CFC boundless ou Vital Xvape?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Voilà après un tas de lecture, d'avis, de recherche, sur ce forum et ailleurs, je finis par vous demander conseils.

 

Mon profil : fumeuse de joint sans tabac, je souhaite passer au vapo pour le goût et volonté de consommer sainement. J'ai un petit budget - de 100€ si possible pour débuter dans le milieu.

Je souhaiterais tester d'autres herbes pour leur vertues médicinales donc je pense m'orienter sur un vapo à température reglable et non prédéfinie.

Je fume surtout en fin de journée après le boulot, devant un film avec un thé ou en soirée/fête, donc je recherche un vapo portable avec une autonomie raisonnable et plutot discre,t du moins pas trop gros

Je

Mes choix : j'étais partie à la base sur le vapo stylo storm car j'aimais bien son allure et l'avantage de la batterie amovible et le bec en verre.

Mais les températures sont predefinies.

J'ai donc continué mes recherches et voilà que je me retrouve avec :

 

- le cfc boundless

- Xvape VITAL

 

J'ai lu le post sur le ViTAL il a l'air pas mal mais que pensez vous du CFC boundless qui a l'avantage d'une garantie 3 ans.

 

D'après ce que j'ai relevé

 

* Avantage/inconvénients que je retiens pour le CFC:

 

Garantie 3 ans

Me paraît de meilleur qualité que le vital mais peut être que c'est qu'une impression

Rendu meilleur des saveurs même pour des températures un peu élevée

 

Batterie non amovible

J'ai lu que certains utilisateurs avaient eu des soucis avec le bec en plastique qui chauffe et qui craque, du coup ils ont du demander un échange...

Pas de bec en verre dispo?

 

 

* Avantages/inconvénients du VITAL

 

Un peu moins cher que le CFC

Bec en verre dispo

 

Batterie non amovible

Paraît un peu "cheap"

D'après le retour sur ce forum à partir de 190° c le goût n'est plus top du tout...

Pas de garantie

 

 

Mon problème c'est que je ne sais pas si la différence de prix vaut vraiment la différence de qualité ou si ils se valent

 

Est ce que la garantie du CFC couvrera la mort de la batterie sur le long terme (dans les 3ans évidemment) car si oui ça compense la batterie non amovible.

Est ce que le bec est systématiquement à changer ou est ce juste un défaut sur quelque produit.

 

Pour le ViTAL, il a le bec en verre donc la question est réglé j'ai même vu qu'il y avait un embout à eau, d'ailleurs celui-ci peut il remplacer l'embout simple en verre, si on ne met pas d'eau dedans?(je connais pas donc je demande ett comme il s'achete en option...)

 

 

Voilà j'ai bien fait ma meuf avec toutes mes questions et indécisions lol mais je veux un truc bien même si c'est pour débuter. Il y a tellement de modèle je ne sais où donner de la tête.

 

Merci d'avance pour votre patience et vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je pense que les 2 c'est du kiff. Kiff, pour avoir le vital et avoir tester d'autre vaporiser c'est clairement de l'entrée de gamme mais ça fait le taff et l'autonomie est pas dégueulasse et c'est clairement discret style e-cig.

Après niveau rendu des saveurs au delà de 180 c'est pas çà...

Mais c'est déjà le cas même sur du vapo plus haut de gamme. Je pense que pour commencer la vapo le vital c'est bien, pas cher et pas si camelote que ça niveau matériaux.

Le bec est clairement à changer pas compte.

Après perso je dépasse pas les 165 avec car le rendu saveur reste bien.

Au pire le reste tu le passe en bho ou autre extraction et zou.

Bon je suis pas le plus objectif en terme de vapo hein ya des beau collectionneur dans le coins.

Après faut pas se voilé la face sa vaut pas un volcano au autre vapo haute gamme à 200€ et plus pas comparable.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'ai hésiter aussi avec le vital, et j'ai craqué pour le focus vape (il est à moins de 100€ sur la centrale avec le code forum...). Pour 30€ de plus par rapport au vital

 

Les avantages par rapport au xvape : 

- Il a déjà le bec en verre (il en a même 2...), donc un achat en moins (et donc une différence de 20€ et non 30€ au final !)

- il a une batterie amovible

- au vu des nombreux test qui circulent, c'est du matos sûr, et de bonne facture, d'aprés pas mal de personne qui ont testé différents vapo.

- il est discret

- aucune combustion

 

Je l'ai depuis qques jours, et je suis fan, même si certains ajustement de ma part sont nécessaires (l'experience n'est pas du tout la même qu'avec un spliff...). C'est mon premier, je n'ai pas de comparatif à te donner. Mais je suis hyper content de mon achat !

 

Y a une section dédié à la bête, vas y jeter un oeil ! ;)

 

a+

Modifié par tery
Lien à poster
Partager sur d’autres sites