[Résolu]Pâleur des feuilles entre les veines


Messages recommandés

Variété(s): Lost coast og (emerald triangle)


Age de la plante: Cro: 31jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 29/05/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: La paleur progresse petit à petit touchant maintenant 3 plants.


Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400_ Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 50 Cm


Température: +: 31 c / -: 23 c


Hygrométrie: +: 55_% / -: 55%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 490 M3h


Cycle d'extraction: Continu


Brassage utilisé: 2 ventilo clip


Cycle de brassage: Continu


Votre type de terreau: Mills light


Taille des pots en litres: 11_ Litres


Engrais ou additifs: Powder feeding + enzymes


Dosage des engrais et additifs: 1g/l et 1ml/l


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l


Rappel:

Bonjour à tous amis cannweeder!!

Après de nombreuses recherches, je n'arrive pas à trouvé une causes fiable a mon problème.

Voici le soucis, 2 ou 3 jours après le rempotage et final (et changement de Box de 250w à 400w),

Les feuilles de 3 de mes plants deviennent pales entres les veines (voir photos)

Peut être qu'un oeuil expert pourra m'eclairé.

N'hésitez à me demandé des renseignements supplémentaires si besoin.

Merci d'avance.

post-858288-0-50440200-1496856251_thumb.jpg

post-858288-0-00065400-1496856265_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

y a deja un gros soucis d arrosage ... faut absolument résoudre ça 

 

 pour 11 l c 'est entre 2 et 3 l en fonction du substrat !!   faut regarder les guide :(

 

  un peu de vitamine c pour la chaleur haute   :P  et les enzymes de temps en temps :D

 

 

 ça devrais se resoudre avec un arrosage a la hauteur du pot ...  

 

++

Modifié par bonbol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta plante semble présenter un problème de carence en magnésium. Comme les enzymes que tu mets ont eux-aussi besoin de magnésium pour fonctionner, ça pourrait expliquer la cause. Vas en pharmacie et achète du sel d'Epsom, ajoutes 10g par litre d'eau et tu pulvérise directement sur les feuilles (toutes). N'oublies pas le dessus comme le dessous des feuilles. Au bout de 3-4 jours, tu verras une différence. N'ajoute pas le sel d'Epsom à ton eau d'arrosage, tu saturerais la conductibilité de ton terreau bloquant les racines de leurs facultés d’absorption. Le sol doit être humide à chaque pulvérisations, s'il ne l'est pas, arrose une heure avant.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thayrod

bonjour , 

 

Comme bonbol soucis d arrosage , après tu engraisses 1 x sur 2  essaye de faire 1x3 suivant les demandes de la plante.

 

ça devrait vite s arranger.  

 

+++ :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 c'est obligé le sel depsom dans ce cas ??  

 

regler le soucis d arrosage ne permettrait il pas de corriger le tir ??  j ai peur d une grosse accumulation dans le terreau

 

 

  ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour votre réactivité!

C'est ma 5eme tournée et concernant l'engraissage, je n'ai jamais eu de soucis en engraissant 1/2.

À savoir que suite aux différants rempotage, elle n'en ont reçu qu'une seule fois pour l'instant.

Mr Floyd, c'est le problème dont je me suis le plus rapproché en regardant sur le net, je suis allez voir mon growshop en lui montrant ces mêmes photos, il m'a dit que c'est juste un problème due à une chaleur excessive.... il m'a semer le doute.

Et après 4 pharmacie visité, aucune ont du sel d'epsom en stock!!!

J'attendais d'avoir un peu plus d'avis..

Concernant la quantité d'arrosage, j'arrosé effectivement plus sur les 1ère tournée mais la terre pouvais mettre une semaine voir plus à sécher. J'ai donc adapté en fonction sachant qu'on peut voir différentes méthodes d'arrosage sur le net. J'étais à 20% du volume du pot et suis passer à ~10%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

 

Un léger soucis avec le Magnésium mais qui va se régler vu que tu as baissé la quantité d'eau à l'arrosage.

Un arrosage à 20%, c'est bien quand la taille du plant est correctement adaptée à celle du pot...

Effectivement 2 voir 3l dans du 11l quand le plant à moins de 20jrs n'est pas adapté, d'où un substrat trop souvent humide d'où une indisponibilité du magnésium....

En réduisant les quantité tu as adopté la bonne situation....

Par contre pense que dans peu de temps il faudra ré augmenter la quantité, quand le plant aura bien colonisé l'ensemble du pot de 11L.

 

Mais ça devrait mieux se passer...

Tchusss

 

EDIT:

Avec les engrais feeding...J'ajusterai mon Ph...Tant pis pour ta terre...

Si le Ph de ton eau de ville est au fraise, tu vas avoir des soucis de nutrition...

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, parfois en pharmacie le sel d'Epsom se nomme simplement "sel de bain" qui est en réalité du "Sulfate de magnésium". Assures-toi qu'il est pur (sans huile essentielles ajoutées) Tu peux aussi, lors du rempotage, ajouter de la mycorhize qui a une fonction symbiotique avec les racines de ta plante et qui les aide à trouver les minéraux dans le sol.

 

Assures-toi aussi que le PH de ton sol ne dépasse pas "6,5", en haut de ça, les éléments sont difficilement absorbable par la plante.

 

Pour ce qui est de l'arrosage, n'ai pas peur, on ne peut jamais trop arroser une plante, en terme de quantité d'eau, si tes pots ont des trous de drainage dans le fond, mais par contre tu peux arroser trop souvent. Le truc pour le savoir est par le poids. Si ton pot pèse presque rien à une main, il est temps d'arroser, si ça tire un minimum dans le poignet, attend un peu.

 

Habituellement quand il fait trop chaud, les feuilles et leurs extrémités se replient vers l'intérieur et surtout s'il y a un ventilo dans le coin, elles suent trop vite et deviennent sèches sans nécessairement changer de couleur. Dans les cas avancés, il y a nécrose de la feuille.

 

P.S.

 

General Organic (si tu es en bio) fait un produit appelé : CaMg+ (il y en a dans les engrais de synthèse aussi sous le même nom je crois) Introduit le produit à ta plante pour 2 semaines d'arrosages. Ça devrait le faire.

Modifié par mr_floyd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour un pb d'absorption du Mg, après souvent le blocage de cet élément peut provenir d'un excès de potassium et peut être accompagné d'un blocage de l'azote également (cf La chaine nutritionnelle et le pH)

 

Ton Powder feeding c'est lequel (j'ai pu voir qu'il y en a divers comme l'additive booster, hybrids, mothers plants, mostly sativa,...) ?

 

a++

Modifié par NoMaD
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

J'ai décidé de finalement commandé le sel d'epsom sur le net...

1ère administration ce soir, je vous tiendrais au courant de l'évolution.

 

Nomad:

Pour l'instant aucun signe de carence en azote.

Pour l'instant j'utilise le grow et ensuite hybrid pour la flo.

Je me suis aussi laisser tenté par le booster PK pour cette tournée

 

+ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.