[Résolu]Anomalies Feuilles Taches Noires J + 38 Autoflo


Messages recommandés

Variété(s): Autoflo

Soit NL- Ak- Sweet Tool


Age de la plante: J+38


Date d'apparition du problème: J+38


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: Rhone Alpes


Conditions de culture: Climat tempéré


Type de sol: Light Mix


Taille des pots/trous: 8L


Engrais ou additifs: Élément 3


Dosage des engrais et additifs: 3mL/L


Fréquence d'arrosage: 2-3J


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.2L


Rappel:

Bonjour ,

 

Voila , je suis en outdoor depuis bientôt 3 semaines et j'ai rencontré des petits problèmes d'attaques de nuisibles

 

Outre cela , j'ai rencontré un problème sur une feuille : Des taches noires , je pense a une attaque de maladie , mais je n'es pas d'idée du tout.

 

Concernant les feuilles , je trouve qu'elle pendent vers le bas , mais ayant arroser Lundi , hier il a bien plut, ce matin aussi , peut etre qu'elle a eu un peu trop d'eau en ce moment , j'ai donc mis un sac plastique sur le dessus des pots pour limiter l'eau dans la terre

 

Voici la photo :

 

Plante malade

 

Feuille malade

 

Merci de vos réponses !

Modifié par Chunito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thayrod

salut 

 

certainement un problème d eau , doucement sur les engrais .

les autres feuilles n ont rien ?

++

 

:fumette:  :fumette:

Modifié par thayrod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 c serais pas une consequence de tes different traitement ?? 

 

  la flo va commencer je laisserais faire ...

 

 et mefie toi du sac .. a ne pas creer un soucis fongique .

 

 

  arrete de t inquiete et sature pas d engrais  !!   

 

++

 

edit ... ouvre pas 36000 diag  pour le meme probleme !!

Modifié par bonbol
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

 

vus la couleur  de tes feuilles ,tu a l air d'êtres biens engraisser ,surtout vu ta plante je pense quelle est encore un peux jeune faux il aller mollo

après je rejoint bonbol,  le sac plastique faut que le l'air passe car c'est tout bon pour attraper des cochonnerie dans ton terreaux faut que sa respire

a tu regarder aussi ou en est ta colonisation de racine vas peut être falloir rempoter 

autans pour moi je vient d apprendre que une auto se rempote pas dessolé

 

 

bonne continuation

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N°38 svp,

 

 

oui au suivant....(tjs rêver de dire ça)

 

Le pot enterré et un sac sur la tête...Tu la re-soigne dis moi....Pétard je sais pas ce qu'elle ta fait la pauvre mais tu as dû en Ch...

 

Les taches noires sur les feuilles, c'est fongique très certainement...

S'il y a trop d'eau de partout, stop déjà les arrosages...Et attend que la terre soit sèche pour ré arroser...

Evite aussi d'arroser les feuilles ça ne pourra que aider....

 

Pour les nuisibles un traitement bio comme dis précédemment....

 

Tchusss..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

certainement un problème d eau , doucement sur les engrais .

les autres feuilles n ont rien ?

++

 

:fumette:  :fumette:

Hey !

 

Merci de ta réponse , je suis d'accord je te remercie , je vais y aller doucement. Non pas de problème sur les autres feuilles pour le moment

 

 

plop

 

 c serais pas une consequence de tes different traitement ?? 

 

  la flo va commencer je laisserais faire ...

 

 et mefie toi du sac .. a ne pas creer un soucis fongique .

 

 

  arrete de t inquiete et sature pas d engrais  !!   

 

++

 

edit ... ouvre pas 36000 diag  pour le meme probleme !!

Yo !

 

Alors dernièrement le savon noir , je ne sais pas si c'est cela l'apparition des tâches noires sur une feuille

 

Dernière réponse , ce n'es pas le même problème que la dernière fois , ce n'es pas la même plante qui a était touché

 

 

salut 

 

 

vus la couleur  de tes feuilles ,tu a l air d'êtres biens engraisser ,surtout vu ta plante je pense quelle est encore un peux jeune faux il aller mollo

après je rejoint bonbol,  le sac plastique faut que le l'air passe car c'est tout bon pour attraper des cochonnerie dans ton terreaux faut que sa respire

a tu regarder aussi ou en est ta colonisation de racine vas peut être falloir rempoter 

autans pour moi je vient d apprendre que une auto se rempote pas dessolé

 

 

bonne continuation

Hello !

 

Alors je tiens a te dire que au niveau couleur , les plantes étaient mouillé, la couleur est quand même moins prononcé au soleil et sans savon noir

 

Pour le sac plastique , je penser bien faire , l'air passe un peu mais tu as certainement raison , je ne savais pas comment la protéger avec les moyens du bords

 

 

N°38 svp,

 

 

oui au suivant....(tjs rêver de dire ça)

 

Le pot enterré et un sac sur la tête...Tu la re-soigne dis moi....Pétard je sais pas ce qu'elle ta fait la pauvre mais tu as dû en Ch...

 

Les taches noires sur les feuilles, c'est fongique très certainement...

S'il y a trop d'eau de partout, stop déjà les arrosages...Et attend que la terre soit sèche pour ré arroser...

Evite aussi d'arroser les feuilles ça ne pourra que aider....

 

Pour les nuisibles un traitement bio comme dis précédemment....

 

Tchusss..

 

Bonsoir !

 

Bonsoir !

 

Alors tout d'abord pour toi , tu me conseillerai de les enlever de la terre et les poser sur la terre ?

C'est bien ce que je pensai , c'est fongicide donc oui , niveau arrosage je vais y aller doucement mais avec la météo , l'eau est arrivé 3 jours d'affiler , donc aie aie aie

 

 

Merci en tout cas de vos réponses rapides je vais appliquer tout vos conseils , en attendans les réponses a mes autres questions :P

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

 

Merci en tout cas de vos réponses rapides je vais appliquer tout vos conseils , en attendans les réponses a mes autres questions :P

 

Oui mais joue pas trop tout de même... :-P

Laisse la place aux autres aussi ;-)

Si tu te poses trop de questions tu as les nombreux guides à lire, ils répondent à pas mal de celles que tu te poses....

 

Le videur ici à des poils,une queue et des oreilles (de singe) et n'est pas très fin avec les squatteurs... :fouet:

A dans un peu longtemps... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

tu me parle de savons noir pourquoi tu en a utilisé ?

 

bonne soirée 

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey tout le monde  !

 

 

RE,

 

 

Oui mais joue pas trop tout de même... :-P

Laisse la place aux autres aussi ;-)

Si tu te poses trop de questions tu as les nombreux guides à lire, ils répondent à pas mal de celles que tu te poses....

 

Le videur ici à des poils,une queue et des oreilles (de singe) et n'est pas très fin avec les squatteurs... :fouet:

A dans un peu longtemps... ;-)

Oui je suis d'accord, je vais continuer mes recherches sur les guides du site :D

 

Mdrrr le videur il a l'air mastock dit donc x)

Merci :D

 

 

salut 

 

tu me parle de savons noir pourquoi tu en a utilisé ?

 

bonne soirée 

Yoop !

 

J'ai utiliser du savon noir car j'ai eu une attaque de bêtes et des trou dans mes feuilles, j'avais vu une araignée rouge (juste une ) ,des oeufs , un puceron ou deux et j'ai lu sur internet que le savon noir permettais de repousser une parti de ces insectes  , voila pourquoi :D

Modifié par Chunito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Je viens apporter nouvelles fraiches !

 

Je suis aller au spot et j'ai découvert quelques fourmis sur mes pieds ( environ 6/7 par pieds ) ... SUPER !

 

Bon concernant les autres plantes, je pense que il y a un problème au niveau des pots car les racines sortent du pot pour toute les 3 ( asphyxie racinaire ? )  , je pense donc qu'il faut rempoter , mais je voudrais demander un avis avant de le faire ( Pot de 8L a passage Pot de 14L ) et c'est peut etre cela qui fait que la plante est malade et a de moches feuilles : Taches noirs/marron et les feuilles du haut se recroquevillent vers le bas

 

Malade Feuille vers le bas

 

Si c'est une bonne idée , je compte le faire demain

 

PEACE !

Modifié par Chunito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 en fait je ne veux pas etre désagreable mais ... ici c'est pour les diagnostiques ..

 

 pourquoi ne ferais tu pas un JDC ou des gens pourront t accompagné dans ta culture :D au fur et a mesure ... il te conseillerons au fur et a mesure ..

 

 

 donc non rempote pas c trop tard les en AUto c'est pas top. 

 

 et les fourmis c pas grave si elle élèvent pas les pucerons qui vont parfois avec !!

surtout que t aime bien jouer avec les repulsfifs et autre ...  faudrais pas que ça finisse dans tes poumons :D

 

 courage et arrete de t inquieté :D regarde la section guide  ou le wikiweed dans ma signature

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Quand c'est trop, c'est trop

 

Pas de rempotage pour une auto en cours de culture...

 

Je t'ai prévenu, et d'autres l'on fait aussi...

Je sens que tu as besoin de partager....Alors ouvre un JDC outdoor

 

https://www.cannaweed.com/forum/148-ext%C3%A9rieure/

 

La section Diagnostique n'est pas une section de suivi de culture, les JDC sont là pour ça...

Nous t'avons donné d'innombrables indications sur les solutions à apporter à tes soucis...

A toi de les appliquer pour te sortir de tes ennuis, nous ne pouvons le faire à ta place...

 

Tchusss

Bonne suite...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.