aeroponie, pompe ou brumisateur ?


Messages recommandés

Invité McTyler

Si je suis un minimum Logique ... les brumisateur a Ultrason , chauffe ton eau enormément . Donc ça risque de poser de gros soucis d'algues lol 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je suis un minimum Logique ... les brumisateur a Ultrason , chauffe ton eau enormément . Donc ça risque de poser de gros soucis d'algues lol 

 

Yop,

 

Pas de soucis d'Algue, si réservoir a l'abris de la lumière.

Toute fois, la solution risque de chauffé beaucoup plus que d'habitude comme tu la mentionné, mais éventuellement un Ph qui risque de variée.

 

@++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité McTyler

Certes , si le réservoir est couvert ouip ^^ . Ceci dis , comme tu dis , niveau PH / et la température de l'eau qui monte , ça peut entrainer aussi , soucis d’oxygénation , et ec non ? 

 

Perso j'ai un Brumi d'eau ( juste pour gérer mon Hygro ) , dans un réservoir non couvert ( environ 8 Litre )  , Brumi une tète , et mon eau monte a 28 dedans lol . 

Bon aprés je le laisse tourner H24 aussi , en période de croissance !  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau jdc mac tyler. Moi j'en ai marre de la terre, les rempotages etc... du coup j'hesite entre hydro et aero ... Là j'ai dejà recuperer sur une machine a commande numérique un ensemble bac+pompe, je connais pas le debit mais ca a l'air de deboiter (je mettrai des photo si ca interesse qq'un) avec ca je veu mettre un surpresseur, ca limiterai le fonctionnement de la pompe, j'ai peur que ca soit trop bruyant et j'ai vu qu'il y en avait des pas mal a moins de 50€. Après j'hesite entre des buses type peinture ou projection de metal, entre 20 et 50 microns (cher et compliquer a monter) ou des gicleurs rotatif type systeme aero du commerce mais j'ai l'impression que ca reviendrai a mettre des pneu de 2cv a une ferrari... (en exagerant un peu..). Bon ben je suis ouvert a toutes vos remarques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité McTyler

Etant débutant , je me ferais pas autant chier , Système Aero , les prix sont pas abusé non plus . Pour pas trés chère tu peux avoir un système correct plutot que de te faire chier a le faire toi meme , au risque d'avoir des soucis si tu as une fuite ou un problème qui coupe ton arrosage . 

 

Si tu est débutant aussi , je te conseil de commencer par l'hydro ... etant donné que l'aéro est bien plus complex d'aprés moi que l'hydro . 

 

Et surtout la moindre coupure trop longue , tu flingue tes plants  , etc etc . 

 

Donc honnètement , en étant débutant , tu veux faire un système bricolé maison , aéro , tu risque d'aller droit dans le mur :P . c'est mon avis aprés ... 

 

Je serais toi je ferais de l'hydro ^^ et la pour pas chère tu peux faire un truc maison fiable au pire  et surtout moins complex a gérer d'aprés moi . . 

Modifié par McTyler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je crois que t'as raison, je vais deja me faire la main sur un systeme hydro, j'ai deja fais une dizaine de culture en terre mais pour l'hydro et l'aero je decouvre... tu crois que je pourrai me servir de ma pompe ? avec la pompe et un programmeur ca le ferai ptet, la frequence d'arrosage est beaucoup moins importante qu'en aero il me semble. Enfin merci pour les conseil, je vais bien regarder ton jdc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité McTyler

Aprés je suis pas un pro , je débute  aussi , donc renseigne toi bien , moi je me base par rapport a mon JDC. 

 

Pour ta pompe , ça dépend , tu as un peut plus d'infos ? 

et tu compte faire comment ton système hydro aussi , etc . Ou le budget que tu as , ou le matos a dispo . 

 

Sinon personne pourras vraiment te renseigner ^^ . 

 

Aprés oui honnètement je te conseil de te faire la main en Hydro pour commencer  !  moins "compliqué" si je peux dire  et plus safe . 

 

Et système Hydro tu as pleins de méthode pour le faire toi meme pour pas trés chère , voir rien du tout ^^ . 

Quelques bricolage maison présent sur le forum il me semble ^^ . 

 

Mais bon j'avais jamais fait poussé une plante de ma vie , avant mon JDC ^^ . Et pour le moment je trouve que je m'en sors pas trop mal en hydro , je bénéficie aussi  d'une aide , / conseil trés utile .  . 

Modifié par McTyler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le matos j'suis en hps 600w, ventillo, brumi 1 tete dans une box 100*100*180. Pour le systeme hydro j'ai deja deux grand bac en plastique et ma pompe, j'essairai de faire un schema de se que je vais faire. Sinon je vais me faire une petite box pour mettre un ou deux pied mère en jack herrer, là j'hesite aussi entre halogene et led, ca dependra du prix... Sinon pour l'hydro je pense que je vais mettre des gicleurs rotatif, deux a 180 degres aux extremités des bac et un a 360 au centre comme ca je pourrait mettre six ou huit plant par bac, et comme ca je pourrai passer en aero par la suite... M'enfin j'vais jeter un oeil sur qqes jdc pour mettre ca au point... Sinon rien a voir mais quand j'serai plus riche et que j'aurais plus de place c'est l'aquaponie (avec les poissons) qui me ferai kiffé, mais bon je m'égare un peu là... En tout cas merci pour les conseils...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut

 

600 W pour 1 m² par 1.80, c est trop pour de l hps en été ( et guère plus évident en hiver), bonjour la galère pour gérer la température.

 

...Sinon pour l'hydro je pense que je vais mettre des gicleurs rotatif, deux a 180 degres aux extremités des bac et un a 360 au centre comme ca je pourrait mettre six ou huit plant par bac, et comme ca je pourrai passer en aero par la suite...

 

??? 

Donc tu fais de l aéro basse pression et non pas de l hydro par percolation comme McTyler?

 

Penses à présenter ton projet avant de te lancer dans les achats, ça t évitera bien des tracas...

 

++

.peace.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c clair qu'il faut se battre pour gerer la temperature, c'est un peu pour ca aussi que j''veux changer de systeme, le bac a l'exterieur raménera un chti peu de fraicheur... Au pire je repassrai au 400w. Cette hiver ca a été a peu près, j'ai fais un peu plus de 400g sur 9 plants dans cette box.. Mais là j'en termine une et c'est un desastre, j'ai fais moins gaffe en plus.

Sinon dans les jours qui vienne je vais essayer de faire une belle presentation, photo et tout le bordel....

Et pour les achats, j'ai presque tout, manque buses, ptit panier et un programmeur, et si la pompe  est trop bruyante prevoir un coffret avec des boites d'oeuf, rien de trop cher quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu veux faire de l'hydro ou aéro, je te conseille vivement de fournir ton propre réservoir de 80L ou plus.

Plus tu auras un volume d'eau élevé moins tu auras de soucis de variation de pH et d'EC.

 

En plus ça risque de moins chauffer vite...

 

Sinon commence déjà à faire un tour dans la section "viabilité", Animalxxx y prêche la bonne parole depuis quelques années..

extracteur, filtre à charbon, graines, chaines, crochets, ...

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola

 

impossible de mener une belle culture hydro a l aide de brumisateurs ultrasonique,les engrais ne se brumisant pas au top avec l ultraponie.c est vulgarisé au maxi,mais  c est le topo,en gros....

sinon attention avec ta pompe haute pression,sache qu il faut investir dans un systeme de conduites adaptees a la haute pression en cas d utilisation d une telle pompe ,conduites et raccords sont assez onereux. une bonne pompe aquasystem 800l/h ne coute pas + de 40 e et convient pour irriguer une 15aine de pots en g.a.g.

du home made oui,mais uniquement ds le but de reduire les couts et simplifier le bordel,pas l inverse....

de plus,il est innutile d avoir un debit de fou ds chaque pot,les plantes ne mangeront pas plus, il vaut mieux tabler sur une repartition homogene de la solution a la surface des billes ,histoire que les racines ne rencontrent pas de zone non irriguees et qu elles puissent coloniser le pot.

attention par contre! si tu geres tout ca nikel,et que tu fais ce qu il faut niveau climat et nutrition ca peut aller tres trres vite! gare a la jungle au passage en flo....

le meilleur pour la suite

cdlt,     dj

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-807142-0-25148600-1497569601_thumb.jpgpost-807142-0-39825900-1497569619_thumb.jpg

voila ma pompe en photo, dites moi ce que vous en penser...

et je vais essayer de modifier deux bac comme celui ci pour mettre 6 ou 8 plants par bac.

Modifié par genjiss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité McTyler

Salut Salut ( Et oui j'y es pensé !! gniarkkkk !! ) 

 

Juste un petit méssage pour te dire : Un peut plus d'infos sur ta pompe , capacité tout ça , aiderais je pense les connaisseurs a te renseigner . 

 

Car la appart te dire , " Oh jolie pompe de couleur gris bleuté / noir  avec une étiquette  ou les infos sont surement notées   "  ..

 

A bon entendeur ;-)

 

Mc Tyler  

 

Et je reconnais ce type de bac !!! Pas bien de tirer les Bacs de trie , de la Poste !!! 

Modifié par McTyler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben il n'y a rien de marquer sur l.etiquette de la pompe, a part que c'est du 220v et rpm  3400 mais ca je sais pas ce que ca veut dire, c'est pour ca que je la montre si il y a des connaisseur... et pour les bac je les ai pas piqué a la poste mais dans la cave de mon proprio, c'est pas joli non plus... mais il les a ptet pris a la poste, enfin ils sont bien grand..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité McTyler

Tu t'enfout d'ou ils viennent aprés :P je disais ça pour te taquiner :) . En tout cas ça y ressemble fortement :P

 

RPM = Rotation Par Minute . 

 

Dommage il n'y as rien d'autre . Je n'y connais rien en pompes pour te renseigner convenablement sans infos . 

 

Et les bac de trie de la poste , c'est pas bien gros dans mes souvenirs ; 25 Litre environ je dirais ? 

 

Car tu dis que tu veux metre 6 a 8 plants la dedans ... ça me parrait carrément trop petit . 

 

Ah remarque si on regarde par rapport au meuble dessous ... Mais encore meme par rapport au meuble , 8 plantes la dedans a mon avis oublie . Meme 6 . J'en metrais 3 Maxi . Mais je me rend pas vraiment compte de la taille du bac comme ça ... 

 

Tu devrais peut-etre donner les dimensions du bac , si tu veux des renseignements de qualité , de la part des connaisseurs . 

Modifié par McTyler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites