Sign in to follow this  
Leunam

[Résolu]Feuilles vers le bas et croissance stagnante

Recommended Posts

Leunam

Variété(s): Mikromachine Auto


Age de la plante: Cro: 23 jours


Date d'apparition du problème: 23/04/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Stagnant


Région: Nord-Ouest


Conditions de culture: ??


Type de sol: Terreau / Terre


Taille des pots/trous: 1.2 L


Engrais ou additifs: Rien


Dosage des engrais et additifs: Rien


Fréquence d'arrosage: Tous les 3 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10 CL


Rappel:

Yop !

 

Y'a 3 jours les 2 petites feuilles du haut commençaient déjà à partir vers le bas et ceux du haut les ont suivi quelques heures plus tard, j'arrose quand même pas mal mais ça sèche vite, même a 5cm de profondeur c'est déjà sec en 1 ou 2 jours.

 

En plus vu le temps pas fameux c'est une warrior, elle vit entre 15 et 5° en tout (jours/nuits) en plus elle grandit pas du tout ces derniers temps c'est assez bizarre.

 

Merci d'avance pour l'aide !

 

Peacu !

 

Quelques photos quand même ^^

 

Diag Photo 2

 

Diag Photo 1

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
terpéne

Yo l ami

 

pour moi sur arrosage ,,,aussi jeune que sa il faut arrosee un bon coup une fois que le pot et leger

 

arrosage==) sécheresse==) arrosage==) sécheresse et non arrosé tous les 2/3 jours,,sa c ets plus tard ,,la ta plante et trop petite tu a ton pot a colonisé

 

et 15/5°C c est pas bon ,,te faut mini 16° la nuit ,,pourquoi ne pas la rentré chaque soir dans la maison j usqua mi mai? et pour le jour ,,les journee froide colle la derriere ton carreau de ta fenetre sa fera effet d serre , j espere t avoir aidée

 

voila mon avis

 

++

Edited by terpéne
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Leunam

Yop l'ami !

 

Oui on m'a dis d'arrosé le 1/4 du pot, par exemple un 1L il faut 25Cl si j'ai bien compris

Ah ok ! Donc toutes les semaines un p'tit coup du 1/4 du pot et c'est parti !

Merci beaucoup, je pensais pas que ce soit si rapide lol, je suis dépassé

 

Ok je l'a rentrerai le soir, en plus en ce moment il fait max 15 la journée lol, vive le Nord !

Merci beaucoup ! Je vais de ce pas acheter un nouveau pot !

 

Peacu !

Share this post


Link to post
Share on other sites
terpéne

Re Leunam

 

Je t explique que cela soit clair pour toi ,,il faut que tu arrose ton pot,,ensuite que tu laisse secher,,en faite ton pot va secher en partant du haut,,et au fur et a mesure que sa seche t est racines vont puisé en profondeur pour aller chercher a boire et a manger (l humidité) et de cette facon tu colonisera ton pot bien plus vite que si tu arrose tout les 2/3 jours car avec cette methode tu n aide pas le sisteme racinaire a ce développé,et dit toi que un pot non colonisé si tu apporte trop d eau c est l'asphyxie rassuré (signe de l'asphyxie feuille tombante)

 

Je te conseil deja de colonisé ton pot avant de rempoté,,donc mais la a un endroit tempéré et laisse bien secher

quand sa sera colonisé tu le verra t inquiette pas ,,tu aura 5 etage de formee et les secondaire vont pointez leur bout d nez ^^

 

aller corrige tous sa et doucement sur l eau :lol:

 

++

PeaCe!!

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest oïlo

bonjour

 

Tu es certain que c'est un sur arrosage terpéne  :roll: ,

 

j'aurais plutôt dit sous , ensuite ,avec une température trop basse

 

la croissance se bloque ..

 

cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites
terpéne

bonjour

 

Tu es certain que c'est un sur arrosage terpéne  :roll: ,

 

j'aurais plutôt dit sous , ensuite ,avec une température trop basse

 

la croissance se bloque ..

 

cordialement

Salut Oilo

 

Chose exacte le sous et sur arrosage sont trés ressemblant ,je te l accorde et je ne t apprendrais pas a  faire la grimace :-P

Pour moi oui c ets un sur arrosage car sur photo on voie la terre qui est humide et pour sous arrosé a ce stade il  faut y aller quand meme. :smile:

 

Aprés certe il y a le froid ,l ideal pour le sisteme racinaire est 22°C :plusun:

A ce stade,Pour moi ,, un gros arrosage ==) secheresse ,,quitte a ne pas donee d eau pendant une semaine jusqu a que le contenant soit leger.

 

Ce n est que mon avis^^

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
bubble-d

yop yop.

 

Je dirais pareil que Mr le chimp en mode aérateur.. :-P  :supair:

 

10cl par arrosage pas assez pour pot de 1.2l. ( 30cl c'est mieux )

Et blocage croissance assuré avec ces temp.

 

++

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest oïlo

re,,

 

peut être , mais avec 10 cl tout les trois jours , la feuille qui frise ,

 

aucun stigmate sur la pointe , et contrairement à toi , je trouve

 

son substrat plutôt sec ,   :lol:

 

la vibe's

Share this post


Link to post
Share on other sites
terpéne

Re Leunam

 

Du coup je suis desolé tu te retrouve avec 2 avis opposé ,,et j en suis mal pour toi du coup q;-/ ,,a toi de voir si ton substrat et sec ou humide et ecoute qui tu veut

 

Je souhaite rajouté que pour sous arrosé avec le canna il faut y aller ,,sa resiste + a la secheresse que trop d  humiddité,,surtout a ce stade ,bref avec ce qui a etait dit a toi de voir

 

++

Edited by terpéne
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Leunam

Re / Yop

bonjour

 

Tu es certain que c'est un sur arrosage terpéne  :roll: ,

 

j'aurais plutôt dit sous , ensuite ,avec une température trop basse

 

la croissance se bloque ..

 

cordialement

C'est possible que ce soit un sous-arrosage : Je suis à peu prêt 20CL/Semaine pour un 1.2 L

Donc vous me conseillez 30CL/Semaine c'est ça ?

Je viens de racheter un pot de 5L, j'aurais voulu la mettre en pleine terre maintenant mais vu le temps...

En plus c'est une auto, plutôt petite pour une C+23 ^^ J'espère que c'est une warrior parceque rempotage d'auto c'est pas ouf lol

 

J'ai rempoté, effectivement les racines étaient bien serrés lol !

 

Peacu

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto35

Salut,

 

Sous arrosage pour moi. Immersion a faire si substrat hydrophobe.

 

Bonne soirée.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Leunam

Re Leunam

 

Du coup je suis desolé tu te retrouve avec 2 avis opposé ,,et j en suis mal pour toi du coup q;-/ ,,a toi de voir si ton substrat et sec ou humide et ecoute qui tu veut

 

Je souhaite rajouté que pour sous arrosé avec le canna il faut y aller ,,sa resiste + a la secheresse que trop d  humiddité,,surtout a ce stade ,bref avec ce qui a etait dit a toi de voir

 

++

Re ! 

 

Aha t'inquiète, personnellement je pensais a 1 des 2 et j'ai les 2 avis mdrr, je vais faire le choix entre les 2, comme je viens d'acheter un pot je vais mettre le 1/4 (je sais pas si c'est un 3L ou un 5L c'est pas marqué mdr) Soit 1/4 de 3L = 0.75CL / Semaine ^^

 

Salut,

 

Sous arrosage pour moi. Immersion a faire si substrat hydrophobe.

 

Bonne soirée.

Yop toto35

 

Merci pour ton aide, Non ce n'est pas un substrat hydrophobe ^^  Bien qu'on pourrait croire :)

 

Peacu !

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto35

Salut,

 

N importe quel substrat peut le devenir si sous arrosage chronique.

De la même manière qu'une éponge ultra sèche qui n absorbe rien quand tu mets de l eau dessus.

 

A+

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
amesia passion

Salut!

 

Je suis du même avis qu' oilo et toto!

 

Mais franchement tu devrais passé par la case GUIDE ! C'est pas méchant mais je pense que t'as rien compris à la culture!

 

Déjà autoflo! J'ai pas envie de te faire un discours la dessus c'est assez répétés sur le forum!

Mais à cro 23 dans l'état qu'elle est! C'est poubelle! En plus ton pot est carrément trop petit! (Pour info le rempotage des auto n'est pas conseillé)

 

Si tu veux insister tu peux mais t'aura pas plus de 5g la dessus!

 

Desolé d'être franco , mais si tu veux fumer quelques choses recommence et surtout informe toi bien avant!

 

Peace☺

Share this post


Link to post
Share on other sites
Leunam

Salut!

 

Je suis du même avis qu' oilo et toto!

 

Mais franchement tu devrais passé par la case GUIDE ! C'est pas méchant mais je pense que t'as rien compris à la culture!

 

Déjà autoflo! J'ai pas envie de te faire un discours la dessus c'est assez répétés sur le forum!

Mais à cro 23 dans l'état qu'elle est! C'est poubelle! En plus ton pot est carrément trop petit! (Pour info le rempotage des auto n'est pas conseillé)

 

Si tu veux insister tu peux mais t'aura pas plus de 5g la dessus!

 

Desolé d'être franco , mais si tu veux fumer quelques choses recommence et surtout informe toi bien avant!

 

Peace☺

Yop Amesia Passion

 

Aha t'inquiètes tant que ça aide ça me dérange pas les gens francos

 

Yes bah je m'y connais beaucoup plus en Fem, celle-là est un cadeau de Kannabia, J'voulais juste la lancer pour voir mes capacités à gérer une auto (j'pense que c'est pas convaincant lol) T'inquiète pour ce qui est répété sur le forum, je l'ai entendu pas mal de fois mais encore une fois c'est une graine offerte alors bon, pourquoi pas tenter l'expérience.

 

J'vais quand même essayer de mener cette plante à terme, 5/10/20g c'est pas trop le soucis ^^ J'ai des fems en attentes. 

 

Merci de ta réponse !

 

Peacu !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Leunam

Yop !

 

Juste pour dire que c'est résolu !

Ma p'tite plante est reparti de plus belle, merci à vous 

 

Peacu !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest oïlo

slt,

 

 

C'est cool , cela fait tjrs plaisir de lire une bonne new   :D  

 

:cnw:

 

je classe l'affaire  ;) merci pour le retour !

 

Bye bye 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this