[Résolu]Tâches jaunes/noir sur veilles feuilles qui en meurts.


Invité Gurdil_Cul_Brillant

Messages recommandés

Invité Gurdil_Cul_Brillant

Variété(s): Chronic reg en PM


Age de la plante: Cro: environ 365 jours


Date d'apparition du problème: environs 2 semaines


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Le problu00e8me semble u00eatre stable et continue malgru00e9 que la plante dans lu2019ensemble croise normalement. Des taches jaunes avec des pointes de noir apparaissent puis dessu00e8che la feuille qui meurt.


Dimension de l'espace: L 120cm x l 60cm x h 120cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 216 Watts /T5


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 35/40 Cm


Température: : 24 c / -: 19 c


Hygrométrie: : 50% / -: 35%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 150 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: ventilateur clipsu00e9


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Plagron Lightmix


Taille des pots en litres: 4 Litres


Engrais ou additifs: Mu00e9trop gamme complu00e8te


Dosage des engrais et additifs: 0.8 ml de AminoXtrem 1 ml Roots 0.2ml de Mam et 0.15 ml de Calgreen pour 1 litre d'eau


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: tous les 3/4 jours, quand la terre est su00e8che sur 1/2 cm en surface


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 litre


Rappel:

post-852581-0-22783500-1493991310.jpgpost-852581-0-54554000-1493991310.jpgpost-852581-0-79959000-1493991310.jpgpost-852581-0-05925300-1493991311.jpg

Modifié par Gurdil_Cul_Brillant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Bonjour à vous amis canaweeders,

 

Désolé pour la présentation du sujet l'éditeur m'as modifié le texte qui comporté des accents, j’espère que ça reste compréhensible malgré tout, sinon n'hésitez pas je suis là pour répondre à toutes questions relatives au sujet.

 

Bien à vous,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Salut à Oîlo,

 

Tout d'abord merci de ton intérêt pour mon soucis.

 

Je connais effectivement le root trimming je l'ai fait sur les 7 PM chronic il y a 3 mois pour 4 d'entres elles et 5 mois pour les 2 autres (mon premier j'y suis aller un peu fort et j'en ai perdu un pendant la manœuvre, trop coupé probablement) elles se sont toutes bien remisent et mon problème est apparus pour la première fois (notable en tout cas depuis 2/3 semaines) si il n'y avait pas de tâches noir j'aurais pensé a un manque de lumière (elles sont proches des unes des autres dans la box) là j'hésite entre carence(s) ou attaque de champignon(s)...enfin je dis ça, je suis 100% débutant alors j'avoue que mes estimations ne sont pas fiables.

 

à bientôt :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

re

 

Normalement le dosage du Mam c'est 0,5 ml et le calgreen 0,2 , il est possible

 

qu'il y a carence , cependant on pratique le R T tout les trois mois en moyenne

 

surtout avec des apports en minéral car le substrat se sature plus rapidement en sels,

 

ensuite comme vous dites si vos pieds sont a l'étroit avec une pénétration lumineuse

 

moindre , cela peut jouer aussi , sinon les photos sont pas au top  B)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Salut à tous,

 

Merci Oîlo effectivement je penses que le root n'est pas fait aussi souvent qu'il devrait je vais bouturer les PM pour en relancer de nouveau en espérant que ça ne soit pas la plante qui est malade et donc les futures bouts aussi. Je serais plus assidu pour faire le root sur les nouveaux (moins nombreux pour plus de place aussi). 

 

bon grow à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Bonjour à vous la communauté,

 

Après plusieurs recherches mon soucis est dù à une carence de Calcium provoquer à un sous engraissage et un RT pas assez souvent fait, qui provoque un étouffement racinaire.Pour info symptômes d'un root trimming en retard: lignification du tronc et début de floraison malgré le 18h-06h de lumière plus carence diverses. Le root trimming est à faire proportionnellement à la taille des pots 3 litres tout les 3 mois, 7 litres tout les 7 mois ect.... 

 

Voilà si ça sert à quelqu'un tant mieux en tout cas j'ai fait le root trimming et ajuster les carences en foliaire et pour le moment ça commence à bien reprendre

 

Problème résolu merci à tous ;)

 

A plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.