Fiches bananes pour auto-transfo


Invité Hams

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai fais de recherche pour sa mais pas possible de trouver exactement ce qu'il faut (y'en a des centaines)

 

Je voudrais savoir ou acheter des fiches bananes (en magasis ou internet) pour un auto-transformateur Variac 500VA 3A que je commande cette semaine :/

 

photo :

image.png.05af4514c3b20bf761cce18fa601287a.png

Je sais déjà que c'est des 4mm qu'il me faut (trouver sur le fofo) mais étant donner que j'ai pas de poste à souder il m'en faudrait à visser..

Du coup si vous avez des liens je suis preneur..

 

Merci, et bonne soirée les gars ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai trouvé ça:

 

- fiche banane à reprise arrière rapide pour câble dénudé jusqu'à 2,5mm²  (référence KLS4 dans le catalogue Reboul, page 7)

http://www.reboul-bourgogne.com/catalogue.pdf

 

On peut en trouver ici par exemple ==> http://www.conrad.fr/ce/fr/product/741542/Fiche-banane-male-de-la-broche-4-mm-Staeubli-KLS4-SCHWARZ-223006-21-noir-1-pcs

 

ATTENTION car souvent les fiches bananes sont pour l'audio et la vidéo et n'accepte que 30 à 70V maxi !

 

Joyeuses fêtes de fin d'année 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :D

 

Merci de ta réponse aussi rapide, oui c'est ce que je viens de lire sur un sujet, la plupart des fiches supportent pas énormément de V, pour sa je préfère demander avant de prendre n'importe quoi ^^  

Donc celle ci conviendrais ? en plus elle sont isolé donc sécurité en +

 

Bonne fêtes de fin d'année à toi :P  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour, 

Mini déterrage :

Je viens de commander le variac 500 VA rouge de la photo ci-dessus.  Le vendeur espagnol m'a spécifié qu'il fallait des fiches bananes de 3,6mm et pas 4. Est-ce que les possesseurs du modèle peuvent confirmer ?  Ou alors il y aurait plusieurs versions ?  Sinon est-ce que quelqu'un saurait où je peux en trouver  qui fonctionnent de maniere sûre avec du 220v ? 

Merci.

 

Edit

Voici le message du vendeur

"Very important this model is for use with 3.6MM banana plug ( not use 4mm)"

Apres réflexion je me dis que le vendeur doit etre à la masse et partir de la spec de la prise femelle sans penser que les fichzs mâles ont des ailettes qui se rétractent.  Si quelqu'un peut confirmer ça serait cool. 

Merci

A+

 

A+

Modifié par Sativapo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  

Je viens de recevoir le fameux variac 500VA rouge huayu souvent recommandé. Le vendeur m'avait dit (après l'expédition) qu'il  me fallait des fiches banane de 3.6mm ou des connecteurs circulaires 1.5/6.

Il m'a envoyé cette photo

 

https://postimg.cc/wtTFZYB4

 

J'ai pensé qu'il s'était trompé et commandé la taille standard de 4mm. Mais il avait raison c'est trop gros. Il y a un truc que je pige pas : il m'aurait vendu le variac bien connu mais avec une connectique différente, non standard ? Est-ce qu'une âme charitable qui touche un peu en électricité pourrait m'aider à trouver la bonne façon de connecter mon matos ? Je ne trouve pas ces fiches banane 3.6mm sur le net.. 

J'ai vu que l'ami

@Lamictal

donne des conseils pertinents en matière de variac. Peut-être aurais-tu une idée sur comment faire fonctionner mon affaire sans trop prendre de risques ? Avec des cosses à sertir peut-être ?

Merci

A+

Modifié par Sativapo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Bonjour tout le monde,

 

Après de nombreuses recherches sur internet, forum... je retombe toujours sur ce post. Afin d'éviter un nouveau post, je déterre celui-ci.

 

J'ai le même problème concernant mon Variac. J'ai commandé les fiches bananes référencées en début de ce post en 4mm. Hors celles-ci entrent (en forçant un peu) dans la phase (rouge) mais ça coince pour le neutre. Ma question; existe-il une alternative sûre et sans danger pour brancher le transfo ? Par vissage ? Cosse ? 

 

Si vous pouvez me faire un retour pour ceux qui possède ce modèle et comment vous l'avez branché ? 

 

Un grand merci et une bonne journée !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...