Varier la puissance lumineuse au cours du cycle 18/6


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dans un premier temps, malgré mes recherches, je n’ai pas trouvé de réponse précise à ma question, donc je préfère vous demander.

 

Certains sujets parlent de la variation d’intensité lumineuse au cours d’un cycle de Flo par exemple, mais mon problème est un peu différent. Actuellement à environ 10J de croissance, je dispose de 2 panneaux led et lorsque les 2 fonctionnent en même temps, la température monte trop haut donc j’ai décidé de faire fonctionner les panneaux de cette façon:

 

0 à 6 heures de la journée : panneau de 400w allumé (roleadro cob 2x200w)

6 a 12h: panneau 400w + panneau 1500w (full spectrum chinois annoncé pour 1500w, conso réelle 300w)

12 a 18h: extinction du panneau 1500w, reste le panneau 400w seule

 

Vous l’aurez compris, l’idée est de varier la puissance lumineuse reçue au cours de la journée, avec un maximum d’intensité (et donc de chaleur dégagée aussi) les 6h du milieu de journée.

 

Pensez-vous que cela représente un quelconque intérêt, hormis le fait de perdre quelques ° au cours de la journée ? Ça devrait s’approcher au mieux de l’intensité du soleil qui varie inévitablement au cours de la journée (tout comme la longueur d’onde).

 

Merci pour vos futurs avis !

Modifié par splifhouse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit modération: Un p'tit bonjour/au revoir, non?

 

Je suis pas un pro mais se rapprocher du soleil c'est pas trop le but , le but c'est d'avoir les meilleurs conditions climatiques et d'éclairage  pour tes plantes et ce tout le temps . 

Faut voir aussi la répartition lumineuse avec ton /tes panneaux je pense que vaut mieux avoir de moins bonnes conditions climatiques mais une meilleure répartition lumineuse que de de perdre quelques degrés du coup si j'étais toi je mettrais tous les panneaux tout le temps pour que ça pousse plus vite et j'achèterais si j'ai les moyens un extracteur/intracteur plus puissant pour faire baisser la température . 

Modifié par Etranje
politesse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

ben pour la cro tu peux laisser plus longtemps sous moins de watt ou jongler comme tu le fais

mais pour la flo à venir je rejoins candida grow @ 100% pour le changement d'extra  (si tu es toujours sur ton 300 m" de gaine) car le changement de wattage dont tu parles est pour la fin de flo et non pas au courant du cycle journalier

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites