[Résolu]taches jaunes/rouille sur quelques feuiilles


Invité pipouni

Messages recommandés

Invité pipouni

Variété(s): Orange Candy, Frutilicious


Age de la plante: Cro: 10 jours / Préflo: 8 jours / Flo: 8 jours


Date d'apparition du problème: 15 jours de vie envoron


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Progressif, reste sur les memes feuilles


Dimension de l'espace: L 80cm x l 80cm x h 160cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 300


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 25


Température: +30 / +23


Hygrométrie: 70% / 50%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 365m3/h


Cycle d'extraction: 18h au max, 6 h au mini


Brassage utilisé: ventilateur oscillant


Cycle de brassage: 18h/j, durant toute la durée d


Votre type de terreau: lightmix Plagron + 30% coco


Taille des pots en litres: 3.5


Engrais ou additifs: root juice au début et aux rempotages

 

1.5ml/L Alga Grow en début de stretch


Dosage des engrais et additifs: 4 ml/l roots

1.5ml/L alga


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: quannd le pot est leger (tous les 4 jours en ce moment)


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.5l


Rappel:

Yop,

ahah je viens de le voir aussi. J'avais expliqué dans ma premiere tentative, mais en postant "desolé, une erreur est survenue" ... :'( Mon deuxième envoi fut plus "baclé" ^^

 

Voici ce que je voulais dire :

 

- j'ai utilisé du roots juice en début de vie et lors des rempotages, à hauteur de 4ml/L.

 

- j'ai effectué UN SEUL arrosage avec du alga Grow (1.5ml/L) parce que le premier étage des feuilles de beaucoup de plants s’éclaircissaient (dans ceux qui ne sont pas atteints ET ceux qui sont atteints  par mon problème de taches) . Cet engraissage était ponctuel, je n'avais pas prévu de rebalancer du N, et je n'ai pas commencé l'engrais de flo. d'ou le "jamais" dans le formulaire ^^

 

- J'arrose quand les pots semblent légers, ( tous 4 jours a peu près) une bouteille de 2l pour 4 pieds soit environ 0.5L par pied.

 

[EDIT] j'ai essayé de modifier mon premier post; Pour la fréquence d'engraissage j'ai le choix entre "a chaque fois", "1/2 fois", "1/3 fois" et "jamais"... il serait convenu de rajouter une option "autre" a cocher, qui débloquerait pourquoi pas un espace ou l'on peut décrire précisément :)

 

Yo les potes,

 

me voila dont avec ces trois plants touchés sur les 16 de la box. Je n'arrive pas a identifier le soucis.

 

J'ai 1 sur 3 orange candy touchée

2 sur 6 fruitylicious

0 sur 3 Chiesel

0 sur 3 Blueberry

0 sur 1 GSC

 

 

Je pensais peut etre a un problème racinaire? subsrat tassé? devenu hydrophobe sans que je le voie? Je ne comprends pas que certains soient si touchés alors que les autres n'ont absolument rien, et je ne veux pas empirer les choses en essayant de traiter un problème que je ne sais identifier.

 

Voili voilou, si il manque quoi que ce soit faites le moi savoir et je vous le fournit au plus tot, merci aux héros de la section diag qui prendront le temps de me lire et de réfléchir a mon soucis.

 

++  :yepah:

post-844384-0-86898700-1501857061_thumb.jpg

post-844384-0-61239300-1501857065_thumb.jpg

post-844384-0-86180400-1501857069_thumb.jpg

post-844384-0-58082100-1501857072_thumb.jpg

Modifié par pipouni
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la team :respect:

 

Jour' pipouni

 

 

Engrais ou additifs: root juice au début et aux rempotages


1.5ml/L Alga Grow en début de stretch
Dosage des engrais et additifs: 4 ml/l roots

1.5ml/L alga pour 1 litre d'eau
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: quannd le pot est leger (tous les 4 jours en ce moment)
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.5l par plante

 

Ya un truc qui cloche la j'comprend pas....

 

La biz.

Ayo. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pipouni

Hello la team :respect:

 

Jour' pipouni

 

 

Ya un truc qui cloche la j'comprend pas....

 

La biz.

Ayo. 

 

Yop,

ahah je viens de le voir aussi. J'avais expliqué dans ma premiere tentative, mais en postant "desolé, une erreur est survenue" ... :'( Mon deuxième envoi fut plus "baclé" ^^

 

Voici ce que je voulais dire :

 

- j'ai utilisé du roots juice en début de vie et lors des rempotages, à hauteur de 4ml/L.

 

- j'ai effectué UN SEUL arrosage avec du alga Grow (1.5ml/L) parce que le premier étage des feuilles de beaucoup de plants s’éclaircissaient (dans ceux qui ne sont pas atteints ET ceux qui sont atteints  par mon problème de taches) . Cet engraissage était ponctuel, je n'avais pas prévu de rebalancer du N, et je n'ai pas commencé l'engrais de flo. d'ou le "jamais" dans le formulaire ^^

 

- J'arrose quand les pots semblent légers, ( tous 4 jours a peu près) une bouteille de 2l pour 4 pieds soit environ 0.5L par pied.

 

[EDIT] j'ai essayé de modifier mon premier post; Pour la fréquence d'engraissage j'ai le choix entre "a chaque fois", "1/2 fois", "1/3 fois" et "jamais"... il serait convenu de rajouter une option "autre" a cocher, qui débloquerait pourquoi pas un espace ou l'on peut décrire précisément :)

Modifié par pipouni
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop plop

 

salut, pour ta température elle est souvent à 30°? hygrométrie est bien pourtant.

 

J'ai eu le même souci, et cela venait d'une mauvaise gestion du climat...

Les feuille s’étouffait, et cramé au milieu "un peut comme toi" 

 

++

Modifié par watiweedpouce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pipouni

plop plop

 

salut, pour ta température elle est souvent à 30°? hygrométrie est bien pourtant.

 

J'ai eu le même souci, et cela venait d'une mauvaise gestion du climat...

Les feuille s’étouffait, et cramé au milieu "un peut comme toi" 

 

++

 

Malheureusemennt pour moi je suis a 30° des qu'il fait cette température dehors pendant des temps prolongés! Le SudOuest pardonne pas pour ca et ca va pas aller en s'arrengeant le mois qui vient.

 

Je vais voir ce que je peux faire avec des ventilos pour refroidir un peu ma lampe, et essayer de monter encore un peu l'hygro, voir si ca change qqch.

 

merci de ton avis ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicoto

Salut,

 

Tu as sans doutes choppé une erwinia à cause d'une hygro trop élevée et d'une extraction insuffisante......

 

Si tu dois augmenter quelque chose c'est ton extraction ! 24/24......... (et diminue l'hygro !)

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pipouni

Salut,

 

Tu as sans doutes choppé une erwinia à cause d'une hygro trop élevée et d'une extraction insuffisante......

 

Si tu dois augmenter quelque chose c'est ton extraction ! 24/24......... (et diminue l'hygro !)

 

Bonne :culture:

 

yop,

 

apres recherche sur l'erwinia, il y a de grandes chances que ce soit ca ; en tout cas visuellement ca y ressemble beaucoup.

 

J'essaierai de monter un peu mon extra la nuit ( elle n'est pas eteinte, juste régime minimum ) et surtout de baisser mon hygro.

 

Pense-tu que je doive supprimer toutes les feuilles touchées? si c'est fongique et non "racinaire" ou "nutritionel" vaut mieux pas que je vire tout ca? J'ai vu sur le net des remèdes a bases de pulvérisations etc mais je sais pas si avec une hygro qui doit etre vue a la baisse c'est très judicieux...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicoto

Re,

 

Erwinia c'est bactérien.

 

Retirer les parties atteintes est la première étape.

 

Tu peux ajouter des trichodermas dans ton substrat.

 

Ensuite faire en sorte que les conditions de culture soient le moins propice à erwinia  et si besoin traitement à l'hydroxyde de cuivre afin de prevenir d'autres attaques.

 

Exemple: 

http://staehler.ch/typo3temp/tx_staehlerproducts/kocide2000.pdf?cachebreaker=261867

 

Bonne :culture:

Modifié par nicoto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pipouni

Re,

 

Erwinia c'est bactérien.

 

Retirer les parties atteintes est la première étape.

 

Tu peux ajouter des trichodermas dans ton substrat.

 

Ensuite faire en sorte que les conditions de culture soient le moins propice à erwinia  et si besoin traitement à l'hydroxyde de cuivre afin de prevenir d'autres attaques.

 

Exemple: 

http://staehler.ch/typo3temp/tx_staehlerproducts/kocide2000.pdf?cachebreaker=261867

 

Bonne :culture:

 

Nicoto, 

les 11 autres plantes (eh oui deux hermas se sont déclarés dans les 13 autres plantes saines :rip:  )  te remercient, si tu m'avais pas dirigé vers erwinia elles auraient surement été touchées aussi. Les 3 malades ont eu droit a une taille sévère, presque plus de grandes feuilles... je sais que c'est pas conseillé mais je prefere ca que voir TOUS mes pieds bouffés!

 

Depuis hier j'ai baissé l'hygro a 40/55% max, je prévois un arrêt  des pulvérisations, et surtout hausse de l'extraction + petit ventilo supplémentaire dans la box, j'espère que ca stoppera un peu le soucis.

 

Pour les trichodermas, j'ai 30% de mon substrat en coco soi disant déja enrichie en trychodermas, je peux en rajouter sans crainte?

 

Je reviendrai vers vous pour donner des photos de l'avancement - ou pas d'ailleurs j'espère - du soucis.

 

++

Modifié par pipouni
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.