[Résolu]Feuilles aux extrémtiés brûlées, problème arrosage? Engrais ?


Messages recommandés

Variété(s): Early Skunk Féminisée


Age de la plante: Cro: 115 jours / Flo: 20 jours


Date d'apparition du problème: 05/08/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: Nord


Conditions de culture:


Type de sol: Lightmix


Taille des pots/trous: 25L


Engrais ou additifs: Plagron Bloom


Dosage des engrais et additifs: 4ml/l


Fréquence d'arrosage: tous les jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: entre 1.5L et 2L/plante


Rappel:

Bonjour à tous,

 

Je m'excuse d'avance pour les cheveux que vous risquez de vous arracher.

 

J'ai décidé de cultiver sur un coup de tête l'année dernière, nous avons eu un très bon résultat !

 

J'ai recommencé cette année, sans prise de tête, seulement cette fois les filles n'ont pas l'air d'aller aussi bien.

 

La météo n'est pas aussi bonne que l'année passée et nous avons également décidé de terminer la croissance dans des pots plus grands, les plantes sont donc bien plus grandes. (1m15 entre la terre et le sommet)

 

Comme vous pouvez le voir sur les photos, nous avons d'abord fait face à ce que j'ai pensé être : les araignées rouges. Avec le microscope je les voyaient se balader tranquillou sous les feuilles.

Ca a fini par passer (meilleure météo et mélange maison pulvérisé sur la plante (eau savonneuse avec quelques gouttes d'huile de tournesol)

 

Mais le problème aujourd'hui ce sont les feuilles qui ont l'air brulées. (anciennes feuilles)

Nous avons aussi quelques jeunes feuilles qui deviennent vert clair puis brunes puis tombent, mais pas plus de 3-4 par plante tous les 15 jours)

 

Je pense que nous ne maîtrisons pas l'arrosage. La technique qui n'a pas posé de problème l'année dernière ne convient plus cette fois-ci. Je m'en remets donc à vous. J'avais pour habitude de donner 1.5L à chaque fille tous les jours (parfois plus rien pendant un jour ou deux mais c'est rare). Suite à la lecture de forums, j'ai lu " donner plus mais moins souvent". J'ai donc donné hier à chaque filles, 5L (dans les pots de 25L!) Il a fait ensoleillé toute la journée et la terre est de nouveau complètement sèche. (même en y enfonçant un doigt, ce qui est dur car les racines sont présentes en masse ! ) Comme dit dans la description, je met l'engrais Bloom de chez Plagron comme indiqué sur le falcon pour la quantité. J'en donnais un arrosage sur deux.

 

Si vous avez donc des conseils pour l'arrosage + engrais d'une culture outdoor en pot de 25L, début de floraison..

 

Un grand merci d'avance

 

 

post-717344-0-95249300-1503513694_thumb.jpg

post-717344-0-28218900-1503513702_thumb.jpg

post-717344-0-77296500-1503513712_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonsoir ,

 

 Votre arrosage est insuffisant en quantité et la fréquence de tout les jours avec un engraissement

 

une x sur deux engendre aussi un sur engraissement , normalement pour un pot de 25 litres on 

 

donne autour de 6 litres , 25% environ du volume du contenant ..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

 

Comme vous pouvez le voir sur les photos, nous avons d'abord fait face à ce que j'ai pensé être : les araignées rouges. Avec le microscope je les voyaient se balader tranquillou sous les feuilles.

Ca a fini par passer (meilleure météo et mélange maison pulvérisé sur la plante (eau savonneuse avec quelques gouttes d'huile de tournesol)

 

Je vous le souhaite....Néanmoins, ces petites bêtes sont assez hargneuse l'été...Je vous conseille d'être très attentif à une possible ré infestation...

C'est peut-être aussi ce qui à causé le léger jaunissement de certaines feuilles touchées.

 

 

Je pense que nous ne maîtrisons pas l'arrosage. La technique qui n'a pas posé de problème l'année dernière ne convient plus cette fois-ci. Je m'en remets donc à vous. J'avais pour habitude de donner 1.5L à chaque fille tous les jours (parfois plus rien pendant un jour ou deux mais c'est rare). Suite à la lecture de forums, j'ai lu " donner plus mais moins souvent". J'ai donc donné hier à chaque filles, 5L (dans les pots de 25L!) Il a fait ensoleillé toute la journée et la terre est de nouveau complètement sèche

 

Comme dit par Oïlo, nos plantes préfèrent de gros arrosage mais plus espacé dans le temps...

En arrosant tous les jours même peu, peux te mettre dans une situation de sur arrosage.

On engraisse pas à chaque arrosage non plus...On alterne, un à l'eau, un aux engrais...

Tu as effectivement un début de sur engraissage....

 

De plus, et c'est une habitude en section Diag en ce moment, vous commencez l'engrais de floraison beaucoup trop tôt...

Les engrais de floraison sont plus pauvre en azote et riche en PK,  alors qu'une plante arrivant en pré floraison a encore besoin d'une plus grande part d'azote, de moins de P, et d'encore moins de K...

 

Vous ne leurs donnez pas les bons élément au bon moment, ce qui induit des blocages nutritifs.

En pré floraison, on reste sur la même dose de N, et on donne éventuellement du bloom, mais à demi dose, et ce jusqu'à ce que les boutons floraux soient plus visible, plus nombreux et en pleine expansion.

 

 

(même en y enfonçant un doigt, ce qui est dur car les racines sont présentes en masse ! )

 

Vu la taille des pots, il est préférable de se référer au poids du pot, lourd quand il vient d'être arrosé, il doit redevenir "plus" léger avant un éventuel ré arrosage...

 

Bonne suite...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Merci pour vos réponses :)

 

J'ai tenté un meilleur arrosage.. mais c'est un échec...

 

Je donne un peu plus de 5L par pot, je gratte la surface avant. Le lendemain c'est de nouveau complètement sec,

pot léger, sonne creux..

 

Je ré-arrose.

 

Je me dis que je vais faire l'impasse pendant 1.5jour.

 

Résultat : j'ai presque perdu une des filles.. je pense donc que ma situation (pot en plein soleil pendant plsuieurs heures+vent+abris de la pluie) assèche très vite et demande un arrosage très régulier !

 

Je vais donc continuer à arroser tous les jours ou presque, mais avec de meilleures quantités.

 

Et vous aviez raison, je pense que les araignées sont de retour.

 

Une idée de que faire un pré-flo ? Ma solution (eau+huile+liquide vaisselle+citron(heuuu me souviens plus bien) avait bien

fonctionné mais comem elle entre en floraison je devrais sans doute éviter ?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.