[Résolu]Têtes ne grossissent pas, feuilles pales


Invité The-Big-Three

Messages recommandés

Invité The-Big-Three

Variété(s): Northern Light Haze #5


Age de la plante: Cro:25jours / Flo:54jours


Date d'apparition du problème: 25/08/2017


Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante: Buds qui ne gonflent pas, feuilles pales


Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Leds

Puissance en Watt: 500 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 40 Cm


Température: +: 27 c / -: 21 c


Hygrométrie: +: 45% / -: 55%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 850 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: oui


Cycle de brassage: 24/24


Type de système : RDWC


Votre substrat: Aucun (Aero etc)

Tamponnage du substrat: Oui

Taille de la soupe en litres: 20


Engrais ou additifs: METROP, GHE SUBCULTURE


Valeur Ph +/-: +: 6 / -: 6


Valeur Ec +/-: : 1mS / -: 1.10mS


Température de la soupe: +: 19 c / -: 20 c


Fréquence d'arrosage: 24/24


Rappel:

Bonjour,
 
 
J'explique mon problème : Mon pied est une Northern Light Haze #5 Issus d'une bouture, elle est dans un système RDWC, c'est la seul qui est touché sur les 6, les feuilles sont toutes molles et tombantes depuis deux semaines. Je pensais que c'étais un sur-arrosage mais, impossible en RDWC, les bulleurs fonctionnent.
 
L'éclairage, ce sont des Leds cob 500w réel 3500k home made.
 
Je suis avec la gamme d'engrais Metrop, j'utilise du MR2 à hauteur de 0,2mL/L, du calgrenn à hauteur de 0,05mL/L, de l'aminoxtrem à 1mL/L et du root+ à aussi 1mL/L. Je suis à environ 1 d'EC, l'EC diminue tous les jours, les petites ont faim, je rajoute l'engrais 1 fois par semaine.
 
Le pH est stable, j'ai vérifié avec 2 sonde dont une qui sauvegarde les variations, je suis en permanence à pH 6. La marque GHE Down
 
J'utilise aussi du SubCulture de GHE, ce qui protège les racines des champignon, le substrat de culture du SubCulture est une grosse LDR mis dans le TANKER, ce qui permet donc au micro organismes de ce déplacer uniformément.
 
J'ai la température de l'eau qui est régulé par un groupe froid, 20 degrés 24/24.
 
La pièce ne dépasse jamais les 27 degrés, j'ai un climatiseur qui s'enclenche quand sa monte au dessus de 27 degrés.
 
L'humidité tourne entre 45 et 55% max, l'extracteur de 850m3/h fonctionne bien. 
 
Mon problème est que les buds ne grossissent pas, je suis à 54 jours de flo, enfin à environ 41 jours depuis les premiers pistils.
 
J'ai eu une attaque d’araignée avec des toiles, je viens de mettre un insecticide vus qu'il me reste plus de 40 jours de floraison, c'est bon.
 
Que faire ? Voici les photos.
 
post-869337-0-59703000-1504553126_thumb.jpg
post-869337-0-80686300-1504553159_thumb.jpg
post-869337-0-02103900-1504553207_thumb.jpg
 
 
Merci 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pareil qu'au dessus, l'amino c'est 0.8ml/L max et c'est surtout de l'azote, le root+ au stade ou vous en êtes, vous pouvez baisser la dose surtout que c'est aussi principalement de l'azote, par contre le MR2 va falloir penser a passer la seconde au stade ou vous en êtes, c'est entre 0.4 et 0.9ml/L la dose à apporter.

 

Bref vous ne donnez pas à vos plantes ce dont elles ont besoin maintenant, arrêtez l'azote vous êtes en flo.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité The-Big-Three

Bonsoir,

 

Du coup, je vais augmenter la dose de MR2 et donc augmenter l'EC total, les plantes manquent de nutriments de floraison. J’arrête le calgreen et diminue le dosage d'amino.

 

Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

 

Une petite question, les feuilles claires sont dues à un manque de PK ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lulumax

Salut,

 

tes feuilles sont noires presque :o y a de l azote !!!

 

je dirais rincage, (cut le roots, le MR1 et le Callgreen) et redemarre juste au MR2 avec un EC un poil plus bas que tu augmentera progressivement apres,quand elles en redemanderont +, le temps qu elles recuperent un peu..

 

Je ne suis pas un pro,mais j aurais fait ca.. en tout cas la flo est bloquée a cause de l azote,y a pas foto je pense :)

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité The-Big-Three
Bonjour;

 

Merci pour les messages, il n'y a pas eu de cramage à l'azote, en effet, l'EC était plutôt trop bas par rapport à la période de floraison, j'ai augmenté l'EC à 1,6, les plantes se portent bien, l'EC diminue de 0,03 - 0,05 par jour, les buds grossissent bien.

 

Pour mon problème d'excroissance, cela provient du fait que j'allume tous les jours 5 à 10 minutes les lumières en pleine nuit, les plantes stressées sont repartis un peu en croissance, un flashage malheureusement, j'ai stoppé les allumages pendant la période de nuit et je vais acheter une ampoule avec un spectre vert pour pouvoir les voir pendant la nuit.

 

Le problème est résolu

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.