litres: 11.4Litres (SmartPot)


Engrais ou additifs: Gamme BioTabs


Dosage des engrais et additifs: Bactrex toutes les 2 semaines, Orgatrex toutes les 1 semaine ou deux, Mycotrex dans le substrat et Tablette BioTabs 1 pour 11.4L (il m'en faudrais deux dans l'idu00e9al.


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: Sand la plante tire la gueule, tous les 5 jours environs


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5-2L


Rappel:

Bonjour à tous ! 

 

Voilà quelques jours que mes plantes ont une sale tête. Des serres d'aigles sont apparu depuis quelques jours sur les jeunes feuilles. 

La description et les photos parlent d'elles même..

 

NB : J'ai débusqué une faute hier matin ; le cycle lumineux a changé par une mauvaise manipulation surement et je ne sait pas comment ni depuis quand. Pendant la nuit, vers la fin, la lumière restait allumé pendant 2h pour après encore une heure de nuit puis la journée de 12h de la plante commence. En gros, le cycle de nuit de la plante était perturbé de 2h de jour. Je ne sait pas depuis quand ni si les serres d'aigles étaient déjà là avant ce problème. Le cycle à pu être perturbé depuis longtemps ou juste une seule fois je sais pas.

 

Place aux photos et à vos commentaires et diagnostick !

 

:help:  :help:  :help:  :help:  :help:  :help:  :help:  :help:  :help:  :help:  :help:  :help: 

 

Merci à vous,

 

Haiz

 

 

21/03/17

post-861825-0-31137400-1490976719_thumb.jpg

 

post-861825-0-95262200-1490976721_thumb.jpg

 

23/03/17

post-861825-0-40235900-1490976724_thumb.jpg

 

26/03/17

post-861825-0-91535300-1490976726_thumb.jpg

 

post-861825-0-51432300-1490976729_thumb.jpg

 

post-861825-0-84950800-1490976731_thumb.jpg

 

31/03/17

post-861825-0-13512800-1490976734_thumb.jpg

 

Cookie Kush à droite et Orange Bud à gauche

post-861825-0-84889000-1490976736_thumb.jpg

 

post-861825-0-73547000-1490976738_thumb.jpg

 

Cookie Kush

post-861825-0-28424800-1490976741_thumb.jpg

 

Modifié par Haisenberg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicoto

Salut,

 

Tu n’arroses pas assez et pas assez souvent.

Attendre que les plants montrent un stress hydrique avant d'arroser est une très mauvaise idée...

 

Le feuillage vert très foncé marque le signe d'un excès de N conséquent.

 

Rince puis arroses à l'eau claire au moins 2.5L et tous les 3 ou 4 jours jusque ta fin de flo.

 

Ce sur-engraissage (certainement du au sous-arrosage avec une accumulation de sels) ne se rattrape pas, le rendement et la qualité seront moindres quoi qu'il en soit.

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu n’arroses pas assez et pas assez souvent.

Attendre que les plants montrent un stress hydrique avant d'arroser est une très mauvaise idée...

 

Le feuillage vert très foncé marque le signe d'un excès de N conséquent.

 

Rince puis arroses à l'eau claire au moins 2.5L et tous les 3 ou 4 jours jusque ta fin de flo.

 

Ce sur-engraissage (certainement du au sous-arrosage avec une accumulation de sels) ne se rattrape pas, le rendement et la qualité seront moindres quoi qu'il en soit.

 

Bonne :culture:

Yo ! 

Merde, c'est donc si grave que ça ? en théorie, pour la carence en N (azote si je ne me trompe pas ?) ne devrait pas exister étant donner que je n'ai aucun apport d'azote en plus de la seule tablette biotabs que j'ai dans mes 11.4L de substrat. 

Merci pour le diagnostique! Mais un surengraissage au BioTabs, j'y crois pas trop ! Une accumulation de sels ? Due à quoi ? ET est-ce réelemetn irrattrapable au niveau de la quantité et qualité ? Et aussi, si je dois rincer, comment je peux le faire car je ne l'ai encore jamais fais...

En tout cas merci ! J'attend tes réponse avec impatience :chut:  :chut:  :chut:  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu n'arroses pas assez souvent comme dit par nicoto.

 

Mais les feuilles en "serre d'aigle" comme tu dis, surtout sur les 3 dernières tofs me font penser à l'aspect que prend le feuillage quand on fait une régénération.

 

Il doit y avoir un moment que ton timer déconne, tes plantes sont reparties en croissance, sur l'avant dernière photo c'est flagrant.

 

Back en 12/12 et patience.

 

a+

 

Edit: Et je modifie ton titre, help, à l'aide, au secours sont interdits, c'est dans les régles de la section diag.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rien d'alarmant pour moi non plus. Pour l'instant tes feuilles de ne sont pas crâmées par un surengraissage, mais t'es pas loin,... Tu as en effet un beau vert foncé (excés azote). Suis les conseils des amis et tout va rentrer dans l'ordre mais c'est vrai qu'elles semblent repartir en croissance. En gros tu as une seconde chance pour entamer ta floraison... Donc c'est une bonne chose. Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

tes cookie vienne de quelle breeders car j en ai de chez 

 

https://www.barneysfarmshop.com/barneys-farm-seeds/cookies-kush-barneys-farm.html

 

j ai le mêmes soucis que toi et sur toutes je me pose la question si c est pas les phénos 

après extraction d air toujours en H24

bon je suis pas au même point que toi si tu m autorise a mettre une photo je la mettrais

 

pour le reste tous le monde ta repondu et je suis d acord avec eux 

 

a + bonne soirée 

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'Ami,

Pour ajouter d'autres choses à ce qui à déjà été dit

Je connais bien la Cookies Kush

C'est une plante qui boit pas mal mais qui est tres peu gourmande en engrais(donc attention avec elles)

Voilà pour ma petite touche

Bon grow @+

Modifié par AlienRDCW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une hypothèse pour la richesse en N sans avoir engraissé : le mycotrex favorise la dégradation des restes organiques et a pu rendre disponible suffisamment de nutriments azotés pour expliquer cette couleur. Cela dépend de ce que ton terreau contenait de fibres végétales au départ.

Ce n'est qu'une hypothèse...

 

Bonne poursuite

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

pareil que alien très gourmande en flotte , et pas du tous en  engrais mais  pas du tous au premier engraissage elles ont marquer direct pourtant avec une e.c de 0.84 avec un ec de départ a 0.49 du robinet

(je suis en terre mais j'utile toujours mon stylo pour l'ec sa fait une sécurité quand j engraisse mes plantes depuis que je fait comme sa bas c est très rare que je suis en sur engraissage et en sous engraissage

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour collectif !

 

 

Bonjour,

 

Tu n'arroses pas assez souvent comme dit par nicoto.

 

Mais les feuilles en "serre d'aigle" comme tu dis, surtout sur les 3 dernières tofs me font penser à l'aspect que prend le feuillage quand on fait une régénération.

 

Il doit y avoir un moment que ton timer déconne, tes plantes sont reparties en croissance, sur l'avant dernière photo c'est flagrant.

 

Back en 12/12 et patience.

 

a+

 

Edit: Et je modifie ton titre, help, à l'aide, au secours sont interdits, c'est dans les régles de la section diag.

 

Merci pour ton diag ! Je connais pas trop la régénération... Donc merci pour l'info ! En gros, pas de quoi s'inquiéter, je repars en flo et tout ira mieux ? Et ça signifie que j'aurais une meilleure quantité du coup ? :D

Merci bcp de ton message, à plus :)

 

 

Bonjour,

 

Rien d'alarmant pour moi non plus. Pour l'instant tes feuilles de ne sont pas crâmées par un surengraissage, mais t'es pas loin,... Tu as en effet un beau vert foncé (excés azote). Suis les conseils des amis et tout va rentrer dans l'ordre mais c'est vrai qu'elles semblent repartir en croissance. En gros tu as une seconde chance pour entamer ta floraison... Donc c'est une bonne chose. Bonne continuation

 

Je suis quand même étonné de l'excès d'azote, je pensais justement que j'étais en carence :D

Merci pour ton message, ++ !

 

 

salut 

 

tes cookie vienne de quelle breeders car j en ai de chez 

 

https://www.barneysfarmshop.com/barneys-farm-seeds/cookies-kush-barneys-farm.html

 

j ai le mêmes soucis que toi et sur toutes je me pose la question si c est pas les phénos 

après extraction d air toujours en H24

bon je suis pas au même point que toi si tu m autorise a mettre une photo je la mettrais

 

pour le reste tous le monde ta repondu et je suis d acord avec eux 

 

a + bonne soirée 

 

En effet, elle vient du Barney's Farm achetée sur dinafem. Mais la plus touchée reste l'Orange Bud donc je doute que se soit le phéno qui fasse ça.

Merci à toi aussi pour ton message, poste ta photo je t'en prie !

++

 

 

Salut l'Ami,

Pour ajouter d'autres choses à ce qui à déjà été dit

Je connais bien la Cookies Kush

C'est une plante qui boit pas mal mais qui est tres peu gourmande en engrais(donc attention avec elles)

Voilà pour ma petite touche

Bon grow @+

 

Merci pour ton message, je t'avoue que c'est la premiere fois que je la cultive. Les pointes cramées sont apparu dès la première dose d'engrais donc en effet je ne devrais pas avoir la mains lourde en engrais pour l'avenir. ++ !

 

 

salut mec!

si tu peux laisser ton extracteur et ta ventilation tourné h/24 c'est mieux

mais elle ont pas une sale têtes je ne m'inquiéterais pas moi 

 

 peace Wookash  :yepah:

 

Mon extra tourne deja H24 pour baisser l'hygro. Elles sont quand même bien laides avec leurs feuilles recourbées :( Merci pour le soutiens! ++ mec !

 

 

Salut,

 

Une hypothèse pour la richesse en N sans avoir engraissé : le mycotrex favorise la dégradation des restes organiques et a pu rendre disponible suffisamment de nutriments azotés pour expliquer cette couleur. Cela dépend de ce que ton terreau contenait de fibres végétales au départ.

Ce n'est qu'une hypothèse...

 

Bonne poursuite

Ceci explique cela ! J'ai peut etre trop mis de mycotrex au départ... car un excès d'azote sans apport d'azote c'est bizzare quand même... Merci pour ton message, je vais tenter de fixer ça ! ++ :)

 

Merci à tous pour vos messages ! Je retiens donc que ce n'est pas un surengraissage mais que le cycle nuit qui à été perturbé à relancé la plante en croissance. Donc rien d'alarmant au niveau de la quantité/qualité des fleurs ? Je retiens aussi un excès d'azote. Desormais je n'arroserais qu'avec de l'eau. Je continuerais à poster dans ce sujet pour montrer comment ça se déroulera. 

 

Merci  :cnw:  !

 

Haiz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.