Jeune Plant - Plein Soleil et Grosse Chaleur questionnement


Messages recommandés

Bonjour

 

Avant toute chose , je tiens a signaler que j'ai parcouru le forum longuement avant de venir vous poser cette question.

J'ai aussi utilisé la fonction recherche avec comme mot clé : jeune plant/pousse   plein soleil/chaleur , sans y avoir trouvé de reponses.

Les seuls sujets s'y approchant y ont été clôturé sous motif que cela avait déjà été traité (dont un récent)

 

Comme vous avez pu le constater , il fait tres chaud en ce moment (30 a 35°) , ce qui ne semble pas vraiment etre l’environnement ideal pour les jeunes plants.

(les autres font partir leur graines en avril/mai et ont donc de bien meilleurs conditions)

 

Je commence la culture de 2 plants en Pot (18l) et Outdoor dans le sud

Sur les 2  , j'en ai déjà tué un :-( à cause du climat  , merci pour votre aide dans diagnostics

https://www.cannaweed.com/topic/210422-outdoor-pb-%C3%A0-cro3/

 

Il y a quelque chose que je ne capte pas bien pourtant :

Les jeunes pousses ont besoin

- de Lumiere pour ne pas tiger

- D'une bonne hydro

- Pas de forte chaleur pour ne pas cuir les racines et eviter l'evapotranspi

 

Si je les mets au soleil pour eviter quils ne tigent trop, le soleil tape tres fort et adieu le control de l'hydro et bonjour les fortes chaleurs

 

J'ai tenté de faire une serre (bouteille avec trous pour l'aération) pour palier à l'hydro mais les températures ont quand meme eu raison de ma moby dick xxL

(vous m'avez dit que la serre n'etait pas necessaire , voir nocive dans ce cas)

 

J'ai abandonné les pastilles jiffy et mis la survivante en pot de 18L en espérant limiter la surchauffe des racines (ce qui semble pour le moment être le cas)

 

Je pense mettre un filme transparent mais un peu opaque pour eviter le plein "Soleil Tueur"

 

Mais je ne vois pas comment garder une bonne hydro ambiante ...

(certains mettent des verre d'eau en Indoor , ou utilise des machines , mais pour l'Outdoor ?)

 

Donc pouvez vous nous donner une astuce de vieux de la veille , pour commencer une culture sous de telles conditions ?

(qu'on y reponde une fois pour toute)

 

Merci d'avance

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut

 

tu te prend trop la tète man, pose sa a un endroits plus ou moin a l'ombre avec quelle rayon de soleil sans que celui-ci tape direct dessus au début. va voir des jdc out comment ils fonts. Biensure que si tu la mais en plein soleil elle crame c'est des BB. 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

les auto mieux vaut les mettre direct en pots sans faire de rempotage ;) 

 

Tu les met au soleil le matin et a l ombre l après midi histoire qu elle n ai pas trop chaud , un peu d élycitor de bio tech pour aider ;) et le tour est jouer .

 

Perso mes semis sont en plein soleil et jamais eu de problème , si je perd des semis c est que j ai laisser sécher le substrat sans y prêter attention ;) simplement.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Moi j'ai des plantes qui ont 3 semaines et elles sont en plein soleil de 9H à 20H, pas de soucis si tu arroses correctement.

 

Pour les semis, pareil, j'ai mis au soleil directe pour pas que ça tige trop et j'ai pas eu de problèmes.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je viens aux nouvelles.

Apres cette semaine de canicule , je peux tirer une petite conclusion :

 

Vous aviez raison ! :-P

 

Si la terre est correctement hydratée et dans un pot de bonne dimension (ici 18L pour auto) , les jeunes plants (environ 1 Semaine) supportent bien le plein soleil et les fortes chaleurs.

 

Ce qui semble avoir tué ma moby dick xxl  , est la chaleur de la mini serre qui avait fait augmenter la température du mini pot (pastille jiffy) et donc cuit les racines...

 

J'ai donc mis ma derniere graine à germer directement dans le pot de 18L et tout se passe très bien ;-)

 

Merci encore pour votre aide :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites