[Résolu]Taches marron, cuivre sur feuilles apex.


Messages recommandés

Variété(s): Skunk#1, super skunk, purple haze


Age de la plante: Cro: 30jours / Flo:20jours


Date d'apparition du problème: 03/04/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Propagation des tâches,Floraison tout de même en cour


Dimension de l'espace: L 80cm x l 80cm x h 160cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 260 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 10-12 Cm


Température: +: 25 c / -: 16 c


Hygrométrie: +: 56% / -: 40%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 280 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: Ventillateur


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Light mix depuis le début


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Bio bloom

<br />Top max


Dosage des engrais et additifs: Bio bloom 2ml/L

<br />Top max 3ml/L ( à chaque arrosage )


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: 3-4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L


Rappel:

Bonjour,

Première fois pour moi dans cette section donc désolé si il y a des chose mal dite ou mal faite :)

 

Mon problèmes est le suivant :

Tâches marron / cuivre sur les jeunes feuilles de 2 de mes plantes.

Je pense que des photos seront mieux qu'un long discours.

 

post-835946-0-99203000-1491577657_thumb.jpg

post-835946-0-13417500-1491577669_thumb.jpg

post-835946-0-19161200-1491577686_thumb.jpg

post-835946-0-09243100-1491577702_thumb.jpgpost-835946-0-98861800-1491577713_thumb.jpgpost-835946-0-69285400-1491577724_thumb.jpg

 

J'ai lus me guide des carences et excès et je me demande si ce ne serai pas un problème de calcium ?

 

Par avance merci beaucoup au lecteurs et participants de ce diagnostique !

Sauvez mes bébés ! ^^

 

@@+++

Modifié par koko-weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, 

 

Le bas de tes plantes est touché ? On dirait une chlorose, ton ampoule me semble un peu proche. En moyenne on compte 10cm pour 100w donc 250w, 25cm. 

 

Pour l'arrosage, à mon avis 2,5L suffisent t'as peut être sur-arrosé un peu. Pour les engrais, je pense que tu peux passer à une fois sur deux en augmentant légèrement la dose.

 

Attends quand même l'avis d'autres gens, je suis pas un expert en diag^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonsoïr ,

 

Alors nous avons en premier lieu , un sur engraissage , (tu dois oublier certains apports :roll: )

 

ensuite nous avons du blocage , probablement le Ca  , pour finir avec du fongique ,

 

la totale pour une première en diag    ;-) !

 

comme j'ai la vue qui bug j'vais demandé au chevalier Papass son avis   :plol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Tous d'abord merci de vos réponses =)

 

 

Yop, 

 

Le bas de tes plantes est touché ? On dirait une chlorose, ton ampoule me semble un peu proche. En moyenne on compte 10cm pour 100w donc 250w, 25cm. 

 

Pour l'arrosage, à mon avis 2,5L suffisent t'as peut être sur-arrosé un peu. Pour les engrais, je pense que tu peux passer à une fois sur deux en augmentant légèrement la dose.

 

Attends quand même l'avis d'autres gens, je suis pas un expert en diag^^

 

++

Je ne penses pas trop au sur arrosage, elles sont comme ça depuis le début et aucun souci.

 

 

 

Bonsoïr ,

 

Alors nous avons en premier lieu , un sur engraissage , (tu dois oublier certains apports :roll: )

 

ensuite nous avons du blocage , probablement le Ca  , pour finir avec du fongique ,

 

la totale pour une première en diag    ;-) !

 

comme j'ai la vue qui bug j'vais demandé au chevalier Papass son avis   :plol:

 

++

Salut oïlo !

 

Tous ca ! mon dieu tu me fais peur ^^

Je comprend pas par contre pour le sur engraissage quand tu dit que j'oublie des apports ?

 

 

 

Sinon je suis tombé la dessus :

La carence en magnésium se traduit par une chlorose autour des nervures, mais les nervures restent vertes. Plus la carence est importante et plus les chloroses dégénèrent en nécroses et donc des taches marrons et sèches apparaissent entre les nervures.
Contrairement à la carence en potassium, les nécroses apparaissent directement au cœur du limbe et pas nécessairement au bord des feuilles.
Le magnésium peut également être bloqué par une trop forte concentration en ions calcium, chlore ou ammonium (NH4+) dans l'eau ou dans le sol.
Ici encore, une eau du robinet trop calcaire et/ou trop chlorée est à mettre en cause. Pour éviter les effets du chlore, il est possible de mettre à reposer l'eau 24-48h à l'air libre dans une bassine afin de laisser le chlore dissout se dégage sous forme gazeuse.

 

Au vus des explication des photos et de ce que je moi je vois, cela corespond bien !

De plus il est possible que les 2 dernier arrosage et était fait avec de l'eau du robinet sans avoir au préalable évacué le chlore !  ( faute de temps .... )

De plus mon eau est ultra calcaire !

Quand pensez vous ?

 

Merci beaucoup de votre intérêt pour mon problèmes, merci =)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

 

 

Non pas de carence de Mg....

Tu as un méchant problème de Ph et d'assimilation....Tu as été en sur engraissage quand elle assimilait encore, mais là...Ca part en vrille...

On ne corrige pas le PH avec des engrais organiques comme j'ai pu le constater tout le long de ton JDC.

Je te cache pas que ça va être très compliqué de finir ainsi...

 

Tchusss...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut papass !

 

Donc je ne comprend pas très bien le problème viens du faite que je rétablie le ph a 6,5 ?

 

Et je ne comprend pas bien non plus ce qui ce passe dans mes plantes :/

 

La actuellement seulement 4-5 feuilles sont endomagé, comment rétalir la situation ?

 

Merci beaucoup de votre aide,

 

cordialement,

KoKo @@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE...

 

Je vais essayé d'être plus clair...

ON NE MODIFIE PAS SON Ph EN TERRE!

Doublement.... si on utilise des engrais organiques ....

 

Tu baisse ton Ph avec de l'acide....Ton engrais est organique, tout comme ta peau...Tu t'es déjà fait tomber une goutte de Ph- (acide phosphorique) sur la main?

Tu connais donc le résultat du couple acide/ matière organique...Avec tes engrais même délire...Tu les détériores avant de les donner à ta plante quand tu gaves ta flotte d'acide...

 

Deuxième point, et celui là, on va essayer de l'expliquer dans un futur topic "pourquoi on ne modifie pas son Ph en terre",

Pour faire ultra simple...Ta terre est comme une éponge qui attire les acides. Tes engrais sont des acides faibles, et ton PH- un acide fort...

Ta terre, pour que la symbiose du sol soit active et protège tes racines du déséquilibre Ph et  pour nourrir ta plante, a besoin d'acide faible (les engrais) mais a une préférence chimique pour les gros acide inutile que sont les acides fort (Ph-)

 

Quand tu corrige ton eau, tes acides fort prennent la place des acides faibles dans ta terre, ce qui en plus d'être inutile puisque non nourrissant, abimes le nombre de terminaisons qui pourrait retenir les acides faibles (l'engrais) ....  

Cette chimie de la terre détruite, ta terre n'a plus de pouvoir tampon pour réguler le Ph au niveau des racines...Et à beaucoup de mal a assimiler les engrais...

 

J'ai énormément vulgarisé mais en gros,

Faut pas le faire et oui,

il y a de grande chance que se soit la cause de tes problèmes....

 

Tchusssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut papas !

 

Écoute j'ai tout compris c'est super !

Merci beaucoup pour tes explication ! :)

 

Et dire que je fais ça depuis la germination ...

 

Vous pensez que tout est fichu ou une solution est possible ?

Je penses déjà qu'il faut arrêter le ph down ....

 

Merci beaucoup de votre aide .

 

Cordialement,

Koko @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Petit up !

 

Hier arrosage à l'eau clair ( sans ph down ) avec pas mal de drain.

Je nai toujours pas trouver de solution concrète à mon souci !

 

Merci à vous !

@@ ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour 

 

 

La solution , serait de vous mettre sérieusement à relire les guides ,

 

cela vous évitera de vous retrouvez dans cette situation et donnera

 

de la compréhension à vos actes et des conséquences qui en découlent ,

 

comme déjà dit de la part de Papass , la suite risque probablement d'être compliquée

 

avec un tell départ , alors ne vous attendez pas a un miracle en 24 heures ,

 

surtout dans l'état actuel de vos plantes   :-( ,

 

cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

 

Perso, j'arroserai à l'eau (non ajusté) mais sans rincer, deux arrosages, et je reprendrais ensuite la nutrition normale sans ajustement non plus...

3ml de Top max à 20 jrs de floraison,  je trouve que c'est trop, privilégie la base (le bloom), c'est du bio ok mais Biobiz s'enflamme en intégrant le Top max si tôt ama...

Tu pourras le reprendre dans une semaine et demi , deux semaines....Histoire de la laisser soufflé un peu...

 

Mais comme je te l'ai dit, ce n'est pas vraiment une solution assurée car le mal est déjà fait et il va être compliqué de rattraper les soucis liée à l'ajout de PH-....

 

Désolé...

 

Bon courage

 

EDIT: Et je confirme LECTURE DES GUIDES avant de te re-jeter dans l'arène...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! ,

 

 

Tous d'abord merci à tous pour vos réponses.

 

Oïlo :

Je pensai être Ok sur mes connaissance envers ma culture mais apparement non ...

Je suis bien conscient que le problème ne se réglera pas en 24h. ... mais bon à s+14 f+23 sans quasiment jamais de problème ça me fait ch***. ...

Merci de ton message !

@+

 

Elvirinix :

Voilà les photos :

post-835946-0-43288000-1491752472_thumb.jpgpost-835946-0-92154100-1491752483_thumb.jpgpost-835946-0-96044200-1491752503_thumb.jpgpost-835946-0-24702700-1491752534_thumb.jpgpost-835946-0-12195300-1491752553_thumb.jpgpost-835946-0-51642900-1491752576_thumb.jpg

 

Merci de ton message @+

 

Papass:

Merci beaucoup de ton aide .

Je vais maintenant faire comme indiqué et espérer :/

 

Merci encore et @+

Modifié par koko-weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'sais pas si vous avez regardé les doses d'engrais homéopathiques qu'il a mis depuis le debut alors qu'il est en light mix .

Apres 25 jours de cro , une fois le stretch lancé,il a jamais dépassé 1ml par litre avec stretch +9.

 

Moi ca me parait tres peu quand meme pour arriver a faire un sur engraissage ou alors il a eu des énormes problèmes d'assimilation.

Pour moi t’avait déjà une carence post stretch qui se préparer tout au long de la croissance.

 

Mais j'suis quand meme d'accord avec ce qui a été dit au dessus , en terre j'ai encore jamais modifié le ph (je suis en minéral)

et je pense pas que je le ferais a part en dernier recours apres avoir tenter tout ce que je pouvais.

 

Quand au top max , tu regardes la composition :

 

Composition de Top Max de Biobizz:             

  • Azote: 0,1%
  • Phosphore: 0,01%
  • Potassium: 0,1%
  • Fer: 0,009%
  • Zinc: 0,004%
  • Molybdène:  0,001%
  • Bore: 0,011%

Si y'a que ca dedans je te conseille d'aller voir ailleurs pour te trouver un meilleur booster de flo ou alors y'a autre chose qui n'est pas précisé dans la compo et la tu ne sais plus ce que tu met dans ton arrosage.

 

Bio heaven :

 

Composition :

  • Engrais NF U 42-002-2 / Fer chélaté / Fer (Fe) soluble dans l'eau : 0.25% dont 100% de fer chélaté DTPA.
  • Azote (N) 1.2% dont azote amoniacal (NH4)0.7% et azote nitrique (NO3) 0.01% et azote organique (N Org) 0.5%
  • Phosphore (P205) 0.03%
  • Potassium (K20) 0.02%
  • Fer (Fe) 0.25%
  • Zinc (Zn) 0.003%
  • Bore ( B) 0.01%

Y'a meme pas de trichoderma ou de mycorhize la dedans pour un produit qui fait dans l'organique je trouve ca un peu limite surtout quand tu peux trouver des produits qui ont plus que ceux deux la réunis et qui reviendrait surement moins cher .

 

Toute facon biobizz avec leur histoire de mensonges dans les compositions , ils ont annoncés des compositions erronées qui ne correspondait pas a la concentration des produits dans la bouteille, j'aurais pas confiance deja ^^.

 

A++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je n'ai effectivement presque pas engraissé durant la culture !

Mes bouteilles sont à peine vidé, le seul bien utilisé est le rot juice ..

 

D'ici 3 jour j'arrose une nouvelle fois à l'eau clair pour drainé un peu les sel en excès. ( ça fera 4 arrosage consécutif a l'eau clair, hormis une fois avec les 3ml/L de top max )

Et 4 jours après j'arrose avec 2ml/L de bio bloom + 2ml/L de bio grow ( que j'ai complétement zapper depuis le début de la flo, a ce moment la je serai à C+25 // S+14 // F+ 31

 

En espérant bien sur que tout cela s'améliore en ayant bien compris que leurs vie est très fortement compromis ...

 

Et  donc que me conseil tu pour mes prochaine culture demourok ?

 

Merci de votre aide,

@++

Modifié par koko-weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ben je serais curieux de voir ce que ca donne en remplacant le bio heaven et le top max par de l'elycitor a 0.3G/L tout au long de la culture  une fois par semaine environ.

La veille d'un rempotage en générale j'humidifie la terre avec 1G/L et du roots.

 

Y'a vraiment pleins de choses dedans , tu peux aller voir la composition sur le site de bio technology .

Pour une culture organique c'est le genre de booster assez complet qui peut pas mal aider a mon avis .

Je l'utilise mais pas en organique puisque que j'ai le grow et le bloom de chez bio tech , ainsi que le roots et c'est tout.

 

C'est bien beau tout ca mais ca t'aide pas vraiment a résoudre ton problème sur cette session .

Si tu restes en terre , évite de toucher le PH .J'ai une eau assez dure chez moi , un ph elevé genre 8 au robinet .

A part si tu fais des strains a 14 semaines de flo normalement le terreau fait tampon.

Enfin ils ont tout dit plus haut je pense .

 

T'as Oïlo qui te suit alors j’espère qu'en appliquant ses conseils ca ira mieux .

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

 

C'est clair que si tu veux une assimilation rapide ne dépendant que peu des (conditions de culture) et modifier ton PH à cause une eau de ville aux fraises....Choisit un engrais minéral...Tu flingueras ta terre, mais tu n'a que peu (moins) besoin de ses vertus en minéral...Une soupe à 6 coulant sur des racines saines feront l'affaire et nourrira.... Qu'il fasse trop chaud, trop froid, trop humide...

En organique tu nourris ta terre qui nourrit la plante....Si tu flingues la terre...Tu flingues la plante...

 

Ma vision des choses voudrait que l'organique soit la panacée mais c'est tout de même un mode de culture demandant patience minutie et surtout anticipation, ce qui n'est pas évident même avec un peu d'expérience...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

En lisant ton message je me rend compte que je ne connais rien au engrais ! ( pas la même expérience non plus , mais bon )

 

J'ai effectivement une eau ultra calcaire avec un ph de 8-8.5, je penserai aux engrais minérale pour la prochaine.

 

Actuellement j'ai 3 plantes malade:

( j'ai retirer les feuilles nécrosé au dernier arrosage clair de toutes les plantes malades )

-La purple haze n'a plus du tout produit de tâche ( bon c'était la moins attaqué )

- La super skunk continus de faire des petit points mais déjà bien moins violent qu'avant.

- la skunk#1 continue d'être bien attaqué, un peu moins mais quand même ... ( la plus attaqué à la base )

 

En espérant que ça aille vers le mieu .

 

Merci beaucoup de vos messages qui mon déjà fait comprendre beaucoup de chose !

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.