les leds c'est beau mais cracra quand on ouvre!


Messages recommandés

bonjour a tous et toutes!suite a l'achat d'une paire de tgl star j'ai viré un de mes panneaux led et ce faisant,j'ai vu a travers la grille de ventilo un paquet de poussière!j'ai donc démonté ce panneau et ai constaté que les ailettes de refroidissement étaient pleines de poussière accumulée!donc amis ledeux,pour que votre panneau dure plus longtemps (voire ne crame pas!!) je ne saurais vous conseiller un petit démontage nettoyage régulier,voila bonne journée a tous!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

 

Le même souci que sur les PC malheureusement. Perso tout les 6 mois je démonte le cache de ma tour, je prends l'aspi et vroum vroum! (Oui, mon aspi tourne grâce à un V12 :lol: ) Je nettoie les ailettes des nombreux ventilo.

 

5 Minutes et le souci est régler. On améliore la durée de vie de nos appareil et le confort d'utilisation.

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation a tous et toutes,

 

Petite astuce pour le nettoyage, ne jetter pas vos vieilles brosse a dents; elles sont idéales pour brosser les aillettes des dissipateurs et n'oubliez pas aussi de faire les aillettes des ventilos, et evidement ça marche aussi pour les PC ;-)

 

Cordialement JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut,

 

Topic très utile je confirme c'est super important de nettoyer les panneaux si ils s'encrassent vite, les ailettes du ventilo c'est bien mais ne pas oublier le radiateur dessous.

Aussi dites vous que si un panneau doit être nettoyé plus d'une fois par an c'est qu'il est surement mal conçu (à moins d'habiter dans une maison en chantier) , avec un bon rad pas besoin de faire tourner le ventilo très fort et donc très peu de poussière. Si le ventilo doit tourner à fond pour refroidir correctement les leds, déja ca consomme un max et ensuite ca rassure pas en cas de panne du dit ventilateur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites