[Résolu]outdoor, tête principale devient violette ainsi que quelques feuilles


Messages recommandés

Variété(s): NL #5 x haze


Age de la plante: Cro:60jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 10/05/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante:


Région: paca


Conditions de culture:


Type de sol: terreau


Taille des pots/trous: 8l


Engrais ou additifs: aucun


Dosage des engrais et additifs: aucun


Fréquence d'arrosage: 3 fois par semaine


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: moins d'un litre


Rappel:

Salut a tous, 

 

Je vous expose mon problème depuis peu j'ai remarqué que la pointe de ma plante (Northern lights #5 x haze) commençait à prendre une teinte violette, je me demande si je dois m'inquiéter..

La plante a été mise en pot courant Mars mais ces dernières semaines il a fait un temps capricieux entre soleil pluie chaud, et baisse de température. 

 

Cependant a coté de la petite j'ai mis une darkdevil autoflo qui devient de couleur violette foncée pendant sa floraison, est ce possible que cela l'ait affecté? 

J'aimerais vraiment que ce soit que cela et pas qu'elle est un problème, qui serait le premier depuis que j'en fait pousser.

 

Aussi je trouve que ma NL5 est très petite par rapport a l'ancienne que j'avais fait pousser il y 2ans, si vous avez des idées des causes je suis preneur ;).

je vous mets les photos des deux plantes la grande est la dark et la petite la NL5 avec une photo de dessus pour bien voir sa teinte violette.

 

J'espère que vous pourrez m'aider..

Peace!!

post-839896-0-41937600-1495121004_thumb.jpg

post-839896-0-68907100-1495121029_thumb.jpg

post-839896-0-21816900-1495121059_thumb.jpg

post-839896-0-46370600-1495121082_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour ,

 

non, la darkdevil n'est coupable en rien pour le coté pourpre de votre NL #5 haze ,

 

 

d’ailleurs, elle est ,ou était en flo tout simplement et cela pourrait venir de là ,

 

apparemment  il y a carence , et des traces de piqûres style araignées  

 

cordialement

 

ps ' elle vient de quel breeder votre  NL #5 haze , ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut salut!

 

Ah..... un démarrage outdoor.....En mars.

Tu n'aurais cherché à prendre un peu d'avance sur le programme par hasard...

 

Oui car en mars sous nos latitudes (et même en PACA) avec 9H de soleil/jour la plante fleurit et arrête sa croissance, ce qui fait qu'on se retrouve en mai avec une plante ma foi d'un beau gabarit à mi floraison prête à repasser en croissance pour deux mois, mais pas avant une longue séance de stagnation inutile et infructueuse ...les T° également ne dépassant pas 15°C au meilleur de la journée à cette époque, colorent les plants génétiquement préparé de belles couleurs bleu/violette...

 

Tous ça sans compter la flotte qui tombe depuis le début mai (peut-être pas chez toi tu me diras..)et qui suffirais à sur arroser tous les palmiers de la côte méditerranéenne...

 

L'outdoor se commence quand les T° sont clémente et les heures d'ensoleillement compatible avec la croissance du plant....

ou avant pour un début en indoor puis les sortir au bon moment...

 

C'est sans doute la cause de tes problèmes...

 

Tchusss bonne suite...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars et merci pour vos retour,

D'abord elles viennent de chez sensi .

Oui j'ai tenté de la mettre en pot en mars pour qu'elle grandisse vu qu'elle a un bon stretch, la précédente mesuré déjà 80cm en un mois en pot (de fin avril a fin mai). Surement du au temps capricieux ces derniers temps..

Je pense que je vais la mettre en terre bientôt et voir pour palier s'il y a un prob de carence.

En ce moment les T° tournent autour de 25-29° en journée et 17° en moyenne la nuit.

Si ce n'est que ça et qu'elle a pas de problèmes particuliers je suis soulagé.

Merci de vos avis ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.