[Résolu]OUTDOOR - Partie de tige qui a noirci


Messages recommandés

Variété(s): Strawberry Amnesia


Age de la plante: Cro:65 jours -


Date d'apparition du problème: 30/05/2017


Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante: Pas grande evolution, léger amincissement de la partie inféctée


Région: 1/4 de la tige, quasiment tout en haut du plant


Conditions de culture: Depart en serre parfaitement bien passe, transplantation sans trop de retard prit par les plantes. 1er gros orage le week end passe, 2 jours de pluit sans interruption...


Type de sol: Sol a fougeres / ronces


Taille des pots/trous: 50*50*50


Engrais ou additifs: Biobizz Grow, Bloom, Topmax, Fishmix


Dosage des engrais et additifs: 1 puis 2ml/L tout les 3-4 arrosages depuis leurs 4-6 premieres feuilles.


Fréquence d'arrosage: 4-5 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 6-8 L


Rappel:

Salutation les experts,

je viens vous faire part de mon souci avec ma Fraise Amnésique, comme expliqué dans le récap' ci dessus, une partie de la tige a commencé à devenir grise/noir depuis quelques jours. Sale bête, champi, moisi'?  :zzz: 

Ce week end jusqu'a lundi on a eu 3 bon jours de pluit non stop  :-( , aussi les nuits reste toujours assez humide dans ma région, même lorsque la journée est sèche.

 

J'ai eu un avis comme quoi je deverais surement songer à couper ça si ça ne diminu pas rapidement.

 

Je vous laisse le lien de mon JDC commencé depuis peu, si vous avez la moindre question n'hésitez pas.

https://www.cannaweed.com/topic/209997-1er-jdc-2%C3%A8me-culture-de-mmpa-strawberry-amnesia-green-poison-critical-jack-punky-lion-jack-47-auto-blue-kush-auto/

post-865874-0-68498600-1496339914_thumb.jpg
post-865874-0-30716000-1496444167_thumb.jpg

Merci d'avance  :lol: 

Peace

Modifié par Mempakap
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

 

Ton tronc est bizarre...

On dirait un début de fasciation...Et un éclatement du tronc, puis nécrose...

Si ça ne se développe pas ça passe.... si ça monte et que ça devient poisseux...Faudra amputer la partie nécrosé, au plus large...

Mais ça peut aussi stopper et là tu es tranquille..

Sur la dernière on dirait une fascia...

Tu peux nous prendre une photo de l'autre côté du tronc sur la partie touchée?

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thayrod

salut 

 

j ai été voire sur ton jdc , ça s accentue ta nécrose ? 

comme le demande Papass fait une photo de l autre cote , attention a la moisissure derrière le tronc

++ :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 je regardais sur ton jdc .. y a une forme suspecte en dessous du noeud sur le post 5... tu l aurais pas pincé par accident ou plié en palissant ?

 

 ouaip .. photo complete du plant et du tronc sous d autre angles

 

++

Modifié par bonbol
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars et merci de vos reponses détaillé et si rapide,
C'est le plant que j'ai pallisser en dernier et pas de beaucoup qui plus est. Je suis tres soigneux avec mes plants et je suis quasiment sur de ne pas avoir blessé/pincé le plant.

Comme certains l'ont fait remarqué, le tronc est chelou est semble "se séparer" à son apex.

Aujourd'hui la partie noir semble subir une "régression". Le pied en lui même est toujours aussi beau ( le plus beau). (la limite de 2mo pour les photos fait un peu chier pour ce genre de souci ^^)

post-865874-0-75369500-1496502778_thumb.jpgpost-865874-0-64398200-1496502853_thumb.jpg

post-865874-0-62199000-1496502971_thumb.jpgpost-865874-0-62178200-1496503048_thumb.jpg
 

Je me permet aussi de vous mettre une photos d'un des deux plant qui a été, selon mon diagnostic attaqué par des tarsonemes depuis leurs plus jeune âge. Comme je l'ai dis dans le JDC j'ai traité ça à interval plus ou moins régulier avec Du KB anti-acariens. Les plants grandissent et ont l'air de vivrent plutot bien mais je commence à me reposer des questions sur le fait que les feuilles continuent de montrer les symptomes.

Qu'en pensez vous.  :icon_confused: 

post-865874-0-75828500-1496503129_thumb.jpgpost-865874-0-44791300-1495996228_thumb.jpg

 

A plus tard et merci encore beaucoup de vos apports pour le confort de mes plantes.  :pro: 

Modifié par Mempakap
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 et le gagnant est ??  papass non ?

 

++

 

edit // je sais pas en fait ... je tourne en rond ..   error system  :bye:

Modifié par bonbol
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Oui...

J'crois que ça ne va pas bouger...C'est une cicatrice...

Des troncs percés, sans incidence, ça se voit souvent quand on pince...

 

Pour les petits ça ressemble bien à des tarso en effet...Mais normalement le KB fait son oeuvre correctement...Génétique peut-être...

 

 

(Bien sûr que j'ai gagné Bonbol :lol: ...)

 

Allez.... tournée de 4 fromages pour le monde

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hey salut :lol: et merci de m'avoir rassuré pour la tache noir les gars, j'ai pu laissé couler et elle se porte nickel ^^

Voila ce que ça donne a +75 de cro,

post-865874-0-20608100-1497447342_thumb.jpg

J'ai de la chance les bestioles laissent toutes les Straw tranquille 

Ducoup merci encore a vous, j'edit pour une photo de la blessure, je l'ai zappé  :-P 

Peace

Modifié par Mempakap
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

et le Verticillium? Il nique pô les troncs cômme ça le Verticillium môssieur Papass?

 

Non pour de vrai suis pas sure,faudrait voir la couleur du xylème.

 

La bonne nouvelle c est que si j ai raison (comme si je pouvais avoir tord...non mais!) c est facile à soigner: un coup de fungus et c est good.

 

++ les gens.

 

.peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.