Rempotage / Arrosage au Ph-


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai deux petites questions.

 

1) Un pote arrose en ajustant son Ph-. Je lui ai dit qu'en terre, il me semblait qu'on arrosait pas spécialement au Ph-, mais que si on commencait, il fallait continer car le Ph- détruisait le pouvoir tempon du terreau.

 

Maintenant, s'il rempote, peut-il arrêter le Ph - ?

 

2) Il arose avec de petite quantité (500ml) tout les deux jours. Il me dit qu'arroser avec de grandes quantité risquait de tasser le terreau et d'atrophier les racines.

 

A noter que malgré ces questions, ses plants on l'air nickel

Vous en pensez quoi ?

Merci !

VapiCanna

Modifié par VapiCanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Vapicanna,

 

Bien comme tu l'as dit lorsque on utilise le ph down cela détruit le pouvoir tampon de la terre.

Donc s'il rempote et qu'il arrête de mesurer le ph de l'eau il aura une partie avec un tampon

détruit et une autre avec un bon tampon

 

Apparemment si je dis pas de bêtises , l'avantage de mesurer le ph de l'eau serait qu'en

cas de carence on peut rectifier le tir en remontant ou descendant le ph de l'eau ce qui est

un net avantage je trouve

 

Concernant le fait d'arroser en grande quantité cela risque de tasser le terreau?? Heuuu j'en sais que dalle

Voilà pour mon avis mais attends d'autre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Juliennony,

 

J'ai fait mon petit tour, et en gros, il ne faut pas arrêter avec le Ph-, Le growshop nous a dit que même si la terre faisait tempon, avec une eau à 7, au bout d'un temps, le terreau serra à 7.

Un Ph incorrecte bloquera la plante et empêchera l'assimilation des nutriments.

 

Pour ma deuxième question, j'ai trouvé...il a eu une chlorose apicale, qui était clairement le signe d'un sous arrosage (en faite je dis clairement, mais l'état de la plante est nickel). Il a ajusté l'arrosage, et la chlorose avait disparue le lendemain. Donc c'est net: 500ml par jour est insuffisant. Le terreau sera mouillé sur les 15 premiers centimetres, mais les raciness du bas auront difficile à capter cette eau. Donc à present il arose des quantité plus important mais arose moins souvent.

 

++

VapiCanna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites