[Résolu]Feuilles qui jaunissent sans raison


Messages recommandés

Oïïïï !

 

Le 13/12/2017 à 17:40, l’exilé a dit:

je vais m'équiper de sous pots des demain.

par contre je vois que tu as des pots de 18 litres , es ce que mes pots sont encore trop petit ?

 

je les aient changer de pots mercredi dernier, es ce que je doit les rechanger de pots  ?

 

et quand je passerai en floraison je continue à l'eau clair ou faudra rajouter des engrais ?

Nickel pour les soucoupes, bien plus simple ;)

 

Moi je tourne en 18L géotextile parce-que j'ai pas mal de place et que je fais de grosses plantes genre buisson, donc le 18L me convient parfaitement, comme dit au dessus, chaque taille de pot à son type de culture (lors de mes dernières sessions en terre je tournais en pots de 25L mais les plantes sortaient 140g par plante mais avec croissance de quasiment 2 mois...)

 

Quand tu passes en floraison le plus important c'est de continuer l'engrais croissance et pas switcher direct sur le flo car pendant le strech la plante à de fortes demandes en N (entre autres), donc je dirais oui rajoutes des engrais pour combler cette demande, mais vu que je connais pas le substrat que tu utilises, tu dois voir combien de temps tu vas attendre avant de passer en 12/12  (je te conseille minimum 1semaine entre le rempotage et le passage en flo, faut le temps que les racines colonisent le nouveau substrat car une fois en floraison, la plante se concentrera plus sur ses fleurs que sur ses racines ... ) et également ça dépendra de la taille définitive de tes pots .

 

Exemple

Si tu rempotes 1 semaine avant le 12/12, pendant cette semaine tu arroses à l'eau (si ton terreau est riche en éléments nutritifs genre all-mix et que tes pots font minimum 8L) puis une fois en passé 12/12 tu envois un peu d'engrais croissance en divisant les doses au début et en augmentant. Observes tes plantes et gères en fonction (augmente, stagne, ou diminue ;) )

 

Surtout envoi de l'engrais croissance jusqu'à que les fleurs se forment bien, genre de la taille d'un ongle de pouce, et à ce moment la seulement tu passes en engrais de floraison (ça sert à rien d'envoyer de quoi nourrir les fleurs avec de l'engrais floraison quand il n'y en à pas vu que pendant +/- 10j t'es en strech et tu as juste des amas de pistil qui sont pas encore des fleurs, donc gardes ton engrais croissance pendant tout ce temps la pour que la plante stocke un max dans ses organes puits en vue de sa floraison.

 

Je reste dans un coin pour voir la suite m

 

Bon grow ! ;)

 

BenZoL

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

si vous voulez poser des questions recevoir de l'aide , je vous propose d'ouvrir

un jdc qui est bien plus approprié pour cela , le diag étant fait ,

l'affaire est clos 

cordialement  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.