[Résolu][INDOOR] Problème de température


Messages recommandés

Variété(s): MasterKush / BigBud


Age de la plante: Cro: 14 jours / Flo: 0 jours


Date d'apparition du problème: 15/08/2017


Partie(s) atteinte(s): Racines,Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: Lorraine


Conditions de culture: Cave


Type de sol: Terre


Taille des pots/trous: 3L5


Engrais ou additifs: Plagron, roots and grow


Dosage des engrais et additifs: 1ml/L roots et 1ml/L grow


Fréquence d'arrosage: 3/4 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 500ml x6 ( 400ml de drain au total )


Rappel:

Bonjour à tous,

 

Je me permet de créer un nouveau sujet à propos de la température car je n'en ai pas trouver qui correspondait à ma configuration. 

 

Je vais commencer par décrire mon matos et le lieu où je cultive:

 

Box: 100x100x180

Lumière: 400W MH/HPS

Ballast: Lumatek 250/400 watts

Réflecteur: Bas de gamme, Superplant

Extracteur: PrimaKlima 425m/H ( gaine de 3m en sortie) h24

Ventilateur: ventilateur 20W h24 diriger vers la lampe

 

Après plusieurs recherche, je pense que je respecte bien les dimensions de la box et la puissance de l'extracteur pour ma puissance lumineuse.

 

Je cultive dans une cave, 22° au sol, 23° air ambiant , 80% d'humiditer la nuit et 60% le jour, je recrache l'air de l'extracteur dans un conduit de cheminée, l'intra est passive avec mes 3 ouvertures filtrés. Ma lampe est située à 40-45cm de mes plantes, je prend la température à l'ombre de mes feuilles.

 

Malgré tous cela, si je ferme la porte de ma box, la température monte à 29-30°, peut-être plus encore, je n'ai jamais laisser la porte fermer assez longtemps pour le constater de peur de faire du mal à mes petites ! ^^

 

Je pensais me tourner vers le cooltube, mais il est vivement décrier sur ce forum j'ai l'impression, surtout quand je compare mes conditions de culture avec d'autre et qu'ils arrivent à avoir de bonne température. Pour le moment je fonctionne porte ouverte pour avoir une température de 26-27,5° environ, mais pour le floraison et afin d'avoir une dépression pour la gestion des odeurs j'aimerais à terme les fermer.

 

Si une âme charitable à déjà eu ce problème dans ces conditions, je suis preneur de tous conseils ! :) 

 

Je vous remercie d'avance, cordialement.

 

Ninoh

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La solution, tu l'as dit : c'est le cooltube. C'est fait pour ça !

 

Moi je tourne avec, et je n'ai pas senti une différence énorme par rapport au reflecteur.

 

Le cooltube atténue peut-être trés légerement la puissance de ta lampe, mais comme tu peux rapprocher beaucoup plus tes plantes de l'ampoule, tu ne perd pratiquement rien.

 

 

bon gros grow

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mais non le cooltube n'est pas décrié, c'est surtout que des personnes étant souvent en 600w ou plus préfèrent pour plusieurs raisons utiliser des réflecteurs adjust a wings

 

Après les cooltubes qui posent problèmes sont ceux qui utilisent un verre qui peut amener à une grande perte de lumière (environ 10%) mais pour remédier à cela il faut prendre un cooltube avec du bon verre, comme du verre borosilicate, je sais par exemple que les cooltube PRIMA KLIMA utilisent ce verre et ne sont pas trop cher (c'est pour ça que j'en ai prit un) :rire:

 

Après avec ce que tu nous dis je suppose que tu utilises une intraction passive, le problème ne viendrait il pas de la ? une entrée d'air trop faible pour permettre à celui ci de se renouveler convenablement ? 

 

Un autre problème aussi, c'est que nous sommes encore en été et les cultures indoor sont toujours une galère en été, moi même alors que j'ai une box toute prète, tous les éléments et toutes les graines pour lancer ma culture, je préfère attendre encore un petit peu pour ne pas être confronté à des problèmes de températures

 

Bref en conclusion ce que je pourrai te conseiller c'est:

1: oui investir dans un cooltube

2: voir pour augmenter la taille de ton intra passive voir même d'investir dans une vraie intra 

3: ne plus lancer des graines en août la prochaine fois :rire:

 

en option

4: à la rigueur essayer de monter le brumisateur au maximum, augmenter l'hygro permet de faire un peu chuter la température

5: investir dans des produits permettant à tes plantes de mieux supporter la chaleur (souvent des apports en vitamine qui font ça) le Catalysator de Gp Biotech serait pas mal pour ça aussi en plus de tous les autres éléments qu'il apporte

 

En espérant avoir aidé, je te souhaite bonne journée :)

Modifié par Krokmou
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement tu as ta réponse, un cooltube fera l'affaire ! ;)

Par contre je te conseil vivement de faire quelque chose pour l'humidité car tu devrais être aux alentour d'un bon 60% à 2 semaines. 
Une forte humidité 70-80% permet à ta plantes de boire par ses feuilles et donc ceci engendre un ralentissement du développement racinaire, ainsi qu'une diminution de la résistance générale de la plante. Même au niveau de ton extracteur à 75% ou + d'humidité ça devient tendu pour sa durée de vie ^^'

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

 

 

Une forte humidité 70-80% permet à ta plantes de boire par ses feuilles et donc ceci engendre un ralentissement du développement racinaire, ainsi qu'une diminution de la résistance générale de la plante. Même au niveau de ton extracteur à 75% ou + d'humidité ça devient tendu pour sa durée de vie ^^'

Svp, pourriez vous nous dire d'où vous tenez ça ou donner un/des lien(s)?

 

Tchok dee.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola ninoh,

 

Et oui la culture sous HPS est de loin la meilleurs des solutions ....mais la gestion climatique est tres importante

 

Qui dit lampe a sodium dit cool tube relier directement a la gaine qui elle même est relier a l extracteur

ça permet de gagner quelques degrés donc plus facile de gérer ton climat.

 

Un intrac moins puissant genre 200m3 serai pas mal pour incorporer du nouvel air (circuit en continu intra+extra =renouvellement de l'air)

 

Pour l humidité tu peut essayer des absorbeur 

 

 

 

En espérant avoir pu t aider 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement tu as ta réponse, un cooltube fera l'affaire ! ;)

Par contre je te conseil vivement de faire quelque chose pour l'humidité car tu devrais être aux alentour d'un bon 60% à 2 semaines.

Une forte humidité 70-80% permet à ta plantes de boire par ses feuilles et donc ceci engendre un ralentissement du développement racinaire, ainsi qu'une diminution de la résistance générale de la plante. Même au niveau de ton extracteur à 75% ou + d'humidité ça devient tendu pour sa durée de vie ^^'

Bonjour

 

Non une forte humidité ne permet pas à la plante de boire par les feuilles. C'est pour éviter une évapotranspiration excessive qui bloquerait la circulation de la sève.

 

Au delà de 70 % ce n'est pas l'extracteur qui trinque mais le FàC..

 

Au revoir

Modifié par Manukatche
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour ,

 

 

C'est pas un diag il me semble mais plus un sujet qui a sa place en 

 

viabilité , alors je vais fermer le sujet , tout est dit ...++

 

oïlo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.