[Résolu]Flashing/72h de lumière en flo. Que faire?


Messages recommandés

Variété(s): Devil's fruit


Age de la plante: Cro: 45 jours / Flo: 60 jours


Date d'apparition du problème: 26/07/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: En rentrant après quelques jours d'absence je me suis rendu compte que mon programmateur avait collé et que mes plantes avaient donc eu au moins 72h de lumière non stop en pleine flo.


Région: Belchique


Conditions de culture: Scrog


Type de sol: Terreau


Taille des pots/trous: 9l


Engrais ou additifs: Plagron alga Bloom


Dosage des engrais et additifs: 2ml/l


Fréquence d'arrosage: Tous les 4-5 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.25l


Rappel:

Bonjour à tous,

 

Cette fois je poste dans cette section en étant déjà sur du diagnostic, j'en appelle donc à vos connaissances pour trouver une solution au problème.

Après 72h de lumière non stop j'ai donc remis mes petites en 12/12 hier soir mais elles ont déjà commencé à produire qq minuscules feuilles monopales vertes sur certaines gousses.

Ma question : quelle est la meilleure solution pour moi à ce iour ?

1) continuer en 12/12 pour les 2-3 semaines qu'il reste de floraison, quitte à accuser une ou deux semaine de retard, si ça me permet d'avoir moins de perte sur ma récolte ça ne me dérange pas d'attendre 2 semaines de plus. (Mais la plante va-t-elle repartir directement en floraison ou de nouveau stretch puis flo ? )

2) tout couper mnt, à 2-3 semaines du cut pour limiter la casse et tant pis j'aurai perdu 3 semaines de gonflement des buds...

Voilà quelques photos mais avec la lampe dur de voir les nouvelles feuilles.

post-866936-0-63611900-1501144755_thumb.jpg

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !

Gosier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Couper maintenant à 3 semaines de la fin est une très mauvaise idée ! Car vous en êtes où du rinçage actuellement ?

 

Pour la suite à donner, regardez ici: https://www.cannaweed.com/topic/207857-photop%C3%A9riodeeclairage-quand-le-programmateur-nous-joue-des-tours/

 

Sujet clos.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.