[Résolu]3 Pieds malade sur 6


Messages recommandés

Bonjour a tous 

 

Vue que mon appareil photo et bien pourrie , j'ai comparais avec d'autre diag 

 

Il semblerais que cela soi du principalement a  une asphyxie des racines , j’orrais du faire comme je voulais au début pots de 20L avec bille d'argiles dans le font .

 

 

Mais j'ai mie les pots de 15L on ma dit m'éfit toi sa vas prendre 1 mois et demi a tout colonisé , en même pas un mois c'étais remplie (le power root du tonnerre) bref ces a du partir de la .

 

Puis j'ai pas vraiment compris et j'ai empirais les chose .

 

Je vais suivre les conseil de benzol et vous tenir au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oïïïï !

 

 

Du-coup je le fait quand même ? au risque dans arraché pas mal

Si tu vois qu'il y a trop de racine en surface effectivement ne le fait pas, ou gratouille légèrement la surface avec les doigts à la limite, le but c'est d'éviter la formation d'une "croute" à la surface, mais si il n'y en a pas ou que c'est pas possible c'est pas grave

 

 

Oui c'étais prévu avec du canna mono azote et du vita race , j'ai déja mi un coup d'azote j'en refait un puis je compté reprendre le vita race (d'ailleurs ces le même principe que le  calgreen) ?

Vita Race oui c'est pas mal, après à voir si c'est l'ancienne ou la nouvelle version (l'ancienne version contenait du N, pas la nouvelle qui est npk 0-5-7 +8% de fer et des extraits de Kelp donc vitamines, hormones etc) mais dans tous les cas ça peut pas faire de mal.

Non Calgreen c'est essentiellement du N,Ca et Mg (15% de N, 22.5% de Ca et 3% de Mg avec également du Fe, Zn etc)

 

 

ok Donc je mes 2L par pots ?

Ca il faut que tu le voie en fonction de tes plantes, du temps que les pots prennent à sécher etc, pour exemple perso j'arrose avec 3L par pot de 18L en Géotextile, tous les 3-4 jours environs, période de stretch, mais je vais facilement monter à 3.5L voir 4L en pleine floraison, comme je t'ai dit, si les plantes demandent et que du coup je vois que la terre s'assèche vite.

 

 

Les plagron super mix contiens t'ils des trichorderma harzianum ?

 

Alors la

 

 

 

Oui mais du-coup je suis bloqué vue que je mes deja du ph down depuis le début ? d'ailleurs ces bien a 6.5 qu'il faut réglé la soupe ?

 

Les acides humiques et fulviques tu les utilises pas pour baisser le pH de ta solution, même si c'est un acide. Mates les liens que je t'ai copiés-collés dans mon précédent post concernant les prod, et celui la concernant l'acide humique > Acide humiques et fulviques

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oïïïï ! :pro:

 

Alors ? Des nouvelles de tes plantes ? Comment cela évolue ? :culture:

 

Bon grow ! :supair:

 

BenZoL

Salut BenZol

 

Alors j'ai fait comme tu ma dit sauf que je n'est pas acheter de calgreen , j'ai fait avec le vita race au quel j'ai ajouté du mono azote . En douceur comme tu me la dit.

 

du-coup pas de grande amélioration a par que les tête on un peux gonflé , surtout sur une qui en même temps a complètement cramé y'a plus une feuille dessus .

 

Les autre ce porte mieux même si la plus atteinte ne bouge plus certaines reprenne un peu de verdure .

 

Voila je vais tenir au jus 

 

Et je rajoute des toff se soir

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les photo 

 

comme d'hab en super qualité ;)

 

ce que je comprend pas ces que les haut de la plante est jaune , mais le bas lui a repris des couleur 

 

les feuilles du haut ne tombes pas même en (tirant) un peu dessus , donc elles sont bien en vie mais jaunes 

 

Peut être aussi a cause du PH down qui on brisé les sel minéraux secondaire . (si j'ai bien compris ces e qui ce produits lorsque que l'on règle sois même le PH

post-869318-0-65365400-1512863017_thumb.jpg

post-869318-0-35747500-1512863122_thumb.jpg

Modifié par motorex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vois que cela évolue pour le mieux à présent.. Part contre, pourquoi tu gère le PH ? tu es en terreau light et all mix.

 

tu as réglé ton problème de température ? ( Trop de différence entre la journée et le soir de mon avis )

 

Lâche pas à présent et tu iras jusqu'a la fin de ta floraison.

 

Part contre ( et attend d'autre avis ) je couperais quelques fleurs du bas pour que ce soit plus concentré vers le haut ( Vue qu'elle ont était affaiblie ) ^^

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oïïïï ! :pro:

 

Bon ben je vois que ça repart un peu, quelques pistils blancs qui refont leur apparition, reverdissement du bas de la plante, nickel. :)

 

Par contre, je ne sais pas si c'est l'effet de la HPS mais sur la 1ère photo, les feuilles du haut paraissent énormément jaunes ...

 

Personnellement, (toujours pareil hein, je te dis juste ce que MOI je ferais dans ton cas, donc à relativiser), je ferais une légère taille générale en coupant:

 

- Les fleurs basses (qui ne sont même pas des fleurs, mais des amas de feuilles avec 2 pistils dessus)

 

Pourquoi ?

 

Elles ne produiront que des mini fleurs sans intérêt et pompent une partie de l'énergie de la plante, donc c'est plus utile de les enlever que de laisser la plante forcer à les faire grossir, en vain ...

 

- Les feuilles hautes les plus jaunes (pas de vert, pas de photosynthèse) et qui ont les plus longues tiges (pas besoin d'aller chercher les feuilles dans les fleurs non plus, c'est pour ça que je te dis de sélectionner celles qui ont de longues tiges et surtout, qui sont totalement jaunes)

 

Pourquoi ?

 

Vu l'état des feuilles jaunes supérieures, elles ne reviendront pas vertes (d’ailleurs tu le vois de toi même, c'est le bas qui reverdit, surement ce qui était à la base le moins atteint), ne produisent pas/peu de photosynthèse, mais surtout font une ombre immense aux parties basses qui elles produisent encore de la photosynthèse, donc autant exposer les feuilles qui "fonctionnent" encore, et également par la même occasion de donner plus de "jus" au reste de la plante. :culture:

 

Pour te faire dédramatiser sur le fait de couper des feuilles, mates un peu une technique de culture utilisé par certains cultivateur, qui s'appelle la défoliation , tu verras que cela peu même être bénéfique d'exposer les fleurs basses/du milieu à la lumière et à l'air (bien sur c'est pas si simple que cela la défoliation et je la déconseille à tous novices...

 

Cette technique peut être réalisée seulement lorsque le cultivateur connait parfaitement la plante, (ses actions/réactions etc) et à quelques notions de biologie végétale (quoi couper, à quel moment, et surtout comprendre pourquoi couper, donc forcement cela demande de se plonger un peu au cœur de la plante, dans ce que l'on ne voit pas (mécanismes de nutritions, fonctionnement d'un système racinaire, comprendre la turgescence, la pression osmotique etc)

 

Bref je m'égare, ce n'est pas le sujet.

 

Donc voila en résumé perso si j'étais à ta place :

 

1/ Je couperais ce qui est totalement jaune et qui fait de l'ombre aux parties qui elles produisent encore (feuilles/fleurs)

2/ Je virerais les pseudos fleurs qui donneront quasi rien (petites pousses aux aisselles des pétioles)

3/ J'arroserais avec de l'acide humique/fulvique (ça coute vraiment pas cher et c'est très pratiques de la germination au rinçage)

4/ Je mettrais un petit ventilo sous la canopée pour augmenter le brassage d'air au niveau des tiges/surfaces des pots

5/ Je ferais une petite danse de la guérison  :high: 

 

Voila voila ! :smile:

 

Allez courage t'es sur la bonne voie :supair:

 

BenZoL

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oïïïï ! :pro:

 

Bon ben je vois que ça repart un peu, quelques pistils blancs qui refont leur apparition, reverdissement du bas de la plante, nickel. :)

 

Par contre, je ne sais pas si c'est l'effet de la HPS mais sur la 1ère photo, les feuilles du haut paraissent énormément jaunes ...

 

Personnellement, (toujours pareil hein, je te dis juste ce que MOI je ferais dans ton cas, donc à relativiser), je ferais une légère taille générale en coupant:

 

- Les fleurs basses (qui ne sont même pas des fleurs, mais des amas de feuilles avec 2 pistils dessus)

 

Pourquoi ?

 

Elles ne produiront que des mini fleurs sans intérêt et pompent une partie de l'énergie de la plante, donc c'est plus utile de les enlever que de laisser la plante forcer à les faire grossir, en vain ...

 

- Les feuilles hautes les plus jaunes (pas de vert, pas de photosynthèse) et qui ont les plus longues tiges (pas besoin d'aller chercher les feuilles dans les fleurs non plus, c'est pour ça que je te dis de sélectionner celles qui ont de longues tiges et surtout, qui sont totalement jaunes)

 

Pourquoi ?

 

Vu l'état des feuilles jaunes supérieures, elles ne reviendront pas vertes (d’ailleurs tu le vois de toi même, c'est le bas qui reverdit, surement ce qui était à la base le moins atteint), ne produisent pas/peu de photosynthèse, mais surtout font une ombre immense aux parties basses qui elles produisent encore de la photosynthèse, donc autant exposer les feuilles qui "fonctionnent" encore, et également par la même occasion de donner plus de "jus" au reste de la plante. :culture:

 

Pour te faire dédramatiser sur le fait de couper des feuilles, mates un peu une technique de culture utilisé par certains cultivateur, qui s'appelle la défoliation , tu verras que cela peu même être bénéfique d'exposer les fleurs basses/du milieu à la lumière et à l'air (bien sur c'est pas si simple que cela la défoliation et je la déconseille à tous novices...

 

Cette technique peut être réalisée seulement lorsque le cultivateur connait parfaitement la plante, (ses actions/réactions etc) et à quelques notions de biologie végétale (quoi couper, à quel moment, et surtout comprendre pourquoi couper, donc forcement cela demande de se plonger un peu au cœur de la plante, dans ce que l'on ne voit pas (mécanismes de nutritions, fonctionnement d'un système racinaire, comprendre la turgescence, la pression osmotique etc)

 

Bref je m'égare, ce n'est pas le sujet.

 

Donc voila en résumé perso si j'étais à ta place :

 

1/ Je couperais ce qui est totalement jaune et qui fait de l'ombre aux parties qui elles produisent encore (feuilles/fleurs)

2/ Je virerais les pseudos fleurs qui donneront quasi rien (petites pousses aux aisselles des pétioles)

3/ J'arroserais avec de l'acide humique/fulvique (ça coute vraiment pas cher et c'est très pratiques de la germination au rinçage)

4/ Je mettrais un petit ventilo sous la canopée pour augmenter le brassage d'air au niveau des tiges/surfaces des pots

5/ Je ferais une petite danse de la guérison  :high:

 

Voila voila ! :smile:

 

Allez courage t'es sur la bonne voie :supair:

 

BenZoL

salut BenZol

 

oui l'éclairage fait vraiment jaune sur les photo , même si y'a pas un pet de vert .

 

Ok pour les feuilles du haut de toute façon sa  fait un bon moment quel sont comme sa .

 

Pour l'acide fulvique j'en n'est mi au dernier arrosage et j'en remais ce soir , jusqu'au cut .

 

Pour le ventillo je pence pas sa nécessaire , celui en action envoi déjà du lourd .

 

merci pour ces conseil je les applique ilico .

 

petite rectification les feuilles reverdisse , je vais attendre un peux alors .

 

Avant de les coupé .

Modifié par motorex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je viens au nouvelles 

 

Pas bonne du tout ces la grosse cata , les feuilles ce sont courbés comme pour un sur-engraisage alors que je n'et utilisé que les pulvé 

 

Puis une couleur verte fesent pensé a de la mousse si installé au endroit brûle .

 

Bref la cata

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oïïïï !

 

 

Stoppes les pulvérisations, stoppes l'engraissage, stoppes tout en fait et envois une photo qu'on puisse voir ça ...

 

Va falloir tout reprendre à zéro je pense, que tu nous refasse un check-up de tout ce que tu as fait depuis la 1ère demande de diagnostic que tu as posté, pour voir la meilleure solution à prendre à présent, car la j'ai l'impression que toucher à ci, puis à ça, puis encore à ceci, ne fait qu'aggraver la situation ...

 

Donc, afin qu'on y voie plus clair si tu pouvais poster sur ton prochain message : :chim:

 

1/ Refais la fiche diagnostic avec les conditions que tu as EN CE MOMENT (donc après toutes les modifs que tu as fais depuis ta 1ère demande de diagnostic)

2/ Envois une/des photo(s) globale(s) de tes plantes en général (de haut en bas si possible, sinon dans son milieu de culture mais avec une vue "générale" de la/des plante(s)

3/ Envois une photo de la ou des plantes qui ont un soucis, cette fois ci en nous montrant plus précisément ou tu vois ce qui va pas (genre la mousse dont tu parles dans ton dernier mess, des taches sur les feuilles ou que sais je encore)

 

 

Parallèlement arrêtes tout apport de nutriments donc pas d'arrosage avec engrais (à la limite juste de l'humique-fulvique en sous dose si tu ressens le besoin d'ajouter un produit à ton eau d'arrosage^^) , pas de foliaire non plus, la clairement il faut qu'on comprenne mieux le pourquoi du comment avant de jouer aux apprentis sorciers, car à la vue de tes dires, on va pas dans la meilleure des directions ...

 

Allez gardes courage, gardes la motive et te mines pas le moral (perso, je suis sur qu'elles le ressentent les plantes^^), on va bien réussir à trouver ce qui va pas la dedans !

 

@+

 

BenZoL

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On arrive à deux pages , alors que le diag est fait depuis le début ,

lorsqu'une plante montre des signes flagrants de sur-fertilisation,

d'une mauvaise gestion de l'irrigation .etc , la première chose que

l'on applique, c'est une diète , et on évite dans un premier temps

de faire le moindre apport de N P K ,même en foliaire ..

bref je vais fermer ce diag qui part dans tout les sens ,

termine avec de l'eau ,.

un jdc serait plus approprié pour recevoir de l'aide , plutôt que de 

monopoliser cette section ,   sujet clos 

 

cordialement 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.